Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Carnet de voyage : 3 semaines en Colombie (août 2024)

+7
Hiacinthe
Pifil
Flori
Aliocha
mjp
Deborah
FamilleUS
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Carnet de voyage : 3 semaines en Colombie (août 2024) - Page 2 Empty Re: Carnet de voyage : 3 semaines en Colombie (août 2024)

Message par Flori Dim 1 Sep 2024 - 18:14

Merci pour ce carnet qui me donne envie d'aller en Colombie !
De même, puisque vous cherchez une autre destination en Amérique latine, je vous recommande chaudement l'Equateur...petit pays très diversifié et très attachant ! Je suis justement en train de réaliser mon CR et bientôt de le terminer !

Flori

FamilleUS apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage : 3 semaines en Colombie (août 2024) - Page 2 Empty Re: Carnet de voyage : 3 semaines en Colombie (août 2024)

Message par Pifil Dim 1 Sep 2024 - 21:05

Super carnet avec de super photos et des commentaires très agréables. Merci.

J'étais passé par la Colombie en 1973 et je n'ai pas le souvenir de villages si colorés. Ils sont maintenant vraiment très intéressants, comme également les fresques murales en semi-relief à Guatape que tu nous montre en photo.

En 1973 le café de Colombie proposé sur place était . . . du jus de chaussette. Apparemment 50 ans plus tard c'est pareil.
Et, du coup, je coche la Bolivie comme possible futur voyage pour retrouver ses paysages et même plus…
Je confirme : Bolivie = voyage inoubliable à tous points de vue.
Voir les quelques carnets de voyage proposés par notre site et tu sera déjà en manque.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

https://www.enviedevoyage.com

Message par Hiacinthe Lun 2 Sep 2024 - 22:32

@FamilleUS
Bonsoir,

Un grand merci pour ce carnet magnifiquement illustré qui donne envie d'aller en Colombie  avion
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Lillieone Mar 3 Sep 2024 - 11:48

@FamilleUS

Bonjour ,
et un grand bravo pour ce joli CR et ces superbes photos!
des souvenirs pour moi : c'est un des pays que j'ai parcourus (il y a pas mal d'années ) ...qui m'a le plus enthousiasmée ! les gens, la musique , les paysages ,la selva ,les couleurs, l'ambiance ! 
la Bolivie c'est tout autre chose tu verras !
encore merci je me suis régalée 
bien cordialement Lillie
Lillieone

Message par Ellobo Dim 8 Sep 2024 - 7:17

Merci pour ce carnet qui m'a rappelé mon voyage de l'an passé, avec beaucoup de lieux en commun visités.
La Colombie est un immense pays, avec de nombreuses choses à visiter.
Le touriste n'est pas encore très présent et donc c'est très agréable.
Dommage pour la vallée de la Cocora que vous n'ayez pas pu faire le grand tour, la rando y est superbe.
Ellobo
Ellobo

Message par Phil31600 Dim 8 Sep 2024 - 8:05

Merci beaucoup pour ce carnet. 1er voyage en Colombie il y a 6 ans et nous y repartons mercredi (11/09). Je partage complètement votre avis sur le musée de l'or à Bogota et j'ai hâte d'y retourner ! Merci encore pour ce carnet !
Phil31600
Phil31600

Message par Aliocha Dim 8 Sep 2024 - 14:58

Très beau carnet, j'ai suivi avec attention et beaucoup d' intérêt le descriptif des différents lieux de votre périple.( J'irais bien dans la région du café!) Vos photos sont vraiment très belles pour moi qui suis un très mauvais photographe..Lors de notre dernier voyage en Colombie avec mon épouse j'ai voulu faire un effort en achetant spécialement un appareil photo pour ce pays. Malheureusement, dans le parc Tayronna ,en jouant les équilibristes sur un rocher pour prendre une plage en contrebas, j'ai glissé ,me suis à peu près  bien récupéré, mais...mon appareil photo, lui, est parti à la mer!  J'ai hésité avant de plonger pour le récupérer et j'ai sans doute bien fait de ne pas m'y risquer quand on connait la dangerosité des courants à cet endroit! J'en ai conclu que la photo ce n'est pas pour moi et, depuis je laisse cette activité  à ma femme. 
La Colombie est de loin le pays d'Amérique du sud que j'ai préféré. cette phrase à la fin de votre récit résume bien ce que je pense de la Colombie:"
Des gens sympas, de belles couleurs, beaucoup de musique partout, pas d’insécurité (tant qu’on ne fait pas de bêtise) 
A côté j'ai trouvé la Bolivie ( surtout au sud) plus tristounette et un peu moins "sécurisante".
Je suis allé en Colombie une première fois seul en 1979 et j'ai été fasciné par la Sierra Nevada de Santa Marta et les peuples qui y vivent ( Aruhacos )
Je m'étais rendu au sud de la sierra à Valledupar puis dans le petit village Aruhacos de Nabusimake( là où est né le soleil en langue indigène) j'ai pu, en partant plusieurs jours à pied avec un "guide" local cotoyer les peuples de la sierra ( Arhuacos et Kogis) expérience des plus intéressantes que j'ai pu vivre dans ce domaine.. Depuis on ne peut plus réaliser ce type d'expérience.L'accès au village même de Nabusimake est  interdite. Les Arhuacos et les Kogis n'autorisent plus aucun étrangers sur leur territoire.
Je suis retourné plusieurs fois en Colombie, une fois dans le sud ( Site archéologique de San Agustin et région de Popayan)
et avec femme et enfants  De Cartagène à la Guajira en passant par Santa Marta et ses plages.
J'ai voulu retourner une dernière fois avec ma femme dans la Sierra de Santa Marta( qui m'attire toujours autant) et nous nous sommes rendus lors d'un  petit trek de 4jours à la ciudad perdida ( site sacré pour les tibus indigènes de la Sierra)accompagnés cette fois d'un guide officiel de la tribu Wiwa. C'était très bien organisé et avons pu loger dans les villages indigènes.C'est au retour du trek que nous avons visité la finca  la Candelaria où vous êtes allés et y avons dormi. Par chance nous étions les seuls visiteurs et nous avions eu droit à une visite personnalisée et un excellent repas le soir. L'ambiance était exquise, nous  bénéficions d'une vue magnifique sur une partie de la côte caraïbe illuminée de nuit...
Aliocha
Aliocha

AJFT et FamilleUS apprécient ce message

Message par Titou14 Mar 15 Oct 2024 - 14:35

Bonjour,

Je me suis régalée de lire votre circuit en Colombie. Que de jolies photos !
Je suis en train de préparer un voyage pour l'été prochain. Je trouve les tarifs des agences excessivement chers, je vais donc organiser par moi-même et pour les déplacements, je verrai avec des taxis et dans les hôtels afin qu'ils puissent nous aider.
Je confirme que le Pérou et la Bolivie sont totalement différents, j'y suis allée en 2022. Les paysages de Bolivie sont superbes avec le désert du Salar d'Uyuni, le sud lipez avec les lagunes, c'est magique. 
Je vous souhaite de beaux voyages.
Merci pour ce beau partage.
Titou14
Titou14

Message par Phil31600 Mar 15 Oct 2024 - 15:20

Bonjour, je viens de rentrer (jeudi 10/10) de voyage d'un mois en Colombie. Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger mon carnet de voyage mais c'est prévu. Si vous souhaitez quelques infos, voici nos étapes :
Bogota
Cano Cristales (La Macarena)
Villa de Leyva
Barichara et San Gil
Giron (près Bucaramanga)
Mompox
Cienaga et la lagune (2 jours dans villages sur pilotis)
Minca
Parc Tayrona
Retour et dernier jour à Bogota.
Précision sur premiers jours à Bogota : comme c'était notre 2eme voyage en Colombie, nous sommes sortis de Bogota pour aller visiter le désert de Checua et la mine de sel de Nemecon .
N'hésitez pas si vous avez des questions. Je suis passé par deux agences locales pour Canon Cristales et pour les villages sur pilotis. Pour le reste, tout en solo.
Phil31600
Phil31600

Message par Ellobo Dim 17 Nov 2024 - 8:24

Merci pour le carnet qui m'a rappelé mon voyage l'année d'avant
a+
Ellobo
Ellobo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2