Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022]

3 participants

Aller en bas

[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] Empty [République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022]

Message par Nophombem Lun 14 Fév 2022 - 16:58

Hello à tous,
et voilà, de retour après 2 semaines de soleil Cool
Je vais vous faire prochainement un petit compte rendu de mon séjour ( je dois encore télécharger les photos sur mon ordinateur)
au menu:
-Punta Cana/ Bavaro ( en all inclu.) les +, les -
- excursion à Samana sur la Côte Nord
- petite visite de la charmante ville d'Higuey
- plage de Macao
-retour sur ma fameuse plage  de Bayahibe https://forumvoyage.forumactif.com/t551-republique-dominicaine-plage-de-bayahibe-los-melones-octobre-21, ou j'étais en octobre,
 j'y suis retourner Wink, j'ai eu quelques surprises, à suivre Wink
- Excurison au iles Saonas d'octobre 2021 dont je n'ai pas encore fait de CR.

A Suivre,
Cordialement 
Séb
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] Empty Re: [République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022]

Message par Deborah Lun 14 Fév 2022 - 18:17

bonjour Seb

j'espère que tu as fait un beau voyage, j'attends avec impatience tes commentaires, ton vécu, tes expériences et aussi des photos Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] Empty Re: [République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022]

Message par Nophombem Mer 16 Fév 2022 - 11:13

@Deborah Bonjour, oui excellent  Wink.

Préambule:
Avec les conditions  et restrictions sanitaires actuelles assez pénibles dans beaucoup de pays, nous avons choisi la République Dominicaine, car il ne demande pas de teste PCR pour entrée, ni pour la sorti étant donné que la Suisse à supprimé cette obligation de teste PCR au 22.01.2022 pour les personnes vaccinées, Ce qui nous a enlevé une sacrée épée de Damoclès. 
Pour des raisons de sécurité nous sommes parti via une agence de voyage, avec le tour opérateur FTI, qui permets tout de même d'avoir une assistance sur place en cas de pépins, par exemple il prenait en charge la prolongation des frais de séjour jusqu'à 14 jours  ( en cas de prolongation pour cause maladie par exemple) ainsi que la prise en charge du vol retour. ( montant max de 3'500 par réserv.) Ce qui n'est pas négligeable dans les conditions actuelles. 
Je permets tout de même d'ajouter que je ne suis du tout pas adepte du voyage organiser en all inclu. ou il faut attendre le groupe pour prendre le bus, et ensuite faire la tourner des hôtels, et idem au retour. Avec  en plus séance d'information à l'hôtel avec le tour opérateur. Ce n'est pas du tout  mon truc je l'avoue, hors COVID, je choisi mes vols, mes hôtels, taxis, locations de voitures, et voyage en autonomie, mais vue la situation actuelle, nous avons misé sur la sécurité. 

Conditions de voyage:


Au check-in ( qui est pratiquement désert le 31.01.2022) les formalités sont faites en 5 minutes, 1er bon point de voyagé en cette période COVID. outre le passeport, on nous demande uniquement le formulaire d'entrée (immigration) pour la RD qui est maintenant obligatoire de  le faire online depuis avril 2021. 

Arrivée en RD, l'attente à l'immigration ne durera pas plus de 10 minutes, c'est extrêmement fluide.
les bagages arriveront également rapidement, par contre, contrairement à octobre ( ou cela avait tout de même crée un peu d'attente) aucun contrôle du fameux formulaire d'entrée qui se faisait  avec un filtrage des voyageurs entre l'arrivée des bagages et la douanes, cette fois rien, nada, circulé, il n'y a rien a voir Laughing.


[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] 20220110
Clin d'oeil de Thai Airway, à l'aéroport de Zurich, espérons que cet avion sera de la partie en octobre prochain prochain Wink, pour les prochaines vacances.

A suivre: Punta Cana Bavaro, Hôtel
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] Empty Re: [République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022]

Message par Nophombem Mer 16 Fév 2022 - 13:22

Suite:

Hotel:

Nous étions au Grand Palladium Bavaro Suites Resorts et SPA, c'est un immense complexe qui comprend au final 4 hotels Very Happy en plus du notre il comprend: le Grand Palladium Punta Cana Resorts et SPA, Grand Palladium Palace Resort et SPA et le TRS hotel. 
C'était une première pour moi dans ce type de resort, ou au final on se retrouve dans un complexe avec 2'000 chambres, rempli  à cette période à une hauteur de 60 -70%.
[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] Mapa-g10
Malgré une certaine crainte, jamais nous avons eu la sensation de "trop de monde", tout est assez diffus dans cette grande surface. L'avantage est de pouvoir bénéficer de plusieurs piscines, bars et lobbys (avec à chacun son ambiance),+ les restaurants à la carte, etc.  Il y a un service de navette avec des petits trains toutes les 10 minutes entre les différents hotels, ainsi que des voiturettes de golf pour les transferts privé si besoin.
Je ne vais pas revenir en détails sur les critiques de l'hotels,  mon avis est disponible est disponible sur  Tripadvisor. Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas.

Concernant la plage, il est important de savoir que c'est en général très venteux, avec régulièrement des vagues ou même des rouleaux, des algues qui flottent à la surface un peu parfois beaucoup, ce n'est pas vraiment l'endroit pour le snorkeling, et certain jour il était même difficile de si baigner; 
contrairement au sud de la RD et à la mer des Caraïbes, j'y suis retourné d'ailleurs pendant mon séjour Wink pour comparer avec octobre, donc à suivre Very Happy
durant notre séjour nous avons malheurseument du privilégié la baignade en piscine, plutot que la plage. Neutral


Questions météo, sur 12 jours sur place nous avons eu de la pluie pratiquement tous les jours ( pas très longtemps, heureusement, mais pas très agréables de devoir chaque fois aller ce mettre à l'abri, ou d'être trempé au retour du petitt déj Laughing ), sauf peut-être 2 jours sans pluie..
Idem lors des excurison dans le nord de iles, nous avons aussi droit à plusieurs averves.


sur la photo ci-dessous on devine la force du vent avec les drapeaux flottants
[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] 20220210
[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] 20220211
[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] 20220212
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] Empty Re: [République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022]

Message par Deborah Mer 16 Fév 2022 - 17:49

bonjour seb Smile

Ah vous avez eu de la pluie ? ce n'est pas la saison idéale alors ? quelle était la température de l'air en journée? et de la mer ?

point de vue snorkeling, avec tant de vent et de vagues c'est impossible c'est clair Sad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] Empty Re: [République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022]

Message par Nophombem Mer 16 Fév 2022 - 17:56

Nophombem a écrit:Suite:

Questions météo, sur 12 jours sur place nous avons eu de la pluie pratiquement tous les jours ( pas très longtemps, heureusement, mais pas très agréables de devoir chaque fois aller ce mettre à l'abri, ou d'être trempé au retour du petitt déj Laughing ), sauf peut-être 2 jours sans pluie..
Idem lors des excurison dans le nord de iles, nous avons aussi droit à plusieurs averves.


sur la photo ci-dessous on devine la force du vent avec les drapeaux flottants
Température  très bonne dans les 30 degrés et la mer aussi 28 degrés environ... Sauf quand il pleut et qu'il y a  du vent, nous avions juste chaud t-shirt Sad
non, a mon avis il n'y a plus saison fixe comme avant...
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] Empty Re: [République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022]

Message par elviajeroParis Mer 16 Fév 2022 - 18:19

Bonjour, 
La météo, en RD, relève plus de la boule de cristal que d'autre chose. J'y ai déjà séjourné en saison des pluies sans en voir une goutte, et, à l'inverse, séjourné en saison sèche, en ayant 3 jours (et nuits) de pluie diluvienne sans interruption. 
Cordialement
avatar
elviajeroParis

Messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2021

https://retardimportantavion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022] Empty Re: [République Dominicaine] Retour de séjour [février 2022]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum