Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

La Guinée en partage

3 participants

Aller en bas

La Guinée en partage Empty La Guinée en partage

Message par Foutadecouverte Mer 3 Aoû 2022 - 17:51

Bonjour à tous. Ancien résident en Guinée et rédacteur du seul guide sur la Guinée pour le compte d'un éditeur français, je suis dispo pour répondre aux questions concernant ce pays que j'ai sillonné dans tous les sens ou presque. Je connais évidemment mieux le Fouta Djalon où j'ai résidé quelques années et créé des circuits découverte. Je tiens un blog www.foutadecouverte.com pour ceux qui voudraient découvrir cette magnifique région.
A très vite.
Patrick M
Foutadecouverte
Foutadecouverte

Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Guinée en partage Empty Re: La Guinée en partage

Message par Millessences Mer 24 Aoû 2022 - 21:22

Bonsoir, j'ai très envie de decouvrir la Guinée. Je voyage en solo, sans programme, je suis plutôt du genre à improvisé. Les déplacements en mini bus sont ils possibles ?, j'ai aussi l'habitude de me déplacer en moto., penses tu que cela soit faisables.
Ah oui, j'oublié, j'ai une petite expérience de L'Afrique et je m'adapte très facilement aux situations "folkloriques" 😄.
Merci.
Jérôme
Millessences
Millessences

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Guinée en partage Empty Re: La Guinée en partage

Message par Foutadecouverte Dim 28 Aoû 2022 - 12:42

Pour se déplacer en Guinée, c'est plutôt les taxis-brousse type Nevada ou 505 familiale. Avec eux, tu peux te déplacer partout dans le pays mais il faut être patient car les départs se font une fois le véhicule rempli et donc pas d'horaires fixes. Possible aussi de se déplacer avec des motos-taxis mais plutôt sur des trajets cours. Par exemple pour aller faire une excursion sur un site depuis une ville. Pour la sécurité, c'est mieux de prévoir un casque si possible car non fourni par les chauffeurs... Certains chauffeurs de moto acceptent de faire des trajets plus longs mais moins courant. 
Pour quelques idées de lieux à découvrir : carte des sites
Foutadecouverte
Foutadecouverte

Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Guinée en partage Empty Re: La Guinée en partage

Message par Paulette26270 Lun 6 Fév 2023 - 10:50

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je prépare un voyage vers la Guinée Conakry en voiture, départ le 19 février.
Je suis preneur de toute info sur le passage de frontière Sénégal Guinée et sur tous les bons plans bivouacs !

J'ai l'expérience du voyage en voiture mais chaque départ est une nouvelle expérience...

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques infos

Bonne journée

Thierry
avatar
Paulette26270

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Guinée en partage Empty Re: La Guinée en partage

Message par Foutadecouverte Lun 6 Fév 2023 - 15:40

Bonjour Thierry. Beau projet. Tu pars avec quel type de véhicule ?
Le passage entre le Sénégal et la Guinée se fait principalement par l'axe Tambacounda/Madina Gounass - Koundara/Gaoual. Route goudronnée. 
Il existe plusieurs autres axes de passage notamment par Kédougou mais pistes très difficiles en voiture, plutôt réservées aux motos et chauffeurs expérimentés.
D'après mes infos il semble que CDP ok et même ATA peu connu mais accepté.
Pour le bivouac, possible un peu partout en se rapprochant des chefs de village. Parfois à proximité des sites un peu touristique, il faut négocier un peu... (Kambadaga, Ditinn) mais ça vaut le coût.
Voir lien pour info routes et piste : carte
Foutadecouverte
Foutadecouverte

Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2022

Foutadecouverte apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Guinée en partage Empty Re: La Guinée en partage

Message par Paulette26270 Lun 6 Fév 2023 - 16:25

Bonjour,
Merci pour cette réponse super rapide 😉
Comme véhicule j'ai un Toyota hzj 75 un tantinet modifié... Nous voyageons avec ce type de véhicule depuis plus de 20 ans entre le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie et nos pays limitrophes.
On va donc bien tenir compte de tes conseils !
Nous avons déjà fait nos evisas, nous avons un carnet ATA, le CPD était aussi une option... Nous verrons bien, une bonne palabre règle souvent les choses avec le sourire et des fois un petit cadeau 😁 !
J'ai été voir la carte qui est très bien fournie en points d'intérêts divers, c'est du beau travail.
Bon, ben ya plus qu'à, la voiture et presque prête, reste a charger un peu d'eau et de la boustifaille basique et c'est parti !
En tout cas, un grand merci pour ces infos et conseils précieux et sûrement a bientôt quand notre borne wifi sera opérationnelle.

Bonne
Thierry
avatar
Paulette26270

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2023

Foutadecouverte apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Guinée en partage Empty Re: La Guinée en partage

Message par Foutadecouverte Lun 6 Fév 2023 - 16:54

Ben oui , c'est ça : y a plus qu'à !
Bon voyage
Vous avez prévu de faire un blog ou autre chose pour raconter votre voyage ?
Foutadecouverte
Foutadecouverte

Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Guinée en partage Empty Re: La Guinée en partage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum