Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Annulation des AVE vers le Canada pour tous les Mexicains

2 participants

Aller en bas

Annulation des AVE vers le Canada pour tous les Mexicains  Empty Annulation des AVE vers le Canada pour tous les Mexicains

Message par ThomThom Mer 6 Mar 2024 - 20:44

Bonjour, 

Au motif de ma nationalité le Canada a annulé l'AVE (autorisation de vol électronique) qu'il m'avait accordé.
Cela du jour au lendemain et maintenant les délais sont trop courts pour obtenir un visa de tourisme à temps pour mon voyage.
Le service d'immigration du Canada est injoignable.
La compagnie Air Canada refuse de rembourser ou décaler mon vol.
Je ne vois aucune solution. Je suis dépité, mes vacances sont foutues  Crying or Very sad
ThomThom
ThomThom

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Annulation des AVE vers le Canada pour tous les Mexicains  Empty Re: Annulation des AVE vers le Canada pour tous les Mexicains

Message par Deborah Mer 6 Mar 2024 - 20:54

Comment est ce possible ? Il doit y avoir d'autres passagers dans ce cas... ? Quand est ton vol ?

Combien de temps à l'avance a tu été prévenu ?

Contacte les par le site ? 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

Les exigences de visa de visiteur et d’autorisation de voyage électronique (AVE) pour les citoyens du Mexique ont changé le 29 février 2024, à 23 h 30, heure de l’Est (HE)
À partir de 23 h 30 HE le 29 février 2024,


vous devez répondre à de nouvelles exigences pour être admissible à une AVE;
si vous aviez une AVE avant 23 h 30 HE le 29 février 2024, elle a été annulée sauf si vous avez également un permis de travail ou d’études valide
si vous aviez une demande d’AVE en cours, vous devrez présenter une demande pour une nouvelle AVE ou pour un visa de visiteur
avant de vous rendre au Canada, vous devrez présenter une demande pour obtenir une nouvelle AVE (si vous y êtes admissible);
si vous n’êtes plus admissible à une AVE, vous devrez demander un visa de visiteur pour voyager au Canada.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6580
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum