Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

+2
Deborah
dupont
6 participants

Aller en bas

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali Empty conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

Message par dupont Mar 7 Juin 2022 - 8:59

A ) Nouvelle Guinée (NG ): au cas où vous seriez intéressé par les FANTASTIQUES festivals papous . il y en a deux l'été , à Mount Hagen et à Goroka un mois plus tard . J'ai vu les deux en 2019 .

1) Visiter la NG en routard : OUBLIEZ CELA !

2) Avion pour y arriver : je ne peux pas donner de renseignements précis car j'y suis allé depuis la Thaïlande . La meilleure façon est de passer par Singapour et d'avoir un billet par la compagnie nationale de NG pour Port Moresby où vous serez obligé de passer une nuit .

Cherchez sur internet les hôtels et vous trouverez une annonce pour une nuitée à un prix modéré mais surtout cet hôtel vous promet de vous attendre à l'aéroport et de vous amener chez lui gratuitement et de vous ramener gratuitement le lendemain tôt à l'aéroport . Pour un petit supplément , on vous préparera un dîner . Chambres ultra basiques : cloison en contreplaqué , 2 m sur 3 , rien pour suspendre ou poser des affaires , WC corrects communs . Vous aurez en poche votre billet pour Mount Hagen ou pour Goroka , départ prévu vers 09 h mais sans cesse retardé et départ effectif vers 16 h !

3) Festivals : si j'avais su , je n'aurais assisté qu'à celui de Goroka car j'y ai retrouvé 90 % des groupes vus à Mount Hagen . En fait , entre les deux , j'ai passé près d'un mois à revoir Bali.

A Goroka , prendre l'hôtel Phoenix , très bien : en  plus , à l'avance , il achète votre Pass ( cher : 100 $ la journée ) et surtout il amène les touristes en van sur le site du festival vers 9 h ; seul problème : le retour , prévu vers 1 h a eu lieu à 4 h : 3 h à attendre !

Les plus :a) à côté du mall , vaste pelouse de +- 400 m sur 800 m , toute une série de boutiques à souvenir ,pas très chers 
             b) je pensais me retrouver dans une tribune officielle avec des centaines de japonais et d'anglo-saxons : PAS DU TOUT ! à peine une quarantaine de touristes et surtout liberté TOTALE pour descendre sur la pelouse et circuler à travers les groupes , au fond un peu comme pour le carnaval de Venise .
             c) aucun problème pour filmer/photographier , certains participants étant même ravis de la chose !


B) Bali : je ne vais pas m'étendre , nombreux sont ceux qui le font mieux que moi . Simplement , par comparaison avec mon premier séjour des années auparavant : une circulation CAUCHEMARDESQUE ! Ne songez pas à louer une voiture ni même un scooter ! En plus , à moins d'avoir un GPS ultra performant , sachez que dans les villes presque toutes les rues sont en sens unique ! J'ai eu beau demander partout , je n'ai trouvé NULLE PART un plan des villes avec les sens de circulation .

PS  Uluwulu : le temple ne vaut pas la peine , des falaises pas mal mais cela vaut quand même la peine d'y aller pour le spectacle de fin d'après-midi : se renseigner sur l'heure d'ouverture du guichet ( +- 16 h ) et commencer à faire la queue UNE HEURE AVANT! En effet , dans l'amphithéatre , pas très grand , les places ne sont pas numérotées : c'est " premier arrivé-premier servi ! "
dupont
dupont

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2022

Safrou apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali Empty Re: conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

Message par Deborah Mar 7 Juin 2022 - 15:00

bonjour et merci pour ces conseils.

Pourrais tu ajouter quelques photos, notamment du festival de Goroka dont tu parles ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali Empty Re: conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

Message par dupont Mer 8 Juin 2022 - 11:31

Je suis NUL en informatique ! par exemple , j'ai eu un mal fou rien que pour m'inscrire sur ce site donc je suis incapable d'y mettre des photos . Par contre , ce que je sais faire , c'est vous en envoyer quelques unes si vous me donnez votre adresse internet , votre e-mail
dupont
dupont

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali Empty Re: conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

Message par dupont Mer 8 Juin 2022 - 11:36

Mais uniquement en passant par le site du routard.com , pas par ce site ici que je ne sais pas manier .
dupont
dupont

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali Empty Re: conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

Message par Deborah Mer 8 Juin 2022 - 11:37

les modérateurs vous aideront à mettre vos photos il suffit de cliquer sur la petite icone HEBERGER UNE IMAGE

et suivre ce mode d'emploi

https://forumvoyage.forumactif.com/t405-comment-publier-une-photo-dans-un-message-tuto-n1
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali Empty Re: conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

Message par dupont Mer 8 Juin 2022 - 18:41

J'ai ouvert le Tuto 1 et j'ai obéi aux indications jusqu'à la fin , de a à h mais OU EST la photo ? Je ne la trouve nulle part sauf dans le processus : je répète que je suis nul pour manier ce site .
Donc , ouvrez un compte dans routard.com puis cliquez sur forum puis sur Asie puis sur Afghanistan et ouvrez le post " Afghanistan rêve de routard " , descendez et arrivez à la photo du monsieur sur le pied du bouddha de Bamian envoyé par " yensabai ". Faites un mini commentaire et envoyez : vous n'aurez pas besoin de me donner votre mail si cela vous gène . Je vous répondrai en insérant quelques photos : cela , JE SAIS le faire !
dupont
dupont

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali Empty Re: conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

Message par Masterpo Mer 8 Juin 2022 - 20:06

OMG ! Le retour de Dupont11, l'inventeur du selfie...  joker1

@dupont a écrit:je répète que je suis nul pour manier ce site .

Malgré l'excellence autoproclamée du tuto ?
Je peine à le croire. Tout le monde peut y arriver.

Sinon, pour les curieux pressés, elle est là, la photo du monsieur sur le pied du bouddha :
https://media.routard.com/image/forum/48/4/1102f0dd1a4b71f1bef706c8ee0c5d28.w740.jpg

Mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait commenter, ni pourquoi...  tente
(enfin si, j'ai compris pourquoi, mais ce serait quand même plus simple de mettre les photos ici)
Masterpo
Masterpo

Messages : 1193
Date d'inscription : 11/03/2022

Safrou apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali Empty Re: conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

Message par Pifil Mer 8 Juin 2022 - 20:59

@dupont

Puisque vous êtes arrivés au h) du tuto 1 vous avez dû remarquer que sur la capture d'écran qui suit le h) il est écrit "Cliquer sur la photo" avec une flèche qui indique où se trouve la photo (en fait une vignette de la photo). Et si vous cliquez sur cette vignette votre photo sera publiée dans votre message à l'endroit de votre curseur.

Vous étiez arrivé à un clic du but. Le plus dur avait été fait.
Merci pour votre contribution.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali Empty Re: conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

Message par Safrou Ven 24 Juin 2022 - 22:42

Pauvre Bali que j'ai visitée il y a bien quelques lunes, quand tout était encore paisible, et puis j'ai stoppé quand le massacre a commencé... "24 heures du Mans" à Kuta etc... mais Dieu que c'était beau et les gens si magnifiques.
Je vais aller lire l'autre reportage : 3 semaines à Bali.... en espérant y retrouver quelques beaux souvenirs   Wink
Merci d'avoir pris le temps à tenter de poster une image  Very Happy
Safrou
Safrou

Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2022

https://safrounet.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali Empty Re: conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

Message par Marifb Dim 26 Juin 2022 - 18:21

Heureusement il reste tellement d'endroits extraordinaires dans le reste de l'Indonésie !
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour Nouvelle Guinée et Bali Empty Re: conseils pour Nouvelle Guinée et Bali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum