Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi

+3
Pifil
Deborah
Moushika
7 participants

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Empty Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi

Message par Moushika Mar 19 Nov 2024 - 18:43

Six semaines de balades dans l’Himachal Pradesh, 
et quelques jours à Delhi

Pendant six semaines , j’ai redécouvert l’Himachal Pradesh , cet Etat montagneux du Nord-Ouest de l’Inde .

J’y étais déjà allée , mais il m’a semblé tout neuf : une végétation que je n’avais jamais vue , ou pas assez regardée , d’autres villages , d’autres personnes , de belles rencontres , 4 à 7 heures de marche chaque jour dans les montées et descentes .
Pas de trek , juste des balades à la journée , mais beaucoup de kilomètres dans les jambes .

Comme j’ai revisité des endroits dont j’avais déjà parlé dans un précédent carnet , j’ajoute le lien , pour plus d’informations :

https://forumvoyage.forumactif.com/t2752-un-retour-en-inde-par-l-himachal-pradesh-au-depart-de-delhi

Quel a été l’itinéraire ?

Delhi==> Naggar ==>Manali==>Vashvisht ⇒ Rewalsar==>Upper Bhattu + Bir + Tashi Jong ⇒ Mc Leod Ganj + Naddi Gaon + Rakkar et Sidhpur ==>re-Upper Bhattu ⇒ Delhi .

Comme vous voyez, j’ai pris mon temps , suis restée longtemps aux mêmes endroits , ai circulé autour , surtout à pied , avec parfois un taxi comme coup de pouce .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1870

# carnet

#carnet Inde 

# carnet Himachal Pradesh
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Deborah et mjp apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Empty Re: Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi

Message par Deborah Mar 19 Nov 2024 - 21:52

Chic ! ravie de suivre ton nouveau carnet indien et de découvrir avec toi cette région Smile
Deborah
Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

Moushika apprécie ce message

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Empty Re: Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi

Message par Pifil Mer 20 Nov 2024 - 10:34

Ne situant pas l'Himachal Pradesh sur une carte j'ai reporté les étapes annoncées de ton itinéraire pour me le situer sur une carte. J'ai bien fait car l'INDE est tellement grande. 

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Captur46.  Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Captur45
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

https://www.enviedevoyage.com

Deborah et Moushika apprécient ce message

Message par Moushika Mer 20 Nov 2024 - 11:04

@ Deborah : Merci de suivre ce nouveau carnet .

@Pifil : Merci pour les cartes , qui situent bien mon itinéraire dans cette grande Inde ....très, très au Nord du pays . Cool
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par mjp Mer 20 Nov 2024 - 11:56

J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt ton premier récit, je m'abonne à celui là avec plaisir
mjp
mjp
modérateur
modérateur

http://mjpgouret.free.fr

Message par Moushika Mer 20 Nov 2024 - 11:57

Super ! Contente de t'avoir comme abonné  Very Happy
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

mjp apprécie ce message

Message par Moushika Jeu 21 Nov 2024 - 9:23

11 heures du matin , le 26 septembre …. » Il est 11h , je me réveille ….Il est 11 heures , je n’ai plus sommeil «  ...une adaptation toute personnelle de la chanson de Dutronc, «  . lol!

Elle a été courte , ma nuit , de 8 à 11 heures . Avant cela , dans les dernières 24 heures , j’ai pris un taxi, deux avions , ai attendu 4 heures et demie dans l’aéroport d’Istanbul , y ai dégusté un délicieux plat au yaourt-pois chiches-herbes-huile d’olive , ai passé l’immigration indienne , trouvé le taxi qui m’attendait devant l’aéroport International Indira Gandhi , parcouru une heure en voiture , trouvé ma chambre prête , m’y suis installée , ai dormi 3 heures ….et me voilà prête pour sortir dans les rues de Majnu-ka-Tilla tibetan colony afin de rejoindre le Kham Coffee and Cafe , qui fabrique les meilleurs momos de tout Delhi .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  20240912

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  20240914

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  20240913

J’aime beaucoup cet endroit , ses objets tibétains et népalais , les tables en bois , les coffres en guise de tables , les petits tapis . Je m’y sens tout de suite bien .
A peine installée , le patron arrive et me reconnaît . Nous bavardons comme de vieux copains .

Après ces retrouvailles , je m’en vais rejoindre la ruelle située au bout du quartier vers la Yamuna , au bout de laquelle se trouve le Men-tsee-khang , ou centre de préservation de la médecine tibétaine .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  20241110

On vient dans un centre Men-tsee-khang éventuellement si on est malade , mais aussi pour vérifier si l’état général est bon et peut-être un peu «  redresser la barre «  . L’approche est différente de celle de la médecine occidentale .
On peut aussi y acheter pas mal de produits de soins pour la peau , que j’achète pour la durée du voyage . Au retour, je prendrai soin d’en ramener quelques-uns dans mes bagages .
Parmi les patients , il y a bien sûr des Tibétains , mais aussi beaucoup d’Indiens , et parfois un Occidental . Le centre est bien intégré dans le tissus social .

Ensuite , je rejoins la petite agence de voyage TTT pour y réserver un vol domestique Delhi-Bhuntar . Nous sommes jeudi, et un vol est possible dimanche matin . Cela nécessitera de dormir une nuit en plus que prévu à Delhi , mais cela ne devrait pas poser de problème ….Vendu .

Puis je continue mes flâneries dans le quartier , entre dans quelques magasins où je sais bien que je n’achèterai rien aujourd’hui , juste pour le plaisir , passe du temps dans le petit temple où on m’offre une banane ...Il fait noir vers 18 heures et commence la période où le quartier est le plus animé ...les musiques débordent des restaurants et se mélangent avec les sons du marché , les chiens , reniflant de sympathiques odeurs sortent de leur léthargie diurne et déambulent entre les passants ….j’aime beaucoup l’ambiance du soir , mais c’est vers 20 heures que je me retire après cette première journée ….
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Deborah, mjp et yvesguillem apprécient ce message

Message par retraité76 Jeu 21 Nov 2024 - 11:00

Bonjour,
On va suivre avec plaisir ce carnet qui démarre fort. Nous allons en Inde l'année prochaine et commençons par Delhi. Ca nous donne des idées.
retraité76
retraité76

Message par Moushika Jeu 21 Nov 2024 - 11:40

@retraité 76 :  142welcome    Merci de me suivre !
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Moushika Jeu 21 Nov 2024 - 11:50

…..et la nuit fut excellente !

Il fait encore chaud dehors . La mousson est terminée , la sécheresse est même revenue , amenant avec elle de grandes vagues de poussières à chaque passage de voiture ou camion , c’est-à-dire continuellement .
Les trottoirs, les véhicules , les arbres le long des rues , sont déjà couverts de cette poussière brune qui persistera jusquà la prochaine mousson . La température continue de grimper chaque jour autour de 35 degrés .

Que faire dans cette grande ville dans ces conditions , quand on est encore un peu déphasée par le décalage horaire ? Je vois deux possibilités : visiter des musées ou des parcs . J’opte pour les parcs , préférant de loin être dehors . J’en connais déjà quelques-uns , mais je pense à Nehru Park , encore inconnu pour moi .

Pour cela , d’abord direction le métro jusqu’à la station Jor Bagh . Une fois sortie , je demande le chemin à un monsieur , assis sur une chaise , qui semble travailler là . Il se lève , m’invite à m’asseoir à sa place , écoute ma demande , puis m’explique qu’il me faut prendre un rickshaw pour parcourir 2km et que cela me coûtera 100 Roupies maximum …..

Je suis ses conseils et arrive à Nehru Park .

Un parc de 320 000 m² , créé en 1969 , portant le nom de l’ancien premier ministre Jawaharlal Nehru .

On est loin des arbres couverts de poussière brune ici . Tout est verdoyant , luxuriant .
Et d’un calme .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1871

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1872

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  20240915

Au détour d’un buisson , un invité surprise !

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1873
J’apprends que cette statue a été installée ici le 1er novembre 1987 pour le 70e anniversaire de la révolution d’octobre ...et que depuis, chaque année , le 22 avril , des membres du parti communiste indien viennent célébrer l’anniversaire de Lénine , né le 22 avril 1870 .

Tout à l’heure , à 2 ou 3 minutes de marche de la station Jor Bagh , j’avais aperçu l’entrée d’un monument et décidé d’y repasser après la visite de Nehru Park .
….je paye mon ticket d’entrée ( 300 Rs ) , me dirige vers l’entrée et …..Waou ...je ne m’attendais pas à ça .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1874

Pour l’histoire , ce mausolée a été construit en 1754 , pour Nawab Safdarjung , dans le style de l’empire moghol . Son jardin, assez desséché malheureusement , est une version plus petite de celui qui entoure le tombeau de Humayun .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1875

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1876

Quand je rentre à Majnu -ka – Tilla , la nuit est déjà tombée , et je savoure le quartier qui bénéficie d’un brin de «  fraîcheur «  ( quelques degrés de moins ) .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Deborah, mjp et Aliocha apprécient ce message

Message par mjp Jeu 21 Nov 2024 - 18:21

Surprenant ce parc paisible au milieu du brouhaha de Delhi
mjp
mjp
modérateur
modérateur

http://mjpgouret.free.fr

Message par Moushika Jeu 21 Nov 2024 - 19:29

Surprenant ce parc paisible au milieu du brouhaha de Delhi

....et tellement précieux , ces grands parcs , pas seulement pour nous , mais aussi pour les habitants de Delhi . Le week-end , ils sont nombreux à rejoindre leurs parcs , et l'ambiance y reste tranquille . C'est vrai qu'on ne s'attend pas à cela dans cette immense ville .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Moushika Jeu 21 Nov 2024 - 21:12

Ma 3e journée dans Delhi commence par un déménagement. J’avais besoin d’une nuit supplémentaire avant de prendre l’avion pour Bhuntar et ce n’était pas possible là où je logeais . Après en avoir parlé au patron du Kham Coffee & Cafe , il m’a proposé une grande chambre colorée et climatisée , pour la moitié du prix de l’autre . Voilà la question résolue -Smile

Ensuite , un petit passage parmi les rickshaws agglutinés à la sortie du quartier , pour rejoindre le métro .

Cette fois , c’est vers Old Delhi que je m’en vais : Station Lal Quila , ou«  Fort Rouge «  en Hindi .

Une fois sortie du métro , la foule est compacte . Une foule de gens très pauvrement vêtus , quelques-uns plus nantis , des miséreux par terre , des rickshaws à vélo , beaucoup de crasse , des klaxons si actifs qu’on ne sait pas qui klaxonne pour qui , quelques rares Occidentaux en petits groupes qu’on voit de loin .
Quelques sollicitations , plutôt gentilles et pas insistantes .

L’idée était de voir le temple jaïn et peut-être l’hôpital des oiseaux . J’ai suivi un vague petit plan que j’avais en tête , et pris les bonnes rues , ai d’abord vu un petit temple dédié à Durga , puis un autre qui ressemblait fort à la description du temple jaïn Digambara juste en face du Fort Rouge , sauf qu’il s’appelait   Gaurishankarmandir (?)

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1877

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1878

Ensuite, j’ai pris la rue transversale qui conduit au marché aux épices , selon les dires des rickshaws qui voulaient m’y conduire ...et suis arrivée au temple sikh , bien reconnaissable à ses coupoles dorées : le Gurudwara Sisganj Sahib , très différent du Gurudwara Bengla Sahib où j’étais allée l’année passée . Ici, les rares étrangers sont invités à rejoindre un petit bureau où ils sont accueillis , peuvent laisser leurs chaussures et reçoivent un petit fichu pour se couvrir la tête .

Ensuite, on est libre de circuler partout dans le temple , suivre les rituels , faire des photos si on le souhaite . J’aime bien l’ambiance

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  20240916

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  20240917
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

mjp et Aliocha apprécient ce message

Message par Aliocha Ven 22 Nov 2024 - 9:27

Bonjour,
J'avais oublié qu'il y a un métro à  Delhi!
Ça fait si longtemps que je n'y suis pas allé, je n'ai pas connu le métro..
Souvenirs de Old Delhi:, les embouteillages de piétons et les délicieuses glaces artisanales à la mangue où tout le monde se bousculait pour en acheter.
J'attends ton retour sur l'Himachal Pradesh état que j'avais bien aimé. J'y suis allé 2 fois..   Manali, Manikaran et son temple sikh, vallée de la Parvati, sources chaudes de Kheer Ganga.
Ça c'est pour Deborah :On peut se baigner dans une "piscine" dont l'eau provient des sources chaudes !

Dernière édition par Aliocha le Ven 22 Nov 2024 - 9:45, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Message par Moushika Ven 22 Nov 2024 - 9:44

J'avais oublié qu'il y a un métro à  Delhi!
Ça fait si longtemps que je n'y suis pas allé, je n'ai pas connu le métro..

Bonjour,

J'apprécie beaucoup l'indépendance qu'il offre vis-à-vis des rickshaws, surtout pour les longues distances .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Moushika Ven 22 Nov 2024 - 14:44

Naggar, 1ere partie

«  Kullu, Kullu, Kullu !!! » Un employé de l’aéroport a dû crier cela quelques fois lorsque je me dirige vers l’escalier roulant . Heureusement , nous nous croisons ....je suis la passagère qui manque à l'appel .

Il appelle une voiture qui m’emmène jusqu’au bus arrêté devant l’avion. Mon arrivée libère les passagers de l’autobus et nous pouvons tous entrer dans l’avion ….. Vraiment peu pour moi, ces levers à 2 heures du matin  Sleep

19 degrés et plein soleil quand nous atterrissons vers 8 heures dans ce petit aéroport de Bhuntar-Kullu-Manali , décoré de plantes fleuries en pots .

A la sortie , le petit bureau de taxis prépayés propose une multitude de destinations , je vois même Udaipur dans la liste !

Pour moi, arriver à la gare routière de Kullu suffira . Ensuite , on arrive en une heure de bus à Naggar ( pour environ 25 km ) , où je compte rester 2 jours , à Alliance guesthouse , que j’ai appelée hier de Delhi .

Une maison construite à flanc de montagne sur beaucoup de niveaux , reliés entre eux par des escaliers extérieurs très irréguliers et de multiples petites terrasses intermédiaires , aménagées ou pas . Ma chambre se trouve tout en haut de cet ensemble .

En tout cas , ici , on respire -Smile

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  20240918

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1879

C’est ici à Naggar , dans la vallée de Kullu , sur les rives de la rivière Beas , que le peintre et philosophe russe Nicholas Roerich est venu s’installer à la fin des années 1920 et est décédé en 1947 .

Roerich a largement contribué à la création du Pacte Roerich , destiné à la protection des biens culturels en temps de guerre , signé à Washington le 15 avril 1935 par 21 pays .

J’avais vu certaines de ses peintures à Riga . L’année passée, une voyageuse  m’a parlé de Naggar , et me voilà chez lui , ou presque , puisque la maison où il a vécu se trouve à 300 mètres d’Alliance Guesthouse .

C’est donc tout naturellement qu’une fois installée , je me dirige vers l’« International Roerich Memorial Trust and Art Gallery «  .

Voici quelques-unes de ses peintures ( j’ai photographié ce que j’aimais bien )

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1880

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1881

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1882

Dans le jardin, les pierres mémoriales de différents Rajas de Kullu

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1883

Tandis que des enfants apprennent les danses traditionnelles .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1884

Dernière édition par Moushika le Ven 22 Nov 2024 - 18:36, édité 1 fois
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

mjp apprécie ce message

Deborah et Aliocha ont bien ri

Message par Aliocha Ven 22 Nov 2024 - 17:58

Incroyable l'avion était à l'heure pas d'annulation pas de panne pas de déroutement cause météo...

Pour aller à Manali la première fois j'ai pris un bus ou plutôt 2 voire 3..
La seconde fois on avait voulu prendre l'avion mais on était début juillet( on allait faire le trek Manali Lamayuru)  et c'était aussi la période de mousson.  L'avion a bien décollé de Delhi mais s'est posé à...Chandigarh! cause météo et puis là ben:  "débrouillez vous" Donc voiture pour Manali et arrivée à la nuit à Manali. Après ça a été un peu dur de se faire rembourser la différence!
Aliocha
Aliocha

Message par Moushika Ven 22 Nov 2024 - 18:39

Incroyable l'avion était à l'heure pas d'annulation pas de panne pas de déroutement cause météo...

J'ai eu plus de chance que toi, dirait-on .
Il faut dire que fin septembre , la mousson était bien terminée et le ciel tout bleu .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Moushika Ven 22 Nov 2024 - 19:13

Naggar (suite )

Après la visite du Mémorial de Roerich , j’ai continué la montée de l’unique rue jusqu’au village de Rumsu et ses vieilles maisons , typiques de la région .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  20240919

Par ici, on n’entend rien . On croise très rarement quelqu’un . Le rythme ralentit naturellement , il n’y a qu’à marcher et regarder . C’est ce que j’ai fait pendant 4 heures , puis suis rentrée juste avant la nuit tombée . 

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  20240920

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  20240921

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1886

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1887

Un peu avant de rentrer , j’ai demandé dans un petit resto un peu isolé de me préparer des «  Veg Pakoras «  , que j’ai emmenés et mangés tranquillement sur la terrasse à l’arrière de ma chambre .

...Et ce n’est que vers 23h30 que je pense à me coucher ...

2e jour à Naggar

Plus bas que Alliance guesthouse , dans le centre du village de Naggar , se trouve le «  Château de Naggar «  , construit vers 1460 par le Raja Sidh Singh de Kullu .

Maintenant , je trouve qu’il a plus l’allure d’une grande et belle maison que d’un château . Il est repris par la Himachal Pradesh Turism Development Corporation ( HPTDC ) qui l’exploite comme hôtel patrimonial .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1888

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1889

Théoriquement les visiteurs ne peuvent pas circuler sur les terrasses des clients de l’hôtel , mais tout le monde y va , pour profiter de la vue .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1890

Un petit temple se trouve dans l’enceinte du château ( il était fermé )

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1891

A l’extérieur, un autre petit temple ressemble au premier ( fermé aussi )

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1892

Après cette visite , c’est vers les hauteurs , au-delà de Rumsu , que je suis repartie me balader , en emmenant cette fois une lampe frontale pour le retour .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Pifil, mjp, Aliocha et yvesguillem apprécient ce message

Message par Moushika Hier à 12:59

Manali, 1er jour

Un groupe est attendu à Alliance Guesthouse et devrait rester quelques jours . A 6h30 , c’est le grand branle-bas de combat à tous les niveaux de terrasses, escaliers , couloirs , chambres ….si bien que je prépare tout de suite mes affaires moi aussi et prends juste le temps d’un rapide petit-déjeûner .
La patronne fait plusieurs choses en même temps , me tend la facture , appelle un rickshaw , crie des ordres dans tous les sens , et je ne suis pas fâchée de m’extirper de là . Dans la précipitation , plus personne n’a pensé à la clé de ma chambre …. J’y reviendrai plus tard .

En attendant , en route pour Manali .

Un bus fait le trajet Naggar-Manali en une heure . Manali n’est qu’à 22 km .

A la gare routière , une tête passe par la fenêtre et me propose d’aller à Manali en voiture , pour un tout petit prix . D’accord . En route , je comprends bien que je ne suis pas dans un taxi , le conducteur cherche juste à récupérer le prix de l’essence pour son propre trajet . Il me dépose bien à la gare routière de Manali , comme convenu .

Il y a longtemps, en 2007 , j’avais passé 2 jours à Manali , constaté que New Manali était très polluée et avais logé à Old Manali où j’avais trouvé une belle chambre bradée à 100 roupies car il n’y avait presque plus personne . J’étais partie juste avant l’arrivée du froid et de la neige , bien qu’on soit en octobre .
Ce 1er octobre par contre, le temps est splendide dans la région , la température tourne autour des 28 degrés chaque jour . Et New Manali est toujours bruyante et polluée .

….je trouve un rickshaw népalais , content de parler du Népal . J’aimerais une chambre à Old Manali , en dehors de la circulation ...Facile pour lui , et nous arrivons vite dans un endroit qui me convient : dans une ruelle qui grimpe à l’écart de la rue principale .

Une fois mes affaires déposées , je m’en vais retrouver la rivière Beas . C’est à peu près la seule chose que je reconnaisse depuis la dernière fois . Elle dégage beaucoup de force et en approchant d’elle , on sent qu’elle doit être très froide .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1893

Des restaurants sont installés sur les deux rives . J’en choisis un au hasard ...pas fameux ( Des momos servis avec de la mayonnaise ! Franchement ! ) et pas sympa non plus ….ne nous attardons pas .

Pour le premier jour, je souhaite rejoindre le temple Hadimba . Il faut beaucoup monter, tourner , prendre des petits chemins , pour le trouver , niché dans la forêt .

En route , je croise cette grande peinture sur un rocher ,

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1894

cette vieille maison où vit une dame  très vieille elle aussi , qui me salue ,

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1895

un groupe de femmes qui comme moi cherchent le «  Mandir « ,

d’autres qui proposent des vêtements tricotés , un gros lapin angora sous le bras . En les voyant, je devine que le temple n’est pas loin .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1896

Le temple Hadimba s’appelle aussi Dhungari Temple . Il a été construit au 16e siècle par le Raja Bahadur Singh , en hommage à Hadimba , la 2e épouse ( après Draupadi ) de Bhima , un des 5 frères Pandavas dans le Mahabharata .
Selon la mythologie hindoue , Hadimba est une divinité gardienne , symbole de la féminité divine .
Selon le Mahabharata , elle serait une démone , qui aida son époux Bhima pendant l’exil des Pandavas .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1897

Ensemble , Hadimba et Bhima ont eu un fils : Ghatotkacha , guerrier aux pouvoirs magiques .
Un «  tree temple «  lui est consacré .

Six semaines de balades dans l'Himachal Pradesh et quelques jours à Delhi  Red_1898
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

mjp et Aliocha apprécient ce message

Message par chatounette Hier à 18:34

Encore un autre carnet de voyage qui nous fait découvrir une partie de l Inde pas trop touristique et visitée. C est un plaisir de vous lire Moushika. C est détaillé, fluide avec des notes d humour. Un régal.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Moushika Hier à 18:44

@Chatounette :  Merci, Chatounette !

A bientôt pour la suite .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé