Projet LE MANS - LE CAP à 4 en Peugeot 404 !
3 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique occidentale et centrale :: Afrique occidentale : Sénégal Gambie Guinée Côte d'Ivoire Ghana Togo Nigéria Burkina Bénin Cap Vert
Page 1 sur 1
Projet LE MANS - LE CAP à 4 en Peugeot 404 !
Beaucoup de rime dans ce sujet.
Allez, premier post, je me lance.
J ai été hospitalisé semaine dernière, et le repos m a laissé réfléchir à un nouveau voyage a faire.
A ce jour, j'ai un itinéraire en vue, j ai énormément de questions sur les entrées sorties pays d Afrique, la sécurité, le coût, logement ou bivouac... Même la période ! Et aussi hélas.. comment va être la politique et ses conflits en 2027....
Tout ce que je sais, c est en 2027. Idéalement juillet août septembre
Pour la voiture ?
Je reconstruit pour l occasion une Peugeot 404 break de a à z.
Côté voiture, je ne me fais pas de soucis, juste l'effet d être à l'étroit pendant 18000km mais c est un autre PB, et je m en charge.
Je suis a la recherche d expérience similaire sur ce périple,
Quitte à se rencontrer pour en échanger.
Je lance aussi une bouteille a la mer si d autre personnes sont intéressées par ce voyage pour partir a plusieurs véhicules
Voilà, c est mon premier post de ce projet.
Merci de votre aide, de vos échanges ! A très vite !
Allez, premier post, je me lance.
J ai été hospitalisé semaine dernière, et le repos m a laissé réfléchir à un nouveau voyage a faire.
A ce jour, j'ai un itinéraire en vue, j ai énormément de questions sur les entrées sorties pays d Afrique, la sécurité, le coût, logement ou bivouac... Même la période ! Et aussi hélas.. comment va être la politique et ses conflits en 2027....
Tout ce que je sais, c est en 2027. Idéalement juillet août septembre
Pour la voiture ?
Je reconstruit pour l occasion une Peugeot 404 break de a à z.
Côté voiture, je ne me fais pas de soucis, juste l'effet d être à l'étroit pendant 18000km mais c est un autre PB, et je m en charge.
Je suis a la recherche d expérience similaire sur ce périple,
Quitte à se rencontrer pour en échanger.
Je lance aussi une bouteille a la mer si d autre personnes sont intéressées par ce voyage pour partir a plusieurs véhicules
Voilà, c est mon premier post de ce projet.
Merci de votre aide, de vos échanges ! A très vite !
Cedric72- Messages : 6
Re: Projet LE MANS - LE CAP à 4 en Peugeot 404 !
Bonjour @cedric72
Le modèle 404 plateau ou bâchée était alors le plus recherché en Afrique de l'ouest.Ils en faisaient des taxis-brousse!
Retaper une 404 de nos jours je n'en reviens pas!
Malheureusement la traversée de l'Algérie, Mali, Niger ( comme ça se faisait alors)ne se fait plus depuis longtemps et même si ça pouvait se faire je ne le recommanderais pas! Maintenant ça doit être possible par la Mauritanie vers le Sénégal..Je ne vois que cette option encore possible...Les temps changent ;à l'époque on ne pouvait pas passer par là ( guerre avec le front Polisario)
Par l'Egypte ça doit être aussi impossible! Au sud Soudan ça ne passe pas.. En Ethiopie c'est encore en conflit..Le Nigéria c'était plutôt dangereux( braquages fréquents )
Quel itinéraire? je suis curieux... pour toute la partie Sahara le bivouac c'est le mieux Il fait bon toute l'année mais pour la nuit en hiver mieux vaut avoir un petit duvet! En Afrique de l'ouest excepté en ville idem on peut bivouaquer partout.À mon avis il vaut mieux commencer en hiver pour la traversée du Sahara.
Bons préparatifs et bon courage!
Ps: je ne suis pas partant
Ps: essaie de contacter @Bibouille ils sont sur les routes africaines depuis un moment
https://forumvoyage.forumactif.com/t3819-en-direct-du-kenya
Dans les années 70 j'ai, à 3 reprises, traversé le Sahara destination Lomé et Abidjan avec une 404 classique puis une 404"bâchée" et la dernière fois avec une 504 break .Je les avais toutes revendues au Benin ! Que de souvenirs!Je reconstruit pour l occasion une Peugeot 404 break de a à z.
Le modèle 404 plateau ou bâchée était alors le plus recherché en Afrique de l'ouest.Ils en faisaient des taxis-brousse!
Retaper une 404 de nos jours je n'en reviens pas!
Malheureusement la traversée de l'Algérie, Mali, Niger ( comme ça se faisait alors)ne se fait plus depuis longtemps et même si ça pouvait se faire je ne le recommanderais pas! Maintenant ça doit être possible par la Mauritanie vers le Sénégal..Je ne vois que cette option encore possible...Les temps changent ;à l'époque on ne pouvait pas passer par là ( guerre avec le front Polisario)
Par l'Egypte ça doit être aussi impossible! Au sud Soudan ça ne passe pas.. En Ethiopie c'est encore en conflit..Le Nigéria c'était plutôt dangereux( braquages fréquents )
Quel itinéraire? je suis curieux... pour toute la partie Sahara le bivouac c'est le mieux Il fait bon toute l'année mais pour la nuit en hiver mieux vaut avoir un petit duvet! En Afrique de l'ouest excepté en ville idem on peut bivouaquer partout.À mon avis il vaut mieux commencer en hiver pour la traversée du Sahara.
Bons préparatifs et bon courage!
Ps: je ne suis pas partant
Ps: essaie de contacter @Bibouille ils sont sur les routes africaines depuis un moment
https://forumvoyage.forumactif.com/t3819-en-direct-du-kenya
Aliocha- Messages : 2662
Salut
L'idée aussi de partir avec la 404, c'est que je pense qu'il reste des pieces sur place. Enfin des pieces, je vais modifier l'ensemble moteur / boite et les trains roulants... donc sous la jupe, plus grand chsoe d'origine.
pour le trajet le longe toute la cote ouest.
J'essaye de preparer correctement le projet. on verra comment ca s'organise....
L'idée aussi de partir avec la 404, c'est que je pense qu'il reste des pieces sur place. Enfin des pieces, je vais modifier l'ensemble moteur / boite et les trains roulants... donc sous la jupe, plus grand chsoe d'origine.
pour le trajet le longe toute la cote ouest.
J'essaye de preparer correctement le projet. on verra comment ca s'organise....
Cedric72- Messages : 6
bonjour
Tu devrais en effet contacter le membre du forum @Bibouille car il est en train de faire un grand tout de l'Afrique, après l'Arabie saoudite.... PEut être que vous pourrez vous rejoindre ? il est en camion
Tu devrais en effet contacter le membre du forum @Bibouille car il est en train de faire un grand tout de l'Afrique, après l'Arabie saoudite.... PEut être que vous pourrez vous rejoindre ? il est en camion