Carnet de voyage : 3 semaines en Colombie (août 2024)
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Amérique :: Voyages en Amérique du Sud :: Voyager au Pérou Bolivie Colombie Equateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carnet de voyage : 3 semaines en Colombie (août 2024)
De même, puisque vous cherchez une autre destination en Amérique latine, je vous recommande chaudement l'Equateur...petit pays très diversifié et très attachant ! Je suis justement en train de réaliser mon CR et bientôt de le terminer !
Flori- Messages : 64
FamilleUS apprécie ce message
J'étais passé par la Colombie en 1973 et je n'ai pas le souvenir de villages si colorés. Ils sont maintenant vraiment très intéressants, comme également les fresques murales en semi-relief à Guatape que tu nous montre en photo.
En 1973 le café de Colombie proposé sur place était . . . du jus de chaussette. Apparemment 50 ans plus tard c'est pareil.
Je confirme : Bolivie = voyage inoubliable à tous points de vue.Et, du coup, je coche la Bolivie comme possible futur voyage pour retrouver ses paysages et même plus…
Voir les quelques carnets de voyage proposés par notre site et tu sera déjà en manque.
Bonsoir,
Un grand merci pour ce carnet magnifiquement illustré qui donne envie d'aller en Colombie
Hiacinthe- responsable de rubrique
Bonjour ,
et un grand bravo pour ce joli CR et ces superbes photos!
des souvenirs pour moi : c'est un des pays que j'ai parcourus (il y a pas mal d'années ) ...qui m'a le plus enthousiasmée ! les gens, la musique , les paysages ,la selva ,les couleurs, l'ambiance !
la Bolivie c'est tout autre chose tu verras !
encore merci je me suis régalée
bien cordialement Lillie
Lillieone- Messages : 701
La Colombie est un immense pays, avec de nombreuses choses à visiter.
Le touriste n'est pas encore très présent et donc c'est très agréable.
Dommage pour la vallée de la Cocora que vous n'ayez pas pu faire le grand tour, la rando y est superbe.
Ellobo- Messages : 227
Phil31600- Messages : 76
La Colombie est de loin le pays d'Amérique du sud que j'ai préféré. cette phrase à la fin de votre récit résume bien ce que je pense de la Colombie:"
A côté j'ai trouvé la Bolivie ( surtout au sud) plus tristounette et un peu moins "sécurisante".Des gens sympas, de belles couleurs, beaucoup de musique partout, pas d’insécurité (tant qu’on ne fait pas de bêtise)
Je suis allé en Colombie une première fois seul en 1979 et j'ai été fasciné par la Sierra Nevada de Santa Marta et les peuples qui y vivent ( Aruhacos )
Je m'étais rendu au sud de la sierra à Valledupar puis dans le petit village Aruhacos de Nabusimake( là où est né le soleil en langue indigène) j'ai pu, en partant plusieurs jours à pied avec un "guide" local cotoyer les peuples de la sierra ( Arhuacos et Kogis) expérience des plus intéressantes que j'ai pu vivre dans ce domaine.. Depuis on ne peut plus réaliser ce type d'expérience.L'accès au village même de Nabusimake est interdite. Les Arhuacos et les Kogis n'autorisent plus aucun étrangers sur leur territoire.
Je suis retourné plusieurs fois en Colombie, une fois dans le sud ( Site archéologique de San Agustin et région de Popayan)
et avec femme et enfants De Cartagène à la Guajira en passant par Santa Marta et ses plages.
J'ai voulu retourner une dernière fois avec ma femme dans la Sierra de Santa Marta( qui m'attire toujours autant) et nous nous sommes rendus lors d'un petit trek de 4jours à la ciudad perdida ( site sacré pour les tibus indigènes de la Sierra)accompagnés cette fois d'un guide officiel de la tribu Wiwa. C'était très bien organisé et avons pu loger dans les villages indigènes.C'est au retour du trek que nous avons visité la finca la Candelaria où vous êtes allés et y avons dormi. Par chance nous étions les seuls visiteurs et nous avions eu droit à une visite personnalisée et un excellent repas le soir. L'ambiance était exquise, nous bénéficions d'une vue magnifique sur une partie de la côte caraïbe illuminée de nuit...
Aliocha- Messages : 2662
AJFT et FamilleUS apprécient ce message
Je me suis régalée de lire votre circuit en Colombie. Que de jolies photos !
Je suis en train de préparer un voyage pour l'été prochain. Je trouve les tarifs des agences excessivement chers, je vais donc organiser par moi-même et pour les déplacements, je verrai avec des taxis et dans les hôtels afin qu'ils puissent nous aider.
Je confirme que le Pérou et la Bolivie sont totalement différents, j'y suis allée en 2022. Les paysages de Bolivie sont superbes avec le désert du Salar d'Uyuni, le sud lipez avec les lagunes, c'est magique.
Je vous souhaite de beaux voyages.
Merci pour ce beau partage.
Titou14- Messages : 106
Bogota
Cano Cristales (La Macarena)
Villa de Leyva
Barichara et San Gil
Giron (près Bucaramanga)
Mompox
Cienaga et la lagune (2 jours dans villages sur pilotis)
Minca
Parc Tayrona
Retour et dernier jour à Bogota.
Précision sur premiers jours à Bogota : comme c'était notre 2eme voyage en Colombie, nous sommes sortis de Bogota pour aller visiter le désert de Checua et la mine de sel de Nemecon .
N'hésitez pas si vous avez des questions. Je suis passé par deux agences locales pour Canon Cristales et pour les villages sur pilotis. Pour le reste, tout en solo.
Phil31600- Messages : 76
a+
Ellobo- Messages : 227
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Carnet de voyage en Colombie été 2023
» Carnet de voyage en Colombie - 2019-
» 3 semaines aux Acores en camping (Terceira, Flores/Corvo et Sao Miguel) - aout 2024
» Carnet : 3 semaines en Thaîlande | été 2024
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Amérique :: Voyages en Amérique du Sud :: Voyager au Pérou Bolivie Colombie Equateur