Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

5 participants

Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Nophombem Jeu 9 Déc 2021 - 7:43

Bonjour,
suite à un voyage en octobre 2021 en RD ( je vais faire un CR prochainement) 
j'ai reçu dernièrement un email du ministère du tourisme (je trouve que c'est une excellente initiative d'ailleurs) sur les conditions d'entrée dans le pays:
En résumé: [au 03.12.21] actuellement Aucun teste PCR ou carnet de vaccination n'est demandé pour entrée Republique Dominicaine, ce qui est une bonne chose, éspéront que ca dure Laughing


Hi Séb,
 
Thank you for traveling to the Dominican Republic! We are glad you chose this amazing country for your stay.
 
We want to make the most of this contact to let you know that currently it is not necessary to present vaccination cards, or negative tests for COVID-19 to enter the Dominican Republic.
 
Neither are these requirements necessary to be in hotels, or to take excursions.
 
Random tests are carried out at the airports upon entry to the country. To enter establishments outside hotels, such as bars, restaurants, shops and other closed establishments, the presentation of a vaccination card is required.
 
Please keep this in mind and inform to your friends and family who may soon come to the DR.



 
Learn more about the Dominican Republic
 

Regards,
 
Ministry of Tourism of the Dominican Republic


Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Nessie2 Sam 25 Déc 2021 - 8:16

Bonjour j y vais mi février pour 3 semaines. Toutes les conditions d entrée sont sur le site de l ambassade et du gouvernement. Trop hate
Nessie2
Nessie2

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2021

http://asieencoreettoujours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Daisyone Sam 25 Déc 2021 - 12:08

Est il possible d’y aller sans passer par les hôtels all inclusive ?
Est-ce qu’on peut y aller en voyageurs indépendants ?
Daisyone
Daisyone

Messages : 355
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Nophombem Sam 25 Déc 2021 - 13:52

@Daisyone Bonjour,
a ma connaissance il n' y a aucun soucis pour l'instant, que soit en hôtel all inclusive, ou en voyage indépendant. la RD ne demande aucun teste pour y accéder n'y quarantaine pour l'instant. Par contre c'est pour rentrer en Europe qu'il faut faire un teste, même en étant vacciner Sad
 Je dirais même que lors de mon dernier voyage fin octobre, dans les Hotels all inclusive le port du masque était obligatoire dans les magasins, restaurants  et bar extérieurs ( pour passer commande et prendre son verre par exemple). Alors que dans les restaurants  et bars locaux, aucun masque, et même lors des excurtions et ca c'était très plaisant Smile
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty tu voyages comme tu le veux

Message par Nessie2 Lun 27 Déc 2021 - 8:01

Daisyone a écrit:Est il possible d’y aller sans passer par les hôtels all inclusive ?
Est-ce qu’on peut y aller en voyageurs indépendants ?
Bonjour
pourquoi ne pourrais tu pas y aller comme tu le désires où tu le désires ? perso j'ai pris des guests avec booking et un airbnb à bahayibe. Je voyage en bus et en guaguas Smile et je mange local Smile
Nessie2
Nessie2

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2021

http://asieencoreettoujours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Deborah Lun 27 Déc 2021 - 8:07

qui pourrait nous faire un petit retour sur ce pays que je ne connais pas du tout ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6446
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Nessie2 Lun 27 Déc 2021 - 8:27

Deborah a écrit:qui pourrait nous faire un petit retour sur ce pays que je ne connais pas du tout ?
Bonjour
tu as des tas de blogs où les gens tiennent des carnets de routes, de voyages. Y suis déjà allée mais il y a un peu plus de 10 ans et je n'ai pas tenue de blog comme je le fais maintenant pour tous mes voyages. Sur facebook aussi tu as des groupes dont un qui se nomme " je pars en republique dominicaine)  Very Happy
superbes plages, superbe nature, cool, destination repos et nature
bonne navigation sur le net Wink
voici le mien que je tiendrai à jour 
 LES ECHAPPEES BELLES DE TROPIQUIRINHA: 12/25/21
Nessie2
Nessie2

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2021

http://asieencoreettoujours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Deborah Lun 27 Déc 2021 - 8:54

merci pour ton site  @nessie2 je suivrai ton périple

mais peut être y a t il des voyageurs ici sur notre forum qui auraient déjà été en Rep. dominicaine et auraient des petits tuyaux  à donner aux prochains ?  Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6446
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Daisyone Lun 27 Déc 2021 - 11:24

Merci Nessie, je suis allée voir ton blog. Ça me donne une idée de ce qu’on peut faire en indépendant.
J’avoue que j’ai un gros a priori contre la RD synonyme, pour moi, d’hôtels all inclusive pleins d’américains.
Mais il vaut mieux attendre la dernière minute pour se décider car les choses peuvent changer rapidement, comme en Thaïlande.
Daisyone
Daisyone

Messages : 355
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Deborah Lun 27 Déc 2021 - 13:00

justement cela m'intéresserait vraiment de savoir ce qu'on peut faire en RD hors hotel tout compris.

Faut il un passeport, un visa ? 

Meme si j'attends aussi un peu pour la Thailande, pour le cas où ils rouvriraient... 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6446
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Nophombem Mar 28 Déc 2021 - 8:53

Ben actuellement, vous pouvez tout faire en RD,  Il faut juste un passeport pour y aller ( pas de visa, ni PCR ou vaccin (au 28.12.2021) ( ils viennent d'avoir leur 1er cas Omicron, donc est-ce que ca va changer les conditions d'entrée? à suivre...

au niveau de l'immigration il faut juste vous inscrire sur Français – E-TICKET República Dominicana (mitur.gob.do) pour avoir votre code QR à l'arriver.. 
ne pas oublier le refaire également lors du départ, il filtre avant le check-in, donc faites le tranquille à l'hotel, cela évitera le stress à l'aéroport.
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Deborah Mar 28 Déc 2021 - 8:56

Ne craignez vous pas avec l'incidence qu'on voit en France, que le pays soit classé parmi les pays à variant ? 

on a 100.000 cas par jour, et dans la tranche 20-30 ans, l'incidence à Paris est de 4000 ! 

je pense que plus aucun pays ne voudra de nous Sad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6446
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Nophombem Mar 28 Déc 2021 - 9:04

C'est possible, mais en restant positif , la RD, comme le Mexique d'ailleurs, sont de rare pays, à n'avoir pris pratiquement aucune restriction contre le tourisme, et même lors de certain pique chez nous...
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Milenka Sam 1 Jan 2022 - 20:07

Nophombem a écrit:C'est possible, mais en restant positif , la RD, comme le Mexique d'ailleurs, sont de rare pays, à n'avoir pris pratiquement aucune restriction contre le tourisme, et même lors de certain pique chez nous...
Oh ben je vais regarder  cette destination  pour début 2022 !
Milenka
Milenka

Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Nophombem Mar 11 Jan 2022 - 16:38

Suite à la montée du variant Omicron, "
Le Sénat  de la RD a pourtant approuvé mercredi passé une résolution demandant au ministère de la Santé d'exiger des tests PCR et des preuves de vaccination de toutes les personnes visitant le pays". 


Il se pourrait donc que ces prochains jours, finalement un teste PCR soit requit pour entrer en République Dominicaine, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.. affaire à suivre de près Wink
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah et Poustiket55 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021] Empty Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum