Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La République Dominicaine au-delà des clichés & hors des sentiers battus (février 2022)

Aller en bas

La République Dominicaine au-delà des clichés & hors des sentiers battus (février 2022) Empty La République Dominicaine au-delà des clichés & hors des sentiers battus (février 2022)

Message par Invité 1 Jeu 28 Juil - 23:24

Soyons honnêtes, nous n'aurions sans doute pas envisagé un road trip en République Dominicaine sans la crise sanitaire et la fermeture des frontières de nombreux pays. En cause, les clichés et préjugés qui collent à cette destination "soleil" que tout un chacun a tendance à résumer (à tord) à Punta Cana et ses resorts all inclusive. Ultra connue, très prisée des Français, c'est LA destination phare "tourisme de masse" des Antilles : tout le monde a en effet entendu parler de cette station balnéaire ultra-touristique aux merveilleuses plages bordées de cocotiers.
 
Mais nous ne regrettons pas du tout d'avoir dépasser nos a priori car cette île des Grandes Antilles a beaucoup plus à offrir que ses plages (paradisiaques malgré tout...) et possède de nombreux atouts. Il suffit en effet de quelques recherches pour comprendre que la "Rép-Dom" ne se résume pas à Punta Cana. L'Ouest ou le Nord du pays offrent de sublimes plages sauvages et quasi désertes et il y a également un Pico Duarte culminant à 3 098 m, de magnifiques chutes d’eau un peu partout, des lagunes, des cayos, des dunes et des salines (Punta Salinas), des falaises, de jolies villes coloniales, de pittoresques villages de pêcheurs, des mines (larimar, ambre et or), des rizières, des plantations de café, de bananiers, de tabac ou de cacao... 
Il serait vraiment dommage de passer à côté de toutes ces merveilles, sans oublier bien sûr une riche culture latine, notamment la musique, omniprésente ! 
 
Notre programme ?
Nous avons donc fait le choix d'atterrir à Saint-Domingue, l'objectif étant de découvrir le pays hors des sentiers battus, en évitant gros resorts et tourisme de masse. 
Après deux premières nuits dans la capitale, qui vaut le détour, 4 jours dans le sud-ouest non loin de la frontière haïtienne (région de Barahona pas vraiment touristique) pour pouvoir notamment admirer la sublime Bahia de Aguilas, notre gros coup de coeur, puis 4 jours au nord-ouest à Punta Rucia, petit village de pêcheurs authentique que nous avons adoré (chouette sortie snorkeling au Cayo Arena tout proche...) et enfin 4 jours au nord-est dans la verdoyante péninsule de Samana, au bord de la somptueuse Playa Coson, près de Las Terrenas. Total : 14 nuits.
 
Hébergements, itinéraire, location de voiture et conduite, excursions, spots de snorkeling, photos, vidéos & infos sur : [lien supprimé à la demande du membre ayant quitté le forum]
avatar
Invité 1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine au-delà des clichés & hors des sentiers battus (février 2022) Empty Re: La République Dominicaine au-delà des clichés & hors des sentiers battus (février 2022)

Message par Deborah Dim 31 Juil - 13:16

merci pour ces belles photos et pour le lien vers le blog Smile

on découvre une République Dominicaine bien loin des grands hotels, ça fait du bien Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6555
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum