Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une semaine à Luxor : s'organiser !

+4
veroeddy
nath275
Pifil
Deborah
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une semaine à Luxor puis à Assouan . Empty Re: Une semaine à Luxor : s'organiser !

Message par CLO Jeu 25 Aoû 2022 - 9:41

Bonjour a tous,

Merci Brigitte pour ton retour.
Je viens de "surfer" sur le site Air Egypte et je viens de trouver des vols certes avec escales mais bon... Pour le retour j'ai 7h d'escale je vais peut-être pouvoir sortir un peu de l'aéroport. Nous avions fait cela lors d'un voyage à Hawai nous avions une grande escale à St Francisco.
Qu'entends tu "Si le samedi et le dimanche, vous n'êtes plus attachés au groupe, je ferais une petite permutation ."..
Du coup JE VAIS POUVOIR CONCRETISER MON VOYAGE YESSS. cheers cheers
Encore merci pour tes retours

CLO

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Luxor puis à Assouan . Empty Re: Une semaine à Luxor : s'organiser !

Message par Brigitte42 Jeu 25 Aoû 2022 - 9:45

@Clo, nos messages se sont croisés !!!

Donne - moi quelques détails ( cf le samedi et le dimanche ) ; j'avais compris que là, vous n'étiez plus sur le bateau ( ni avec d'autres participants ?) ???
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Luxor puis à Assouan . Empty Re: Une semaine à Luxor : s'organiser !

Message par CLO Jeu 25 Aoû 2022 - 10:01

Effectivement en on quitte le bateau à Louxor aprés la visite de la Vallée de Roi et le Temple D'Hatchepsout retour a l'hôtel et le lendemain (programme prévu) mais je ne sais pas si nous somme attaché à un autre groupe ou seul avec un guide
 SAMEDI VISITE TEMPLE RAMES III A MEDINET ABOU + VALLEE DES REINES + VALLEE DES ARTISANS
Dimanche visite maison de carter + temple des millions d4annee de Ramsès ii + vallée des nobles 
CLO
CLO

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Luxor puis à Assouan . Empty Re: Une semaine à Luxor : s'organiser !

Message par Brigitte42 Jeu 25 Aoû 2022 - 10:25

Hello ,
... donc, vous continuez avec la même agence, qui vous organisera la suite : compris !
Pas de problème essentiel pour l'ordre des visites  mais si vous étiez seuls, j'aurais conseillé de faire comme ceci :

-- Samedi :  VALLEE et Village DES ARTISANS ( même site ; c'est là que tout commence car c'est EUX qui ont creusé puis décoré toutes les autres tombes ), puis vallée des Nobles ( tout à côté, on peut même y aller à pied en marchant dans le désert ! ), puis le temple des millions d'années de Ramsès II : le Ramésseum, qui est en face . Du coup, tt est groupé et on respecte l'ordre chronol. pour les temples !

--Dimanche : Vallée des Reines ( au plus loin), puis Medinet Abu ( temple de R III ! ) ou le contraire selon l'affluence ( ? ) puis la maison de Carter ou autre site .

Quand vous serez à Luxor, à l'hôtel , ne pas oublier d'aller au temple de Luxor, en soirée, quand il est illuminé : visite magique !
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Luxor puis à Assouan . Empty Re: Une semaine à Luxor : s'organiser !

Message par CLO Jeu 25 Aoû 2022 - 10:51

Je viens de renvoyer un message à l'agence pour que les modifications de dates soient faites et je vois cette aprem pour les billets.
Pour Louxor nous avons une journée "libre" le samedi avant de partir et je pensais faire le musée de Louxor mais si tu as des suggestions pour déjeuner voir diner ou d'autres visites je suis preneuse.
Je vais encore parcourir le forum pour des astuces.
Bonne journée et encore merci
CLO
CLO

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Luxor puis à Assouan . Empty Re: Une semaine à Luxor : s'organiser !

Message par Brigitte42 Jeu 25 Aoû 2022 - 16:19

Bonjour Clo,
en début d'ap.midi, je t'ai écrit un message mais pas envoyé ... : je recommence !
Pourrais - tu me donner le déroulement actuel de ton planning ? Je crois que j'ai loupé une étape !!!

J'en étais toujours à 10 jours en Egypte, croisière de 5 jours jusqu'au vendredi : puis, train pour Luxor et les Rois ; fin croisière ( ? ).
Samedi et dimanche, Luxor et la Rive ouest ...: est-ce toujours d'actualité : le Musée samedi avant le départ ?

Si vous partez aussi vite, oui, la veille au soir, allez au temple de Luxor qui est ouvert tard le soir ( c'est magique ! ) et le lendemain ( matin ?) au Musée ; il est ouvert le matin, ferme de 13 h à 17 h ( à vérifier) et rouvre alors jusqu'à 19 h ( 30 ? ).
Bonnes recherches pour les vols !!!
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Luxor puis à Assouan . Empty Re: Une semaine à Luxor : s'organiser !

Message par CLO Ven 26 Aoû 2022 - 10:03

Bonjour Brigitte,
Je suis passé hier à l'agence pour réserver les billets, je pars avec Egyptair du 10 au 20 novembre.
Je te mets mon itinéraire ci-dessous. En fin de compte nous arrivons le jeudi nous allons commencer par les visites solos avant de prendre le bateau. Je vais voir pour caser le son et lumières le vendredi 11 ou samedi 12 au soir si possible.
Pour le musée de Louxor je pense que nous le ferons le samedi 19 veille de notre retour pour la France.
 
Arrivée jeudi soir 23h transfert à l’hôtel PAVILLON WINTER PALACE NORMALEMENT
Vendredi   VISITE TEMPLE RAMES III A MEDINET ABOU + VALLEE DES REINES + VALLEE DES ARTISANS
Samedi maison de carter + temple des millions d’année de Ramsès II + vallée des nobles
Dimanche visite Karnak puis installation sur bateau
Lundi temple Edfou + PROMENADE AUTOUR DE L’ILE DE BASSAW
MARDI VISITE DU PLATEAU SILSILA+ KOM OMBO
MERCDREDI MARCHE POPULAIRE DE DARAW
JEUDI ABOU SIMBEL + PHILAE
VENDREDI RETOUR LOUXOR ONT QUITTE LE BATEAU ET VISITE VALLEE DES ROIS + TEMPLE D’HATCHEPSOUT
Samedi visite libre
Retour dimanche a 8h et 7 heure d’escale au Caire
Dis moi ce que tu en penses....
Merci d'avance et bonne journée
Clo
CLO
CLO

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Luxor puis à Assouan . Empty Re: Une semaine à Luxor : s'organiser !

Message par Brigitte42 Ven 26 Aoû 2022 - 10:39

Bonjour Clo,
Une réponse rapide sur l'essentiel ; la suite ce soir !!!

J'ai lu ton message sur la sortie aéroport ; oui, il est toujours possible de sortir de l'aéroport !
Cependant, vu la taille de la ville, les nombreux bouchons et le fait que l'aéroport soit excentré ( et pas du côté de Gizeh ), je ne sais pas ce qu'on peut faire en 7 heures ; il faut y revenir 2 h avant le décollage ; ce sera assez difficile !
Certaines personnes, sur d'autres forum, disent qu'elles ont trouvé un taxi qui proposait une visite du Caire en A R, et même avec un repas : je pense qu'elles avaient au moins 10 ou 12 h .

D'autre part, pour les vendredi et samedi après ton arrivée à luxor, les remarques mises en croyant que les 2 jours étaient à la fin sont toujours valables : une permutation ! Regarde, j'y reviendrai ce soir si ..., des restos et Assouan aussi .
Le rem. importante : je ne parlais pas de Son et Lumières ! Il a lieu à Karnak , à 5 km au Nord de Luxor et ne me semble pas indispensable !
Je parlais du TEMPLE DE LUXOR, en ville ( regarde dans mes posts, sur ce forum ! ) et à 3 pas du Winter Palace ! Ce temple propose la même visite qu'en journée mais reste ouvert après le coucher du soleil et est illuminé : c'est cela qu'il FAUT faire, par ex. le vendredi ou le samedi soir : vérifier les heures avant !

" Pour le musée de Louxor je pense que nous le ferons le samedi 19, veille de notre retour pour la France .": bonne idée !
A ce soir !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Luxor puis à Assouan . Empty Re: Une semaine à Luxor : s'organiser !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum