Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quels sont les sites incontournables en Crète ?

5 participants

Aller en bas

quels sont les sites incontournables en Crète ? Empty quels sont les sites incontournables en Crète ?

Message par VoyageParLeMonde Mar 23 Avr 2024 - 19:07

Bonjour, 

Nous irons en Crète au début juillet 2024 (côté ouest de l'Ile jusqu'à Héraklion).  

J'ai fait le tour du Web pour les incontournables.  Ce que j'aimerais savoir c'est : quels sont les endroits/adresses, moins connus que vous avez adoré et que vous avez envie de partager avec moi?

Un resto, un magnifique village, une randonnée différente, une oliveraie ou encore un vignoble à visiter?  Nous serons basés à Kefalas, puis à Héraklion.

Merci de partager vos secrets  mille merci
VoyageParLeMonde
VoyageParLeMonde

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les sites incontournables en Crète ? Empty Re: quels sont les sites incontournables en Crète ?

Message par Moushika Jeu 25 Avr 2024 - 9:51

Bonjour,

Comme dit à propos des gorges de Samaria , mon séjour en Crête date d'il y a une trentaine d'années .
J'y étais allée en octobre , donc hors saison . Déjà à cette époque , les personnes travaillant dans le tourisme étaient ravis de pouvoir souffler après la saison estivale et ne s'en cachaient pas .
Je pense donc que maintenant , 30 ans plus tard , le tourisme s'étant développé , il y aura beaucoup de monde partout en juillet .

Je logeais à Chania et de là , je prenais un jour sur deux un bus local vers une plage , un monastère , une petite ville .

Ce que j'ai préféré :

Le monastère d'Arkadi , un havre de tranquilité dans la campagne rocailleuse 

quels sont les sites incontournables en Crète ? Mf_01011

Elafonissi et sa plage sauvage , où il vaut mieux apporter un bon tapis de sol . Comme infrastructure, il n'y avait qu'une taverne . J'ai lu que cela a fort changé . 
quels sont les sites incontournables en Crète ? Mf_01110

Pareil à Falassarna , un vrai bijou

quels sont les sites incontournables en Crète ? Mf_01111

la presqu'île de Rodopou, pour les paysages et son monastère
quels sont les sites incontournables en Crète ? Mf_01310

quels sont les sites incontournables en Crète ? Mf_01311

Le monastère d'Aghia Triiada

quels sont les sites incontournables en Crète ? Mf_00911

Pour aller à Cnossos , je me suis tournée vers une agence , vu la distance et les correspondances  entre les bus , et n'ai pas regretté . Le musée est immense et était bondé . La guide avait conduit notre petit groupe de 6 personnes à quelques endroits clé , puis nous avait donné rendez-vous l'après-midi sur le site . C'était une bonne option pour débroussailler . Libre à chacun d'y retourner seul ensuite .
Puisque tu logeras à Heraklion pendant une partie de ton voyage , tu pourras donc y aller plusieurs fois si tu le souhaites ....si tu es mordu  Wink

J'avais peu aimer Réthymnon car fort bétonnée déjà . Les remparts valaient quand même la peine , il me semble .

Voilà le topo d'il y a 30 ans . ....à vérifier pour une prochaine visite .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 861
Date d'inscription : 08/12/2021

VoyageParLeMonde apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les sites incontournables en Crète ? Empty Re: quels sont les sites incontournables en Crète ?

Message par Othello Jeu 25 Avr 2024 - 9:58

La petite église de Fodélos est sympa , le village aussi Cool
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

VoyageParLeMonde apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les sites incontournables en Crète ? Empty Re: quels sont les sites incontournables en Crète ?

Message par Aggir Jeu 25 Avr 2024 - 11:55

A partir de Kefalas, Chania est incontournable

quels sont les sites incontournables en Crète ? Cathed20


quels sont les sites incontournables en Crète ? Chania11

avec le port Vénitien, les ruelles , le musée archéologique, etc..voir plus sur https://escalescroisiere.fr/escale-a-chania-crete.html



quels sont les sites incontournables en Crète ? Chania12
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Moushika et VoyageParLeMonde apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les sites incontournables en Crète ? Empty Re: quels sont les sites incontournables en Crète ?

Message par Marifb Ven 26 Avr 2024 - 7:15

Souvenirs déjà anciens pour moi car de plus de 10 ans.
A ne pas rater selon moi et en verifint où en est l'affluence touristique:
- Chania très belle ville incontournable
- Le village de Loutro accessible uniquement en bateau et les très belles randonnées autour dont les gorges d'Aradena.
- La très belle plage de Gramvoussa
- La région de Matala où nous avions trouvé une gorge pour randonner et où nous avions campe seuls au monde face à la mer. On venait juste d'acheter une sorte de mandoline à un luthier très réputé et mon mari musicien faisait résonner ce très bel instrument avec les falaises qui nous entouraient. Un moment magique. Je n'arrive plus à retrouver cette gorge sur maps, on marchait environ 2h avant d'arriver à la plage.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

mariejo et VoyageParLeMonde apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les sites incontournables en Crète ? Empty Re: quels sont les sites incontournables en Crète ?

Message par Moushika Ven 26 Avr 2024 - 11:35

@ Marifb:

Les grottes de Matala , c'était " la plage des hippies " autrefois . ....ils avaient souvent bon goût pour dénicher les petites perles ,quand elles étaient  encore vierges du tourisme .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 861
Date d'inscription : 08/12/2021

VoyageParLeMonde apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les sites incontournables en Crète ? Empty Re: quels sont les sites incontournables en Crète ?

Message par Marifb Ven 26 Avr 2024 - 11:54

Oui en effet mais ce ne sont pas ces grottes qui nous avaient plus mais cette superbe gorge avec au bout une petite plage où nous étions seuls en mode robinsons. Il y avait même un point d'eau.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

mariejo et VoyageParLeMonde apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les sites incontournables en Crète ? Empty Re: quels sont les sites incontournables en Crète ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum