Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Découvrir Rouen, un des plus grands centres historiques de France

3 participants

Aller en bas

Que faire à Rouen ? Weekend à Rouen Découverte de la ville Empty Découvrir Rouen, un des plus grands centres historiques de France

Message par Miranda Mouse Lun 3 Jan 2022 - 1:28

Bonjour à tous !

Bien que connaissant déjà un peu la ville, nous avons passé 3 jours dernièrement à Rouen. Nous connaissions déjà l'extérieur, enfin le centre historique surtout, qui est magnifique !
Nous avons choisi d'y revenir l'hiver pour se changer les idées à 1h30 de route et découvrir ses beaux musées.

Nous avons aussi choisi de faire un séjour "gastronomique", en testant les meilleures tables, mais j'en parlerai plus tard.

En attendant, je détaille tout sur mon blog :

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/rouen/

Un article sur les bonnes adresses suivra mais je les citerai ici prochainement en attendant, je ne sais pas si ça intéresse (il s'agit de restaurants un peu chers pour la plupart).

J'adore cette ville et j'espère y retourner prochainement !

Que faire à Rouen ? Weekend à Rouen Découverte de la ville Vue_ro10


Dernière édition par Miranda Mouse le Jeu 6 Jan 2022 - 1:45, édité 1 fois
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Rouen ? Weekend à Rouen Découverte de la ville Empty Hello souris verte...

Message par PapJ59 Lun 3 Jan 2022 - 14:26

Salut souris (le "vert" c'est pour la Normandie...).

Ton carnet sur Rouen est incroyable et ne me donne que des regrets !
et dire que j'y suis venu bosser 2j par semaine pendant 3 ans (après ma retraite officielle) mais je n'ai pas pris le temps de découvrir cette ville.

Bon j'ai arpenté quand même la rue du Gros horloge, et entré dans la cathédrale, et fait une visite guidée de l'expo "impressionnistes et Monet avec ses cathédrales de Rouen" en 2010 je crois, mais c'est tout. Dommage pour moi.

Bon, si la Normandie et Caen te branchent, va cliquer sur mon blog de 2021, avec un passage à Honfleur (bien sûr) puis 7 nuits à Cabourg pour aller vers Caen et alentours (3x1j), Deauville (1j), le Pays d'Auge (1j), c'est ici:
https://blogs.crespel.me/normandie/
Désolé pour Debo mais insérer une photo sera le prochain chantier...

bonne continuation. Jean.


Dernière édition par PapJ59 le Lun 3 Jan 2022 - 15:44, édité 1 fois
PapJ59
PapJ59

Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Rouen ? Weekend à Rouen Découverte de la ville Empty Re: Découvrir Rouen, un des plus grands centres historiques de France

Message par Deborah Lun 3 Jan 2022 - 15:02

@Miranda
merci pour ce beau carnet ?

te serait il possible de mettre dans le premier post d'un fil, toujours une belle photo représentative de ce que tu proposes?

Cette remarque bien sûr s'adresse à tous ceux qui envoient un lien vers un carnet extérieur: il faut quand même une petite introduction de ce que vous allez proposer (weekend, itinéraire, voyage ,découverte d'une ville, restaurants etc); et UNE PHOTO significative Smile

Merci:)
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6443
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Rouen ? Weekend à Rouen Découverte de la ville Empty Re: Découvrir Rouen, un des plus grands centres historiques de France

Message par Miranda Mouse Lun 3 Jan 2022 - 16:08

D'accord je le fais dès que je suis sur l'ordi !

Nous avons été ailleurs aussi en Normandie il y a quelques temps et préparons des articles en ce sens.

C'est une région que j'aime beaucoup et j'espère l'arpenter l'été !
Au moins pour une niçoise c'est dépaysant !

Pour les adresses il y a déjà La Couronne sur la place du Vieux Marché qui est le plus célèbre car plus vieille auberge de France !

Menu d'appel à 27e que nous avons testé et qui est très bien pour le prix. Nous avons partagé avec le menu 35 très bien également.

Nous avons sympathisé avec la table d'à côté ils avaient un menu à 55 qui était vraiment très copieux ! J'avais hésité mais limite c'est trop pour moi Laughing

Sinon le 6e sens un peu plus loin dans une pièce voûtée menus entre 35 et 55 là encore très bon et raffiné.

Les petits parapluies dans une ancienne fabrique de... parapluies ! Cadre classe. Un menu à 36 je crois. Très bon mais portions un peu plus légères faut pas avoir trop faim.

Sinon on s'est régalé chez La maison turque rue cauchoise menu midi intéressant et copieux. Au final ce n'est pas si courant de trouver un VRAI restaurant turc !

Très bon couscous copieux chez la Rose des sables place Beauvoisine

Bref pour moi Rouen est une ville où on mange bien varié et pour tous les budgets !

Enfin comme vous le constatez même les bons resto restent abordables pour la plupart des gens contrairement à d'autres villes.

Pour ce qu'on a mangé ce serait le double du prix voire plus à Paris !

Par contre contrairement à ailleurs en Normandie ce n'est pas là qu'on a le plus vu de spécialités régionales (un peu le canard à la rouennaise mais honnêtement quand on sait comment c'est fait ça m'attire pas trop)

Voilà !

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à Rouen ? Weekend à Rouen Découverte de la ville Empty Re: Découvrir Rouen, un des plus grands centres historiques de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum