Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Une semaine en Israël, février 2022

5 participants

Aller en bas

 Une semaine en Israël, février 2022 Empty Une semaine en Israël, février 2022

Message par FrançoiseVecc Ven 18 Mar 2022 - 9:43

Bonjour,

Les photos ayant (enfin) été triées me voici prête pour un petit retour sur notre (trop bref) séjour en Israël du 1er au 8 février 2022.

Ce voyage a été décidé en dernière minute, après l’annulation de celui qui était prévu en Thaïlande en janvier, annulé à cause de … toujours la même depuis 2 ans !!!

Nous avions depuis longtemps envie de découvrir ce pays, nous avions envie de changer d’air, nous avions des avoirs EasyJet à utiliser, en voyant le prix des billets (70 euros / personne au départ de Lyon), nous n’avons pas hésité longtemps

Point covid avec des règles en vigueur en février 2022: quelques contraintes mais rien d’insurmontable. Demander un Green Pass avant de partir, un test PCR (ou antigénique) avant le vol, un PCR à l’aéroport et isolement à l’hôtel en attendant les résultats (pour nous, résultats en 5 ou 6 h) et un autre PCR avant le retour en France.

Nous avions décidé, de ne pas louer de voiture. Notre séjour étant très court, nous avons préféré rester sur Jérusalem (5 nuits) et Tel Aviv (2 nuits). Les transferts entre les 2 villes sont très simples et peu onéreux en transports en commun. A l’aller, nous avons pris un nesher et au retour un car

A Jérusalem, nous avions choisit un hôtel près de la porte Jaffa, situation idéale nous permettant de tout faire à pied (sauf pour la visite au Mémorial de Yad Vashem, nous avons pris le tram)

Nous avons passé une journée en Palestine avec un guide. Il est extrêmement rare pour nous, de faire appel à un guide mais nous voulions en une journée, profiter à fond sans soucis de « quoi voir et où ». Nous sommes allés en Palestine un samedi, jour de shabbat car presque tout était fermé dans notre quartier de Jérusalem ce jour-là. Nous avons passé une très belle journée

Nous sommes revenus enchantés de notre séjour. Nous avons vraiment adoré déambuler dans les rues de Jérusalem, nous avons été émus, nous qui ne sommes pas croyants, de la ferveur dans les lieux saints, nous avons eu le cœur serré devant le mur à Bethléem, nous avons pleuré à Yad Vashem, nous avons aimé nous promener dans le souk (nous avons habité 2 ans au Maroc et aimons nous replonger dans cette ambiance).

Nous avons moins aimé Tel Aviv, mais déjeuner sur la plage début février était quand même bien agréable.
La météo était parfaite, un seul jour gris et froid, sinon, les températures étaient agréables, avec  soleil et ciel bleu

Il y a quand même un bémol à ce séjour, les prix dans les cafés et restaurants. OMG ! C’est vraiment très cher.

Quelques photos pour terminer.

La pierre de l'onction au Saint Sépulcre

 Une semaine en Israël, février 2022 Israel13

Une vue depuis les remparts de Soliman le Magnifique

 Une semaine en Israël, février 2022 Israel14

L’esplanade des Mosquées
 
 Une semaine en Israël, février 2022 Israel15

Le Mur des Lamentations

 Une semaine en Israël, février 2022 Israel16


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel17


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel18

Dans Old City Jérusalem

 Une semaine en Israël, février 2022 Israel21


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel20


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel22


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel25


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel24


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel23


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel26



Bethléem


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel30


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel31


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel34

Mar Saba Monastery

 Une semaine en Israël, février 2022 Israel33

Jericho

 Une semaine en Israël, février 2022 Israel32

Tel Aviv

 Une semaine en Israël, février 2022 Israel36


 Une semaine en Israël, février 2022 Israel35


Dernière édition par FrançoiseVecc le Ven 18 Mar 2022 - 13:06, édité 1 fois
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2021

rosechri83 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Une semaine en Israël, février 2022 Empty Re: Une semaine en Israël, février 2022

Message par Mitch34 Ven 18 Mar 2022 - 10:26

Hello ! Merci de votre retour et en images !

Cela fait deux ans à cause de ce maudit (ou fort à propos) virus que j'ai mes billets EL AL dans la poche sans pouvoir aller voir mes ami(e)s.

Vous avez pris l'option de Jérusalem, c'est un choix qui s'impose en effet. Et qui à mon sens reste incontournable.

Vous parlez de Yad Vashem, je pense que vous avez du pleurer dans la salle des enfants...Là où les lumiéres brillent dans la nuit et on l'on entend les noms des enfants disparus..

 Une semaine en Israël, février 2022 Jidc

Pour Tel Aviv, il est vrai que cette ville est assez particulière. Jérusalem, on prie. Tel Aviv, on s'amuse. Haïfa, on travaille.

Les plages en été sur Tel Aviv sont .... plus que combles. Very Happy

Il vous reste encore pas mal de choses à voir. Jaffa, Akko (St Jean d'Acre), la Dead Sea... Pour un autre séjour peut-être.

Bon week-end.

PS : Pour les prix, oui c'est horrible !! Même au pire moment des situations délicates, les prix ne baissent pas.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

FrançoiseVecc apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Une semaine en Israël, février 2022 Empty Re: Une semaine en Israël, février 2022

Message par Deborah Ven 18 Mar 2022 - 12:33

Merci Françoise de ces photos et récit, qui me rappellent tant de souvenirs de voyages. Tu as bien traduit les émotions très fortes que l'on ressent dans un tel voyage, les contradictions et les tensions de ce pays qui ne laisse pas indifferent.

il y a quelques photos que je ne sais pas localiser, pourrais tu rajouter des légendes ?

je voudrais bien des détails sur ce que vous avez vu en palestine, ce que vous avez visité ?

Et ce que vous avez fait à Tel Aviv à part la plage ? il y a le très beau musée de la diaspora qui vaut le coup 

Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Une semaine en Israël, février 2022 Empty Re: Une semaine en Israël, février 2022

Message par FrançoiseVecc Ven 18 Mar 2022 - 13:16

"Il y a quelques photos que je ne sais pas localiser, pourrais tu rajouter des légendes ?

je voudrais bien des détails sur ce que vous avez vu en palestine, ce que vous avez visité ?

Et ce que vous avez fait à Tel Aviv à part la plage ? il y a le très beau musée de la diaspora qui vaut le coup "

Bonjour Deborah

Voilà, j'ai légendé mes photos.

En Palestine, nous sommes bien sur allés à Bethléem. Le mur et ses fresques, l'église de la Nativité, balade dans la ville et au marché
Puis, le monastère de Mar Saba. Les femmes ne pouvant y entrer, seul mon mari a visité. Mais le site et son environnement spectaculaire m'ont plu. Dernière étape, Jericho.

A Tel Aviv, nous n'avions qu'une journée complète et juste envie de nous promener. Nous avons beaucoup marché, de Jaffa à Dizengoff, les plages, les marchés (nous aimons beaucoup les marchés).
Bonne journée
Françoise
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Une semaine en Israël, février 2022 Empty Re: Une semaine en Israël, février 2022

Message par Deborah Ven 18 Mar 2022 - 13:21

ah oui les marchés, c'est génial tant à Jerusalem (marché de Ben Yehuda) qu'à Tel Aviv, les fruits et légumes sont magnifiques et en plus on y mange très bien dans les gargottes du marché Smile

C'est le monastère de mar Saba que je ne connaissais pas, tout comme Jéricho. La ville est elle intéressante ?

je vois que vous n'avez pas fait Massada (pourtant très impressionnant!)

bref il faudra que vous y retourniez Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Une semaine en Israël, février 2022 Empty Re: Une semaine en Israël, février 2022

Message par Flori Jeu 24 Mar 2022 - 22:02

+

Bonsoir, 

Tout cela me rappelle la semaine que nous avions passée en famille en Israel en février 2020 (juste avant la Covid...). Nous avions tous été touchés par ce voyage et enchantés par la diversité, la richesse de ce que nous avons découvert. Nous avons séjourné 5 jours aussi à Jérusalem avec une excursion d'une journée à Massada et à la mer morte et une demie-journée à Bethléem (excursions que nous avions réalisées seuls en bus). Nous avons beaucoup apprécié aussi nos 2 journées à Tel Aviv avec Jaffa notamment. Enfin, j'ai trouvé aussi que les musées d'art étaient remarquables (musée d'Israel  à Jérusalem et musée d'art de Tel Aviv).
Tout cela pour dire qu'Israel constitue vraiment une destination très intéressante ...

avatar
Flori

Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Une semaine en Israël, février 2022 Empty Re: Une semaine en Israël, février 2022

Message par Miranda Mouse Jeu 24 Mar 2022 - 22:45

J'espère y aller un jour ! C'est dans ma liste des "destinations à voir avant de mourir" mais avec le covid oui ça a reporté.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Une semaine en Israël, février 2022 Empty Re: Une semaine en Israël, février 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum