Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Itinéraire 8 jours en Grèce

4 participants

Aller en bas

Itinéraire 8 jours en Grèce Empty Itinéraire 8 jours en Grèce

Message par Claphands Mer 19 Oct 2022, 10:59

Bonjour,

Nous partirons en avril prochain en Grèce pour une semaine et nous commençons à réfléchir à notre itinéraire.
Nous aimerions allier visites des sites archéologiques "les plus importants", de villages typiques et baignades car notre fils de 11 ans sera du voyage et malgré son intérêt pour l'histoire de la Grèce Antique, nous ne voudrions pas trop lui imposer de visites. Nous logerions dans des pensions de famille ou petits hôtels, nous serons 4.
Voici notre première ébauche....auriez vous des conseils à nous donner? Merci beaucoup! 

ARRIVEE ATHENES 11h
J1 et J2 ATHENES (départ le soir ou le lendemain matin?)
J3 CANAL DE CORINTHE, EPIDAURE, NAUPLIE
J4 Nonemvassia en passant par Leonidio et Kyparissi
J5 Mystra par Gytheio, départ pour Olympie
J6 Olympie, départ vers Galaxidi
J7 Visite de Delphes
J8 ?
départ à 20H
Claphands
Claphands

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours en Grèce Empty Re: Itinéraire 8 jours en Grèce

Message par Eleni13 Mer 19 Oct 2022, 14:33

Bonjour,

Pour le J2, je pense qu'il peut être plus agréable de passer la soirée et la nuit à Athènes qu'aux alentours du canal de Corinthe.

J3 donc: départ vers l'Argolide en passant par le canal de Corinthe. Ensuite, Épidaure, puis soirée et nuit à Nauplie (qui est une ville très agréable pour séjourner). Dans le coin, il y a aussi Mycènes mais ce serait peut-être trop avec un enfant et c'est moins spectaculaire qu'Épidaure.

Pour les jours suivants, ce serait bien de préciser chaque fois où tu veux passer la nuit. Je pourrais mieux te conseiller.

En tout cas, avril est une période très agréable en Grèce.  Attention quand même aux fermetures possibles (et à la foule!) au moment de la Pâque grecque qui tombera le 16 avril.

Bonne préparation!
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 689
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours en Grèce Empty Re: Itinéraire 8 jours en Grèce

Message par Brigitte42 Mer 19 Oct 2022, 15:48

@Claphands ,
Nous avons ce tour, il y a ... longtemps, avec un garçon du même âge ; il avait été préparé involontairement au voyage par l'une de ses profs, amoureuse de la Grèce antique et moderne et çà s'est très bien passé !
Si possible, donnez - lui à lire, version de son âge, les histoires tirées de la mythologie ou, encore plus parlant, des films ou séries : au sujet de la guerre de Troie, les dieux et demi dieux ( les 12 travaux d'Hercule, ... ).

L'ordre des journées est important : je m'arrangerais pour terminer ( 1 ou 2 jours ) à Athènes pour minimiser les risques quant au vol de retour ! Cela donnerait qq chose comme çà :

J0 : ARRIVEE ATHENES 11h ; aller manger le soir au Pirée !
J1 : Nuit 1 : ATHENES  . Départ l'ap. midi vers Nauplie .
J2 CANAL DE CORINTHE, nuit 2 : à NAUPLIE .
J3 : Epidaure, éventuellement Mycènes .
J4 :  2ème nuit(3) Nauplie, Monemvassia ( Pourquoi ? ) en passant par Leonidio et Kyparissi .
J5 :  Nuit 4 à ... ( à choisir ) ; Mystra par Gytheio, départ pour Olympie
Rem : il ne reste rien de Sparte ; le site de Mystra est charmant mais visite rapide !
J6 : nuit 5 à Olympie, visite du site et du musée ; départ vers Galaxidi ( 3 h de route ) et nuit 6 .
J7 visite de Delphes ; retour à Athènes et nuit 7; visites et balades.
J8 : suite des visites ; départ à 20H

Je pense que le compte est bon !
Si vous ne tenez pas spécialement à Monemvassia, il y a d'autres coins sympa, moins loin de votre trajet : voyez une carte !
Eleni a raison de vous signaler les dates de la Pâque grecque: le16 avril ; nous avons été 'coincés par mégarde quelques jours car tout était fermé dès le jeudi ...

Avril est une bonne période mais parfois, pluie : tenez-en compte, petit parapluie et petite laine !
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours en Grèce Empty Re: Itinéraire 8 jours en Grèce

Message par Flori Ven 21 Oct 2022, 20:47

Bonsoir,
Je pense qu'il est tout à fait possible d'enchaîner les visites des principaux sites archéologiques (Epidaure, Mycènes, Olympie, Delphes) sans saturer car ils ne sont pas très étendus, les sites naturels sont superbes (et le printemps est sans doute la meilleure saison pour les apprécier)  et les musées se visitent facilement...Le site de Mystra vaut lui aussi le déplacement car il est de nature différente (c'est un site byzantin) et c'est très agréable d'aller d'un édifice à un autre et de découvrir les fresques des églises. Dans tous les cas, les visites durent entre 2 et 4 h, ce qui laisse toujours le temps de faire d'autres activités.
Sinon, en arrivant à Athènes à 11h, vous avez le  temps de partir dès ce 1er jour pour Nauplie à 2 h 30 environ de route de l'aéroport et de garder Athènes pour la fin. Cela vous évitera de perdre du temps à circuler dans Athènes... C'est ce que nous avions fait en février 2022 lors de notre voyage. Vous pourrez retrouver notre itinéraire dans mon CR sous le titre " découverte de la Grèce continentale en hiver".
Bons préparatifs...
avatar
Flori

Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours en Grèce Empty Re: Itinéraire 8 jours en Grèce

Message par Claphands Lun 24 Oct 2022, 15:56

Un grand merci pour vos réponses à tous les 3!
Eleni, notre fils est plongé dans les livres sur la Mythologie depuis quelques mois, il a adoré "Les Dieux s'amusent" qu'un professeur lui a conseillé. Donc sur ce point, on est bon Very Happy



Brigitte et Flori, j'ai lu en effet qu'il valait mieux terminer par Athènes et j'ai entendu dire que Nomenvassia était superbe mais il est vrai que cela nous fera beaucoup de route...donc j'hésite...


En tenant compte de vos conseils et en indiquant où nous pourrions passer la nuit, j'ai noté:


J1 ARRIVEE ATHENES 11h Départ en voiture pour Nauplie. En route, arrêt au canal de Corinthe et à Argos….. ?  Nuit à Nauplie


J2 visite de Nauplie et Epidaure  Nuit à Nauplie? (2 nuits sont elles conseillées ou dormir sur la côte plus bas?)



J3 Route côtière : arrêt à Paralios Astros, puis  LéonidioKosmas environ . nuit à Gythion?
pour découvrir la côte et des petits villages est ce un bon parcours?



J4 départ vers Mystra, visite du site puis route vers Olympie. Nuit à Olympie ou … ?


J5 visite Olympie puis route vers Delphes (que voir que la route ?) nuit à Delphes

J6 visite de Delphes et retour vers Athènes, nuit à Athènes


J7 + J8 ATHENES

Acropole, La Plaka, l'Agora grecque, Exarchia (Street art que nous apprécions bcp) Monastiraki, Relève de la garde à 11 h place Syndagma ….(si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!)


départ à 20H



Merci encore!
Claphands
Claphands

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2022

Maclaro apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours en Grèce Empty Re: Itinéraire 8 jours en Grèce

Message par Brigitte42 Lun 24 Oct 2022, 16:24

Bonjour Claphands,
Alors ne vous inquiétez pas : votre gamin ne va pas s'ennuyer ! Munissez - le aussi d'un petit carnet où il peut faire des dessins de ce qu'il voit et prendre des notes à sa façon !
Quant à Athènes, revue il y a 3 ans, je pense à mettre un petit carnet sur ce forum, si j'en ai le courage ! Je signalerai les endroits à ne pas rater en ville, mais aussi certains musées que nous n'avions pas vu .
Je reprends une carte du Péloponèse , pour (re)voir les jolis endroits le long de la côte ...

Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Claphands apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire 8 jours en Grèce Empty Re: Itinéraire 8 jours en Grèce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum