15 jours à Lombok
4 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager en Asie du Sud-est :: Indonésie Malaisie Singapour
Page 1 sur 1
15 jours à Lombok
Bonjour
Nous allons partir pour un voyage familial avec nos 3 grands enfants. Après de nombresues hésitations, la lecture de guides, forums et des discussions avec plusieurs voyageurs, j'ai arrêté mon choix sur Lombok. Crève coeur car toutes les îles me faisaient envie. (notamlent Sulat, Florès et Sulawesi). Mais du coup, je suis au point pour les prochains voyages.
A notre retour je ferai un compte rendu détaillé. Pour le moment le programle prévu ( mais rien de gravé dans le marbre)
J1: arrivée Kuala Lumpur et correspondance pour Lbk et direction Ekas
J1 à J3: Ekas
J4: transfert pour la région de Selong Benalak, 1 journée pour s'arrêter où on veut
J5 à J8: région de Sekotong et secret Gilis
J9 : transfert Seneru
J10 et 11 : trek 2d summit Rinjani
J12 et 13: Tetebatu
J14: en attente.
L'avantage de Lombok est que nous ne perdons pas trop de temps en transport (max 3 h entre Sekotong et Seneru).
Évidemment , nous adapterons et changerons nos plans sur place peut être.
Je vous en dirai plus à notre retour.
Nous allons partir pour un voyage familial avec nos 3 grands enfants. Après de nombresues hésitations, la lecture de guides, forums et des discussions avec plusieurs voyageurs, j'ai arrêté mon choix sur Lombok. Crève coeur car toutes les îles me faisaient envie. (notamlent Sulat, Florès et Sulawesi). Mais du coup, je suis au point pour les prochains voyages.
A notre retour je ferai un compte rendu détaillé. Pour le moment le programle prévu ( mais rien de gravé dans le marbre)
J1: arrivée Kuala Lumpur et correspondance pour Lbk et direction Ekas
J1 à J3: Ekas
J4: transfert pour la région de Selong Benalak, 1 journée pour s'arrêter où on veut
J5 à J8: région de Sekotong et secret Gilis
J9 : transfert Seneru
J10 et 11 : trek 2d summit Rinjani
J12 et 13: Tetebatu
J14: en attente.
L'avantage de Lombok est que nous ne perdons pas trop de temps en transport (max 3 h entre Sekotong et Seneru).
Évidemment , nous adapterons et changerons nos plans sur place peut être.
Je vous en dirai plus à notre retour.
cegaco- Messages : 9
Re: 15 jours à Lombok
Bonjour cegaco
Au plaisir de te lire à votre retour.
Faites un bon voyage (le départ est pour quand?)
Au plaisir de te lire à votre retour.
Faites un bon voyage (le départ est pour quand?)
kawo- Messages : 167
Génial Cegaco! Profitez bien de cette première expérience indonésienne. On attend avec impatience votre compte rendu et pourquoi pas votre participation au guide sur Lombok vu qu'il na pas encore été fait.
Marifb- responsable de rubrique
Bonjour
C'est un bon plan de passer les 2 semaines à Lombok car effectivement ça évite la pas de perte de temps vu les temps de trajet assez courts
Excellente idée de vous rendre à Gli Asahan, Gili Gede ou leurs voisines et de ne pas mettre les pieds "aux Gili" c-a-d Trawangan, Air et Meno. J'y étais en 2011, c'était tranquille, mais je savais que c'était devenu la foire : après avoir vu ce reportage édifiant (commencez à 25min30), j'ai découvert que c'était un cauchemar.
Profitez bien et comme le dit Marifb, faites nous un "Découvrir l'Indonésie : Lombok" en rentrant
C'est un bon plan de passer les 2 semaines à Lombok car effectivement ça évite la pas de perte de temps vu les temps de trajet assez courts
Excellente idée de vous rendre à Gli Asahan, Gili Gede ou leurs voisines et de ne pas mettre les pieds "aux Gili" c-a-d Trawangan, Air et Meno. J'y étais en 2011, c'était tranquille, mais je savais que c'était devenu la foire : après avoir vu ce reportage édifiant (commencez à 25min30), j'ai découvert que c'était un cauchemar.
Profitez bien et comme le dit Marifb, faites nous un "Découvrir l'Indonésie : Lombok" en rentrant