Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Que faire et où aller en République Dominicaine

+3
Deborah
Moushika
Nophombem
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par Daisyone Ven 28 Jan 2022 - 16:45

Une question pour Uber.
Est-ce qu’on peut direct au chauffeur ou bien est-on obligé de passer par carte bancaire ? Parce que dans ces cas là il y a des frais bancaires, non ?

Daisyone

Messages : 374
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par Deborah Ven 28 Jan 2022 - 17:03

Daisyone a écrit:Ah ah ! Je vois que tu t’intéresses aussi Deborah 😉😉

Comme Daisyone, j'étais une habituée de la Thailande Smile
Et je souffre depuis 2 ans du manque terrible de soleil et de la fatigue accumulée par des mois  sans voyages.
ce qui me manque ce sont les plages avec snorkeling depuis la plage et la détente dans les petits villages sympa et dépaysants. 
Par contre le prix d'un billet d'avion vers la RDom est nettement plus cher que pour BKK !
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par Daisyone Ven 28 Jan 2022 - 17:50

Deborah a écrit:

Comme Daisyone, j'étais une habituée de la Thailande Smile
Et je souffre depuis 2 ans du manque terrible de soleil et de la fatigue accumulée par des mois  sans voyages.
ce qui me manque ce sont les plages avec snorkeling depuis la plage et la détente dans les petits villages sympa et dépaysants. 
Par contre le prix d'un billet d'avion vers la RDom est nettement plus cher que pour BKK !
Le problème c’est qu’avant pour aller à BKK je prenais un billet simple sans possibilité de modification ou annulation comptant sur ma Mastercard en cas de problème.
Cette fois ci , on a tendance à craindre le pire et dès que tu changes de catégorie de billet, ça fait mal. Si tu ne prends pas ces options les prix sont corrects (max 600€) De toute façon, j’attends car les choses évoluant si vite….
Daisyone
Daisyone

Messages : 374
Date d'inscription : 14/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par elviajeroParis Ven 28 Jan 2022 - 18:09

Daisyone a écrit:Une question pour Uber.
Est-ce qu’on peut direct au chauffeur ou bien est-on obligé de passer par carte bancaire ? Parce que dans ces cas là il y a des frais bancaires, non ?

Vous pouvez choisir AVANT la commande, le paiement en espèces (pesos).
avatar
elviajeroParis

Messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2021

https://retardimportantavion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par elviajeroParis Ven 28 Jan 2022 - 18:14

Daisyone a écrit:
Si jamais j’atterris a Punta Cana, je souhaiterais remonter jusqu’à Sabana et prendre le ferry jusqu’à Samana car je souhaite aller voir les baleines, ce qui a toujours été mon rêve ! 
C’est pour ça que je te demandais si tu connaissais une halte sympa entre Punta Cana et Sabana.

Tout ça ne sont encore que des projets. J’étudie la carte, les guides, et les forums.
Merci

Ce "ferry" a des horaires autant fantaisistes qu'élastiques, et est plutôt scabreux.
avatar
elviajeroParis

Messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2021

https://retardimportantavion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par elviajeroParis Ven 28 Jan 2022 - 18:35

Deborah a écrit:

alors finalement, pour aller à Bayahibe de l'aéroport de Punta Cana, il suffirait donc de prendre le petit bus local puis l'autocar Expreso Bavaro pour rejoindre St Domingue, puis de là prendre un UBER (ou un bus ?) pour Bayahibe ?

Regardez la carte du pays! Ca ferait un ENORME détour, et bien des heures de trajet supplémentaires.

Uber fonctionne théoriquement (je dis bien théoriquement) depuis peu, à Punta Cana. 
En pratique, je n'ai jamais eu de problème pour avoir une voiture Uber dans la région de St Domingue ou à l'arrêt de l'autocar Caribe Tours à Puerto Plata. Mais ailleurs, c'est une toute autre affaire (même dans la région de Puerto Plata).
Se souvenir que les voitures Uber ont interdiction de charger des passagers dans les aéroports dominicains.
Mais, en  vous éloignant de l'aéroport, ou en vous servant du wi fi gratuit (près de la réception-demander la clé) du petit hôtel dont j'ai déjà parlé, vous aurez peut être beaucoup de chance... 
Cordialement
avatar
elviajeroParis

Messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2021

https://retardimportantavion.wordpress.com/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par Daisyone Ven 28 Jan 2022 - 23:06

Merci d’avoir répondu à mes interrogations.
Daisyone
Daisyone

Messages : 374
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par Deborah Sam 29 Jan 2022 - 10:27

elviajeroParis a écrit:
Deborah a écrit:

alors finalement, pour aller à Bayahibe de l'aéroport de Punta Cana, il suffirait donc de prendre le petit bus local puis l'autocar Expreso Bavaro pour rejoindre St Domingue, puis de là prendre un UBER (ou un bus ?) pour Bayahibe ?

Regardez la carte du pays! Ca ferait un ENORME détour, et bien des heures de trajet supplémentaires.

Uber fonctionne théoriquement (je dis bien théoriquement) depuis peu, à Punta Cana. 

Excuse moi, tu as raison, je voulais dire La Romana et non pas St Domingue.

Docn Expreso Bavaro pour aller à La Romana...

Du coup, est ce que c'est mieux ? en bus cela a l'air compliqué (3 changements et peu de passage).

En UBER difficile d'en trouver apparemment...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par elviajeroParis Sam 29 Jan 2022 - 11:51

Bonjour,
Voir les arrêts officiels de l'Expreso Bávaro là : https://expresobavaro.com/paradas-autobus-bavaro-punta-cana-santo-domingo (cliquer sur "paradas"). 
Pour l'avoir pris, bien souvent, à partir de l'entrée de l'autoroute près de l'aéroport de Punta Cana, l'autocar Expreso Bávaro ne sort de l'autoroute qu'à sa fin, à St Domingue est. Ceci n'empêche pas quelques arrêts à la demande, étant donné qu'en RD les piétons traversent les autoroutes....heureusement limités à 80 km/heure (sauf les 70 km de l'autoroute El Coral qui autorisent 100 km/h).
Je n'ai JAMAIS observé, dans le sens Bávaro - St Domingue, l'arrêt officiel annoncé à San Pedro de Macoris. J'ai toujours observé qu'au départ de Bávaro, le 1er arrêt était la Cruce de Verón (à 8 km de l'aéroport de Punta Cana), et l'arrêt suivant (uniquement à la demande), à Boca Chica (à 30 km de St Domingue) où il m'est arrivé de descendre. 
Ne cherchez pas. Pour Bayahibe, au départ de l'aéroport de Punta Cana, les transports en commun sont inadaptés, sauf si on est disposé à, singulièrement, se compliquer la vie, en faisant de grands détours et en ajoutant des heures de transport et de correspondances.  
Cordialement
avatar
elviajeroParis

Messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2021

https://retardimportantavion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par Madikéra Sam 29 Jan 2022 - 16:28

Bonjour,

Bien que notre voyage ait plus de 10 ans, nous avions fortement apprécié des régions un peu à l'écart des gros flux comme la centrale Constanza et toute la zone au sud de Barahona...

Je ne suis pas certaine qu'il y ait encore grandes informations utiles en notre carnet. Mais cela peut donner une idée de circuit.
C'est par là...
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Daisyone apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par Geneve1203 Mer 22 Mar 2023 - 18:07

Ca se complique un peu côté avions :

https://www.lefigaro.fr/voyages/republique-dominicaine-va-t-on-pouvoir-y-partir-en-vacances-20230322
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par Deborah Mer 12 Avr 2023 - 9:30

Très mauvaise nouvelle pour les voyageurs : suppression des vols air France et Corsair pour la République Dominicaine, suppression des liaisons vers les Maldives et le Sri Lanka.... La crise pétrolière frappe dur  Evil or Very Mad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire et où aller en République Dominicaine - Page 2 Empty Re: Que faire et où aller en République Dominicaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum