La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]
5 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde
Page 1 sur 1
La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]
Bonjour,
suite à un voyage en octobre 2021 en RD ( je vais faire un CR prochainement)
j'ai reçu dernièrement un email du ministère du tourisme (je trouve que c'est une excellente initiative d'ailleurs) sur les conditions d'entrée dans le pays:
En résumé: [au 03.12.21] actuellement Aucun teste PCR ou carnet de vaccination n'est demandé pour entrée Republique Dominicaine, ce qui est une bonne chose, éspéront que ca dure
suite à un voyage en octobre 2021 en RD ( je vais faire un CR prochainement)
j'ai reçu dernièrement un email du ministère du tourisme (je trouve que c'est une excellente initiative d'ailleurs) sur les conditions d'entrée dans le pays:
En résumé: [au 03.12.21] actuellement Aucun teste PCR ou carnet de vaccination n'est demandé pour entrée Republique Dominicaine, ce qui est une bonne chose, éspéront que ca dure
Hi Séb, Thank you for traveling to the Dominican Republic! We are glad you chose this amazing country for your stay. We want to make the most of this contact to let you know that currently it is not necessary to present vaccination cards, or negative tests for COVID-19 to enter the Dominican Republic. Neither are these requirements necessary to be in hotels, or to take excursions. Random tests are carried out at the airports upon entry to the country. To enter establishments outside hotels, such as bars, restaurants, shops and other closed establishments, the presentation of a vaccination card is required. Please keep this in mind and inform to your friends and family who may soon come to the DR. |
|
Regards, Ministry of Tourism of the Dominican Republic |
Nophombem- Messages : 122
Deborah apprécie ce message
Re: La République Dominicaine reste ouverte [état au 3.12.2021]
Bonjour j y vais mi février pour 3 semaines. Toutes les conditions d entrée sont sur le site de l ambassade et du gouvernement. Trop hate
Est il possible d’y aller sans passer par les hôtels all inclusive ?
Est-ce qu’on peut y aller en voyageurs indépendants ?
Daisyone- Messages : 421
@Daisyone Bonjour,
a ma connaissance il n' y a aucun soucis pour l'instant, que soit en hôtel all inclusive, ou en voyage indépendant. la RD ne demande aucun teste pour y accéder n'y quarantaine pour l'instant. Par contre c'est pour rentrer en Europe qu'il faut faire un teste, même en étant vacciner
Je dirais même que lors de mon dernier voyage fin octobre, dans les Hotels all inclusive le port du masque était obligatoire dans les magasins, restaurants et bar extérieurs ( pour passer commande et prendre son verre par exemple). Alors que dans les restaurants et bars locaux, aucun masque, et même lors des excurtions et ca c'était très plaisant
a ma connaissance il n' y a aucun soucis pour l'instant, que soit en hôtel all inclusive, ou en voyage indépendant. la RD ne demande aucun teste pour y accéder n'y quarantaine pour l'instant. Par contre c'est pour rentrer en Europe qu'il faut faire un teste, même en étant vacciner
Je dirais même que lors de mon dernier voyage fin octobre, dans les Hotels all inclusive le port du masque était obligatoire dans les magasins, restaurants et bar extérieurs ( pour passer commande et prendre son verre par exemple). Alors que dans les restaurants et bars locaux, aucun masque, et même lors des excurtions et ca c'était très plaisant
tu voyages comme tu le veux
BonjourDaisyone a écrit:Est il possible d’y aller sans passer par les hôtels all inclusive ?
pourquoi ne pourrais tu pas y aller comme tu le désires où tu le désires ? perso j'ai pris des guests avec booking et un airbnb à bahayibe. Je voyage en bus et en guaguas et je mange local
qui pourrait nous faire un petit retour sur ce pays que je ne connais pas du tout ?
BonjourDeborah a écrit:qui pourrait nous faire un petit retour sur ce pays que je ne connais pas du tout ?
tu as des tas de blogs où les gens tiennent des carnets de routes, de voyages. Y suis déjà allée mais il y a un peu plus de 10 ans et je n'ai pas tenue de blog comme je le fais maintenant pour tous mes voyages. Sur facebook aussi tu as des groupes dont un qui se nomme " je pars en republique dominicaine)
superbes plages, superbe nature, cool, destination repos et nature
bonne navigation sur le net
voici le mien que je tiendrai à jour
LES ECHAPPEES BELLES DE TROPIQUIRINHA: 12/25/21
merci pour ton site @nessie2 je suivrai ton périple
mais peut être y a t il des voyageurs ici sur notre forum qui auraient déjà été en Rep. dominicaine et auraient des petits tuyaux à donner aux prochains ?
mais peut être y a t il des voyageurs ici sur notre forum qui auraient déjà été en Rep. dominicaine et auraient des petits tuyaux à donner aux prochains ?
Merci Nessie, je suis allée voir ton blog. Ça me donne une idée de ce qu’on peut faire en indépendant.
J’avoue que j’ai un gros a priori contre la RD synonyme, pour moi, d’hôtels all inclusive pleins d’américains.
Mais il vaut mieux attendre la dernière minute pour se décider car les choses peuvent changer rapidement, comme en Thaïlande.
J’avoue que j’ai un gros a priori contre la RD synonyme, pour moi, d’hôtels all inclusive pleins d’américains.
Mais il vaut mieux attendre la dernière minute pour se décider car les choses peuvent changer rapidement, comme en Thaïlande.
Daisyone- Messages : 421
justement cela m'intéresserait vraiment de savoir ce qu'on peut faire en RD hors hotel tout compris.
Faut il un passeport, un visa ?
Meme si j'attends aussi un peu pour la Thailande, pour le cas où ils rouvriraient...
Amicalement
Deborah
Faut il un passeport, un visa ?
Meme si j'attends aussi un peu pour la Thailande, pour le cas où ils rouvriraient...
Amicalement
Deborah
Ben actuellement, vous pouvez tout faire en RD, Il faut juste un passeport pour y aller ( pas de visa, ni PCR ou vaccin (au 28.12.2021) ( ils viennent d'avoir leur 1er cas Omicron, donc est-ce que ca va changer les conditions d'entrée? à suivre...
au niveau de l'immigration il faut juste vous inscrire sur Français – E-TICKET República Dominicana (mitur.gob.do) pour avoir votre code QR à l'arriver..
ne pas oublier le refaire également lors du départ, il filtre avant le check-in, donc faites le tranquille à l'hotel, cela évitera le stress à l'aéroport.
au niveau de l'immigration il faut juste vous inscrire sur Français – E-TICKET República Dominicana (mitur.gob.do) pour avoir votre code QR à l'arriver..
ne pas oublier le refaire également lors du départ, il filtre avant le check-in, donc faites le tranquille à l'hotel, cela évitera le stress à l'aéroport.
Ne craignez vous pas avec l'incidence qu'on voit en France, que le pays soit classé parmi les pays à variant ?
on a 100.000 cas par jour, et dans la tranche 20-30 ans, l'incidence à Paris est de 4000 !
je pense que plus aucun pays ne voudra de nous
on a 100.000 cas par jour, et dans la tranche 20-30 ans, l'incidence à Paris est de 4000 !
je pense que plus aucun pays ne voudra de nous
C'est possible, mais en restant positif , la RD, comme le Mexique d'ailleurs, sont de rare pays, à n'avoir pris pratiquement aucune restriction contre le tourisme, et même lors de certain pique chez nous...
Oh ben je vais regarder cette destination pour début 2022 !Nophombem a écrit:C'est possible, mais en restant positif , la RD, comme le Mexique d'ailleurs, sont de rare pays, à n'avoir pris pratiquement aucune restriction contre le tourisme, et même lors de certain pique chez nous...
Milenka- Messages : 47
Suite à la montée du variant Omicron, "
Le Sénat de la RD a pourtant approuvé mercredi passé une résolution demandant au ministère de la Santé d'exiger des tests PCR et des preuves de vaccination de toutes les personnes visitant le pays".
Il se pourrait donc que ces prochains jours, finalement un teste PCR soit requit pour entrer en République Dominicaine, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.. affaire à suivre de près
Le Sénat de la RD a pourtant approuvé mercredi passé une résolution demandant au ministère de la Santé d'exiger des tests PCR et des preuves de vaccination de toutes les personnes visitant le pays".
Il se pourrait donc que ces prochains jours, finalement un teste PCR soit requit pour entrer en République Dominicaine, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.. affaire à suivre de près
Deborah et Poustiket55 apprécient ce message