La Guinée en partage
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique occidentale et centrale :: Afrique occidentale : Sénégal Gambie Guinée Côte d'Ivoire Ghana Togo Nigéria Burkina Bénin Cap Vert
La Guinée en partage
A très vite.
Patrick M
Foutadecouverte- Messages : 7
Re: La Guinée en partage
Ah oui, j'oublié, j'ai une petite expérience de L'Afrique et je m'adapte très facilement aux situations "folkloriques"

Merci.
Jérôme
Millessences- Messages : 2
Pour quelques idées de lieux à découvrir : carte des sites
Tout nouveau sur ce forum, je prépare un voyage vers la Guinée Conakry en voiture, départ le 19 février.
Je suis preneur de toute info sur le passage de frontière Sénégal Guinée et sur tous les bons plans bivouacs !
J'ai l'expérience du voyage en voiture mais chaque départ est une nouvelle expérience...
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques infos
Bonne journée
Thierry
Paulette26270- Messages : 5
Le passage entre le Sénégal et la Guinée se fait principalement par l'axe Tambacounda/Madina Gounass - Koundara/Gaoual. Route goudronnée.
Il existe plusieurs autres axes de passage notamment par Kédougou mais pistes très difficiles en voiture, plutôt réservées aux motos et chauffeurs expérimentés.
D'après mes infos il semble que CDP ok et même ATA peu connu mais accepté.
Pour le bivouac, possible un peu partout en se rapprochant des chefs de village. Parfois à proximité des sites un peu touristique, il faut négocier un peu... (Kambadaga, Ditinn) mais ça vaut le coût.
Voir lien pour info routes et piste : carte
Foutadecouverte apprécie ce message
Merci pour cette réponse super rapide

Comme véhicule j'ai un Toyota hzj 75 un tantinet modifié... Nous voyageons avec ce type de véhicule depuis plus de 20 ans entre le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie et nos pays limitrophes.
On va donc bien tenir compte de tes conseils !
Nous avons déjà fait nos evisas, nous avons un carnet ATA, le CPD était aussi une option... Nous verrons bien, une bonne palabre règle souvent les choses avec le sourire et des fois un petit cadeau

J'ai été voir la carte qui est très bien fournie en points d'intérêts divers, c'est du beau travail.
Bon, ben ya plus qu'à, la voiture et presque prête, reste a charger un peu d'eau et de la boustifaille basique et c'est parti !
En tout cas, un grand merci pour ces infos et conseils précieux et sûrement a bientôt quand notre borne wifi sera opérationnelle.
Bonne
Thierry
Paulette26270- Messages : 5
Foutadecouverte apprécie ce message
Bon voyage
Vous avez prévu de faire un blog ou autre chose pour raconter votre voyage ?
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique occidentale et centrale :: Afrique occidentale : Sénégal Gambie Guinée Côte d'Ivoire Ghana Togo Nigéria Burkina Bénin Cap Vert
|
|