Discussions au sujet du concours de février 2022 "Toits et toitures du monde"
+18
Michele33
Brigitte42
veroeddy
Moushika
Marifb
Deborah
xrctn
yvesguillem
Lillieone
Montagnard74
Eleni13
Sissi57
Av31
KaniBé
Lacalo
mjp
Attila - banni
Pifil
22 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Thèmes de discussion entre voyageurs :: Forum concours photos de voyage
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Discussions au sujet du concours de février 2022 "Toits et toitures du monde"
Rappel : comme d'habitude, le fil du concours doit rester dédié aux dépôts des photos et aux votes.
Toute question à propos du concours du mois doit se traiter ici.
Toute question à propos du concours du mois doit se traiter ici.
Deborah apprécie ce message
Re: Discussions au sujet du concours de février 2022 "Toits et toitures du monde"
Un grand merci pour la reprise de ce concours et bravo pour la préparation minutieuse
Je vais pouvoir repartir en voyage... dans mes archives photographiques
Je vais pouvoir repartir en voyage... dans mes archives photographiques
Re: Discussions au sujet du concours de février 2022 "Toits et toitures du monde"
Merci et félicitations à ceux qui ont déjà posté leurs trois photos.
Mais pas de panique, la date limite du dépôt des photos est dans un peu plus d'un mois (le 20 février).
Mais pas de panique, la date limite du dépôt des photos est dans un peu plus d'un mois (le 20 février).
Effectivement je pensais que c'était le 20 de ce mois !
Lacalo- Messages : 21
KaniBé- responsable de rubrique
Bonjour
Merci encore Philippe de faire revivre le concours photo.
Le thème de ce mois est intéressant mais pas si évident, c’est vrai que nous photographions peu souvent les toitures. Pourtant le toit est indispensable à un bâtiment et son absence peut être étonnante. La preuve en image
Le couvent des Carmes à Lisbonne
Merci encore Philippe de faire revivre le concours photo.
Le thème de ce mois est intéressant mais pas si évident, c’est vrai que nous photographions peu souvent les toitures. Pourtant le toit est indispensable à un bâtiment et son absence peut être étonnante. La preuve en image
Le couvent des Carmes à Lisbonne
Av31- Messages : 506
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de photos publiées sur ce fil de discussions, et pas sur le site du concours........
Sissi57- modérateur
@Pifil
Une petite question: est-ce qu'il est possible de proposer dans le concours une photo que j'ai mise dans un de mes carnets?
Une petite question: est-ce qu'il est possible de proposer dans le concours une photo que j'ai mise dans un de mes carnets?
Eleni13- responsable de rubrique
@Sissi57
Je n'ai pas bien compris pourquoi mais cela semblait déjà être l'habitude du concours sur VF. Mais tant qu'on peut y voir des photos intéressantes pourquoi pas.
Je n'ai pas bien compris pourquoi mais cela semblait déjà être l'habitude du concours sur VF. Mais tant qu'on peut y voir des photos intéressantes pourquoi pas.
Ça va un peu compliquer les votes? regarder 2 discussions?
Sissi57- modérateur
En fait, ici sont postées les photos hors concours.
Il ne faut pas en tenir compte pour le vote.
Il ne faut pas en tenir compte pour le vote.
Sissi57 apprécie ce message
@Eleni13
Eleni13
Oui bien sûr.
En fait la règle + ou - tacite est que l'on ne peut réutiliser une photo déjà proposée à un des concours photos précédents.
Cela comprend les éditions des 122 concours de feu VF puisque celui-ci s'inscrit dans la stricte continuité, avec les mêmes règles et le même esprit.
Sinon pas de restriction pour les photos.
Eleni13
Oui bien sûr.
En fait la règle + ou - tacite est que l'on ne peut réutiliser une photo déjà proposée à un des concours photos précédents.
Cela comprend les éditions des 122 concours de feu VF puisque celui-ci s'inscrit dans la stricte continuité, avec les mêmes règles et le même esprit.
Sinon pas de restriction pour les photos.
@Sissi57
Comme le précise Attila ici sont postées les photos hors concours.
Elles sont là pour le plaisir des yeux comme on dit dans certains pays.
Il ne faut pas en tenir compte pour les votes.
Comme le précise Attila ici sont postées les photos hors concours.
Elles sont là pour le plaisir des yeux comme on dit dans certains pays.
Il ne faut pas en tenir compte pour les votes.
Sissi57 apprécie ce message
C'est normal car on réserve les photos que l'on estime les meilleures pour le concours; et ici cela permet d'évoquer le sujet avec des photos qui sont parfois plus ordinaires. Tous les photographes ont évidemment beaucoup plus de photos sans prétention que de chef d'oeuvre
On n'a que çamjp a écrit:
Sissi57- modérateur
C'est avec grand plaisir que j'ai fouiné dans mes archives photographiques.
Sans aller chercher au bout du monde, voici le joli toit en lauzes de bois de la petite église d'Argens, hameau isolé des Alpes de Haute Provence
et la suivante est à la limite du hors sujet, quoique c'est le toit des baigneurs sur la plage de Dinard
Montagnard74- Messages : 63
Montagnard74 apprécie ce message
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6