Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Demande de renseignements Florès

5 participants

Aller en bas

Demande de renseignements Florès  Empty Demande de renseignements Florès

Message par ben1246 Jeu 11 Avr 2024 - 16:31

Bonjour, nous partons cet été à Florès. Nous avions initialement prévu un itinéraire, mais nous nous apercevons que nous allons devoir supprimer certaines étapes car nous avons vu un peu trop grand et nous ne pourrons pas tout faire.
Nous avions prévu de faire une sortie snorkelling vers les iles de Babi et Pangabatang dans les environs de Maumere, et nous avions aussi prévu d’aller dans le parc marin des 17 iles à Riung ? Nous allons peut être devoir en supprimer une des 2. Pour ceux qui connaissent les 2 laquelle supprimeriez vous ?
Nous avions aussi prévu une rando vers le sommet du mont Egon aux alentours de Maumere. Nous avons finalement peu de retour de gens l’ayant fait. Qu’en pensez-vous ? Est-ce à supprimer au profit plutôt du snorkelling vers Babi ?
Nous avions prévu 2 jours plein aux alentours de Bajawa pour visiter les villages. Est-ce « trop » ?
Concernant les compagnies des croisières vers les iles dans le parc marin de komodo, en auriez vous à conseiller ?
Enfin, si vous avez le contact d’un guide avec qui vous avez déjà voyagé je suis preneur, de préférence « francophone » c’est encore mieux.
Merci d’avance.
ben1246
ben1246

Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Florès  Empty Re: Demande de renseignements Florès

Message par Deborah Jeu 11 Avr 2024 - 16:38

bonjour et bienvenue  @ben1246


As tu vu ce génial "guide" de FLorès ici sur le forum, rédigé par @marifb

https://forumvoyage.forumactif.com/t3704-decouvrir-l-indonesie-flores

Elle viendra peut être te répondre ... Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

ben1246 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Florès  Empty Re: Demande de renseignements Florès

Message par Marifb Jeu 11 Avr 2024 - 17:33

Bonjour    @ben1246, combien de temps avez vous à Flores?
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

ben1246 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Florès  Empty Re: Demande de renseignements Florès

Message par Dr.Telung Jeu 11 Avr 2024 - 17:57

Bonjour,

En Septembre 2023 Belek37 a fait à Flores un itinéraire similaire à ton projet (Maumere, Babi, Riung, Bajawa, Komodo N.P.) sensiblement au même rythme.
A partir du 29/9 il en a fait un retour avec commentaires et photos que tu peux aussi aller voir >ici<.


Dernière édition par Dr.Telung le Jeu 11 Avr 2024 - 20:26, édité 1 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Florès  Empty Re: Demande de renseignements Florès

Message par belek37 Jeu 11 Avr 2024 - 19:53

Bonjour Ben!!

Effectivement comme Dr.Telung le mentionnes, nous sommes parties avec ma conjointe sur Flores en septembre de l'année dernière, quel voyage merveilleux!!!

Je vais essayer de répondre à vos questions...

Concernant Maumere, nous n'avons pas fais le mont Egon mais le snorkeling sur babi island oui.

Si je devais choisir, mais vraiment choisir entre Riung et maumere concernant le snorkeling, je prendrai Riung... En plus vous verrez les chauves souris Very Happy 
Bajawa nous sommes restés 2 nuits, mais nous sommes partis tôt au matin de Riung, donc oui 2 jours plein c'est pas mal, entre les villages, les sources chaudes... On avait loué un scooter sur place pour les déplacements.

Nous avions pris un guide juste pour la croisière sur le parc de komodo, pour tout le reste cela se fait très bien sans je trouve...
Le guide que nous avions parle très bien français et il est franchement adorable, si cela vous intéresse je peux vous donner ses coordonnées , il est joignable par WhatsApp.

Voila si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas .
belek37
belek37

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Florès  Empty Re: Demande de renseignements Florès

Message par Marifb Jeu 11 Avr 2024 - 23:02

Concernant le choix des îles je dirais peut-être aussi Riung pour le côté très agréable de l'archipel. Concernant le snorkelling lui même cela se vaut à peu près. On a eu la chance de voir un requin pointe blanche mais surtout plusieurs globicéphales donc je garde un bon souvenir de Maumere.
Nous n'avons pas fait le Egon mais si je devais en faire un c'est sans doute celui ci que je choisirais au regard des retours qu'on en a eu. Des personnes ont fait l’excursion quand nous on a fait du snorkelling, ils ont vraiment aimé. Le Kelimutu est à faire aussi bien sur mais ce n'est pas une grosse excursion. On peut même le faire sur la route sans s'arrêter pour dormir à Moni.
Un conseil,vous n'avez pas besoin de guide à Flores ou alors très ponctuellement pour des buts spécifiques. Ne prévoyez pas trop en avance votre excursion à Komodo. En faisant appel à des compagnies indonésiennes vous paierez moins cher. La rue principale de Komodo regorge d'agences tous les 10m. Essayez éventuellement de contacter l'agence de mon fils en septembre dernier. C'est dans le fil de Belek37.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Florès  Empty Re: Demande de renseignements Florès

Message par ben1246 Ven 12 Avr 2024 - 15:57

@Marifb Nous restons 15 jours sur Florès 

@Deborah Je n'avais pas fait attention mais je vais aller le lire.  Merci 

@belek37 Oui je veux bien les coordonnés du guide. 

Merci.
ben1246
ben1246

Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Florès  Empty Re: Demande de renseignements Florès

Message par Marifb Ven 12 Avr 2024 - 18:42

En 15 jours tu dois pouvoir faire les 2 mais tout dépend de ce que tu veux inclure dans ton programme. Du temps que tu veux passer à Komodo par exemple. Mais bon je t'ai déjà dit que quitte à enlever un truc j'enlèverais peut-être Maumere dans ce cas.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Florès  Empty Re: Demande de renseignements Florès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum