Mon itinéraire de 10 jours en Ouzbekistan
3 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager en Asie centrale Kazakhstan Kirghizistan Ouzbekistan Tadjikistan Mongolie
Page 1 sur 1
Mon itinéraire de 10 jours en Ouzbekistan
Bonjour,
Début avril 2024, je suis parti pour un voyage de 10 jours en Ouzbékistan, commençant par la capitale, Tachkent. Cette ville dynamique allie harmonieusement histoire ancienne et modernité. Située dans la vallée de la rivière Chirchik, Tachkent est la plus grande ville d'Asie centrale, tant par sa population que par son importance économique et culturelle. Avec une histoire riche de plus de 2000 ans, Tachkent était un centre crucial sur la route de la Soie et a été façonnée par diverses influences culturelles en tant que carrefour commercial. Aujourd'hui, son architecture reflète un mélange de structures anciennes, de bâtiments soviétiques et de constructions modernes. Cette diversité se retrouve également dans ses spécialités culinaires, qui combinent des influences de l'URSS et de la Turquie. Pour se déplacer, il est recommandé de prendre un taxi. Bien que les habitants soient généralement honnêtes, les chauffeurs de taxi ne le sont pas toujours. Pour éviter de négocier ou de perdre du temps, je te conseille d'utiliser l'application Yandex, l'équivalent russe d'Uber. Cette application permet également de consulter des avis sur les lieux et de commander de la nourriture.
https://www.travelivet.com/2024/07/10-jours-en-ouzbekistan.html
Tachkent - Samarcande - Boukhara - Khiva - Tachkent
#### Journée 1 : Arrivée à Tachkent
- Le Tashkent City Park
- Le Hoja Ahror Valiy Mosque
- Le Marché de Chorsu
- Le Métro de Tachkent
#### Journée 2 : Direction Samarcande
Tran : Tachkent - Samarcande : 2h30
- La place du Registan
- Le Rukhobod MausoleumA
- Le Gour Emir
#### Journée 3 : Découverte de Samarcande
- Le Mausolé Bibi Khanym
- La Mosquée Bibi-Khany m
- Le Shah-i-Zinda
- L'Observatoire astronomique d'Ulugh Beg
#### Journée 4 : Direction Boukhara
- Samarcande - Bukhara : 1h30
- Le Palais d'été de Boukhara
#### Journée 5 : La visite de Boukhara
- Le mausolée de Chashma-Ayub
- La mosquée Bolo Haouz
- La forteresse de Boukhara
- Le Minaret Kalon
- La Mosquée Poi Kalon
- Le Ulugʻbek madrasasi
- Le Médersa Abdoullaziz Khan
- La Coupole des marchands
- La Chor Minor Madrasah
#### Journée 6 : Direction Khiva
Voiture : Boukhara - Khiva : 7h
- La traversée du désert
- La ville de Khiva
#### Journée 7: Découverte de la ville Khiva
- Le Itchan Kala
- Le Minaret de Kalta Mino
- La Madrasa Islam Khodja
- Le Palais Tash Khauli
#### Journée 8 : Visite de Khiva
- La ville de Khiva
- Monter au sommet du grand Minaret
#### Journée 09 : Retour à Tachkent
1 heure de vol mais il faut prévoir 1 heure pour se rendre à l'aéroport
- La tour TV de Tachkent
- La Minor Mosque
#### Journée 10 : Dernier jour à Tachkent
- La Barakhan Madrasah
Voici l'itinéraire en détail :
https://www.travelivet.com/2024/07/10-jours-en-ouzbekistan.html
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez surtout pas !
kawo apprécie ce message
Re: Mon itinéraire de 10 jours en Ouzbekistan
Tres belles photos merci
TraveliveT apprécie ce message
Bonjour et merci pour ce compte rendu intéressant. Les impressions de voyage sont personnelles pour chacun d entre nous. Cela permet de faire des comparaisons et aussi de se rappeler son propre voyage, et en lisant, on s y retrouve transporté une nouvelle fois. Nous avions bien aimé le Terrassa Café à Khiva, rien à y redire. Comme quoi ! sûr qu en 10 jours, vous avez dû speeder...
Merci pour vos photos également.
Merci pour vos photos également.
chatounette- responsable de rubrique
TraveliveT apprécie ce message
Pour moi 10 jours m'a même paru un peu long et je n'ai pas du tout eu l'impression de speeder. Nous avons eu beaucoup de temps pour nous reposer, surtout à Khiva. Nous avons également rapidement fait le tour de la gastronomie, j'avais hâte de pouvoir manger autre chose.
Par rapport aux restaurants locaux et touristique du reste du pays, Terrassa Café à Khiva est l'exemple du restaurant sans âme et avec aucune organisation logique. Sans parler du très mauvais rapport qualité/prix/quantité, un des pires du pays que nous avons vu. Comme dit la patronne, "c'est le meilleur restaurant de Khiva, tout le monde vient ici". En vérifié, c'est surtout le mieux placé et qu'il y a très peu de concurrences aux alentours.
Par rapport aux restaurants locaux et touristique du reste du pays, Terrassa Café à Khiva est l'exemple du restaurant sans âme et avec aucune organisation logique. Sans parler du très mauvais rapport qualité/prix/quantité, un des pires du pays que nous avons vu. Comme dit la patronne, "c'est le meilleur restaurant de Khiva, tout le monde vient ici". En vérifié, c'est surtout le mieux placé et qu'il y a très peu de concurrences aux alentours.
Comme quoi, des goûts et des couleurs comme on dit
. !!Heureusement d ailleurs ..
. !!Heureusement d ailleurs ..
chatounette- responsable de rubrique