Séjour dans le Doubs du 6 au 14 février 2022
2 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en France :: Voyager en France :: Bourgogne Franche Comté
Page 1 sur 1
Séjour dans le Doubs du 6 au 14 février 2022
Bonjour à tous,
Je reviens d’une semaine dans le Doubs à la recherche du Lynx boréal mais je n’ai pas eu la même chance qu’en novembre dernier.
De belles ambiances avec le chant du Grand-duc et de la Chevêchette d’Europe.
J’ai quand même une photo d’une femelle de Lynx boréal au photo–piège la dernière nuit.
Bonne journée
Jean-Marc
1 – Mon véhicule un matin
2 – Paysage
3 – Paysage
4 – Paysage
5 – Paysage
6 – Paysage
7 – Paysage
8 – Paysage
9 – Paysage
10 – Chamois
11 – Chamois
12 – Chamois
13 – Chamois
14 – Lynx boréal
Je reviens d’une semaine dans le Doubs à la recherche du Lynx boréal mais je n’ai pas eu la même chance qu’en novembre dernier.
De belles ambiances avec le chant du Grand-duc et de la Chevêchette d’Europe.
J’ai quand même une photo d’une femelle de Lynx boréal au photo–piège la dernière nuit.
Bonne journée
Jean-Marc
1 – Mon véhicule un matin
2 – Paysage
3 – Paysage
4 – Paysage
5 – Paysage
6 – Paysage
7 – Paysage
8 – Paysage
9 – Paysage
10 – Chamois
11 – Chamois
12 – Chamois
13 – Chamois
14 – Lynx boréal
Jmlustrat- Messages : 956
Hannah- modérateur
Re: Séjour dans le Doubs du 6 au 14 février 2022
Merci Hannah,
c'est un endroit où je vais depuis une dizaine d'années et c'est un bon secteur. Mais c'est quand même compliqué. J'ai mis le piège à un endroit où il doit passer de temps en temps et j'ai eu de la chance. En fait, il passe un peu partout et comme son territoire est très grand, il faut de la chance.
Je ne connais pas ce secteur en Espagne, et il faudra que j'y aille à l'occasion.
Bonne journée
JM
c'est un endroit où je vais depuis une dizaine d'années et c'est un bon secteur. Mais c'est quand même compliqué. J'ai mis le piège à un endroit où il doit passer de temps en temps et j'ai eu de la chance. En fait, il passe un peu partout et comme son territoire est très grand, il faut de la chance.
Je ne connais pas ce secteur en Espagne, et il faudra que j'y aille à l'occasion.
Bonne journée
JM
C’est un coin sympa , très sauvage .
Une petite route de montagne traverse le tout en partant de Riopar viejo et arrive à Alcatraz .
Autre territoire du lynx dans ce coin un peu plus loin du côté d’Albaladejo .
J’ai connu ce barrage de Riano il y a bien longtemps , mais je n’y suis pas passé depuis une vingtaine d’année .
Une petite route de montagne traverse le tout en partant de Riopar viejo et arrive à Alcatraz .
Autre territoire du lynx dans ce coin un peu plus loin du côté d’Albaladejo .
J’ai connu ce barrage de Riano il y a bien longtemps , mais je n’y suis pas passé depuis une vingtaine d’année .
Hannah- modérateur
Merci Hannah
j'ai oublié de préciser que dans les secteurs que vous citez, ce n'est pas la même espèce de Lynx. Ce n'est pas le Lynx boréal mais le Lynx pardelle endémique de l'Espagne.
Est-ce que vous connaissez des lieux plus précis où vous ou des personnes que vous connaissez ont vu le Lynx???
Bonne journée
JM
j'ai oublié de préciser que dans les secteurs que vous citez, ce n'est pas la même espèce de Lynx. Ce n'est pas le Lynx boréal mais le Lynx pardelle endémique de l'Espagne.
Est-ce que vous connaissez des lieux plus précis où vous ou des personnes que vous connaissez ont vu le Lynx???
Bonne journée
JM
Je crois qu’il y a un endroit au dessus de Córdoba , mais je manque de précision il faut que je retrouve mes cartes et notes .
Hannah- modérateur
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en France :: Voyager en France :: Bourgogne Franche Comté
Page 1 sur 1