Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

3 participants

Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Michèle Sam 20 Aoû - 23:45

Bonjour,
Après avoir visité Séville et Cordoue nous pensons nous rafraichir dans le « parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas ». A défaut de pouvoir faire une randonnée, le routard suggère de sillonner le parc en voiture sur l’A319 qui traverse le parc du sud au nord. Cependant, cette option nous éloigne beaucoup de notre itinéraire (une bonne demi-journée).  
Selon vous, cette route vaut-elle ce détour non négligeable ?
Donne-t-elle une idée de la beauté de ce parc ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Michèle
Michèle

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Daisyone Dim 21 Aoû - 0:06

Ça c’est une question pour # hannah…
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Hannah Lun 22 Aoû - 20:19

@ Michèle 

Bonjour ,

Ce parc est un incontournable pour les amoureux de la nature et aussi d’une certaine gastronomie .

Voir ce lien : https://espagnefascinante.fr/parc-naturel-despagne/parcs-naturels-en-andalousie/parc-naturel-des-sierras-de-cazorla-segura-et-las-villas/

Une route traverse le parc en partant de Cazorla jusqu’à Hornos de Segura et on peut pousser jusqu’à Segura de la sierra . Mais si vous devez la faire en vitesse alors ce n’est peut être pas la peine de faire un grand détour . Elle permet de s’aventurer à la naissance du Guadalquivir ( en voiture , doucement)  D’admirer les lacs de barrages , de s’arrêter dans des piscines naturelles, de voir les mouflons et les chèvres hispaniques à la tombée de la nuit  et de goûter la gastronomie locale . 

Ça demande une grosse journée , route sinueuse en effet . C’est assez loin de Cordoue et si vous faites le détour pour une demi journée il faut laisser tomber . 

Pour se rafraîchir , quelques lieux sympa comme le charco de aceite .

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  A87c5010
el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  01708810

Source du Rio Segura el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  0ccf7f10

Je reste à votre disposition pour tout autres renseignements sur cette belle région si vous décidez d’y passer .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Hannah Lun 22 Aoû - 21:10

@michele 


Je n’ai pas pu recopier mes carnets de voyage publiés sur VF .
Si vous le souhaitez vous pouvez consulter ce carnet qui englobe le parc de Cazorla et la côte murcienne .

https://voyageforum.com/v.f?post=9088065;#9088065

Le barrage du Tranco et son bateau solaire qui permet de le visiter , mais attention le barrage a beaucoup baissé , en juin c’était déjà impressionnant .

https://tranco.es/
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty projet d'itinéraire

Message par Michèle Lun 22 Aoû - 22:27

Bonjour,
Merci pour vos précisions et vos belles photos, Hannah.
Nous partons de Séville et avons fait notre circuit jusqu'à Cordoue. Actuellement, nous préparons le circuit qui va de CORDOUE à GRENADE en souhaitant profiter de ce qui se présente sur notre route. J’avoue qu’il est difficile de faire des choix dans cette belle région inconnue !
Dans un 1er temps, nous avions envisagé de prendre, depuis Cordoue,  l’A4 puis l’A32 pour aller jusqu’à CAZORLA. Nous pensions aller, tranquillement, jusqu’à TRANCO ou HORNOS. Puis, nous venons de découvrir la N432 (route du Califat) qui nous tente beaucoup.
Nous sommes donc en train d’imaginer le circuit suivant : à la sortie de Cordoue, nous prenons la N432 et faisons les arrêts suivants : BAENA –Zuheros – Priego de Cordoba (fortaleza de la Mota).
Ensuite, nous pouvons reprendre la direction de Cazorla en passant par JAEN, puis remonter, partiellement ou totalement… l’A319 dans le parc de Cazorla.


Le détour par le parc de las sierras Subbéticas » (Zuheros) pour rejoindre Cazorla nous rajoute 122 kms en sachant qu’avec le fourgon, il faut rallonger le temps de route. Et puis, nous aimons prendre notre temps….


Après la région de Cazorla, nous avons imaginé le circuit suivant via l’A315 – QUESADA, avec des arrêts-visites à TISCAR – CASTRIL – GUADIX puis arrivée à GRENADE.
Et, ensuite, souhaitant aussi un séjour maritime, nous projetons de nous rendre vers el CABO DE GATA.

Nous disposons d’environ 1 mois pour découvrir l’Andalousie. Les choix ci-dessus nous amènent à penser que nous allons devoir arrêter notre périple à Cabo de Gata puis remonter vers la France. Je me demande si, en séjournant dans les 2 parcs (Cazorla et la Sierra de Subbéticas), nous aurons le temps de découvrir la région Grenade – Cabo de Gata ? Qu’en pensez-vous ?   Merci d’avance.
Michèle
Michèle

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Hannah Lun 22 Aoû - 22:38

Je crois que c’est tout à fait faisable , je n’avais pas tous les éléments .
Le cap de Gata un incontournable bien sûr . Pour le fourgon il est possible de passer la nuit à « La Isleta del moro » , j’y ai encore vu de nombreux fourgons en juin de cette année . 
Bonne route Very Happy
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Daisyone Lun 22 Aoû - 22:50

On peut aussi séjourner en van gratuitement à Las Negras (expérience de 2021). Il y a un grand parking presque devant la plage.
On peut aussi séjourner à agua amarga. Il y a une aire de CC payante non loin de la plage.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Hannah Lun 22 Aoû - 23:16

Agua armada j’y suis passée en juin il y avait quelques campings car , bien sympa le coin .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Daisyone Lun 22 Aoû - 23:45

Fut un temps où on pouvait passer la nuit SUR la plage d’agua amarga. Quel,bonheur !
Mais c’était avant…
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Hannah Lun 22 Aoû - 23:55

Au siècle dernier ….moi je passais la nuit dans une tente sur la plage de Las Negras Very Happy ok , il faisait chaud , mais quel bonheur .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Michèle Mar 23 Aoû - 0:11

Je prends note de toutes ces indications et reviendrai sur le forum lorsque mon itinéraire m'y conduira.  el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  1f600
Merci à toutes les deux et bonne soirée.
Michèle
Michèle

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Hannah Mar 23 Aoû - 2:14

@michele 


Je voulais ajouter un circuit à ne pas louper entre Grenade et le Cap de Gata , celui de la sierra Nevada. Un peu tortueux , mais des villages dans leur jus , peu de touristes en septembre .
D’Orgiva on passe dans des villages comme Trevelez, pampaneira , ugijar , Yégen,  Valor et j’en passe . J’y suis repasse en juin toujours aussi beaux . 
el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  A17d1f10


el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  F9d5cf10
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Michèle Mar 23 Aoû - 23:17

Merci de me faciliter toutes ces découvertes.
Michèle
Michèle

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas  Empty Re: el parque natural sierras de Cazorla, Segura y las Villas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum