A propos de l'insertion d'une image das un message...
5 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Thèmes de discussion entre voyageurs :: Forum concours photos de voyage
Page 1 sur 1
A propos de l'insertion d'une image das un message...
Bonjour
Afin d'insérer une image dans un message j'ai respecté A LA LETTRE le mode d'emploi posté par Pifil.
Cette question a dû être posée mais je ne suis pas assez assidue sur ce forum pour en avoir lu la réponse.
Si je redimensionne mes photos, format carré par exemple, la bande blanche apparaît sur le dessus.
Si je la poste en la traitant comme une photo verticale elle apparaît comme un ridicule timbre poste.
Sachant que le carré est une dimension intéressante pour des portraits y a-t-il une alternative ?
Merci !
Afin d'insérer une image dans un message j'ai respecté A LA LETTRE le mode d'emploi posté par Pifil.
Cette question a dû être posée mais je ne suis pas assez assidue sur ce forum pour en avoir lu la réponse.
Si je redimensionne mes photos, format carré par exemple, la bande blanche apparaît sur le dessus.
Si je la poste en la traitant comme une photo verticale elle apparaît comme un ridicule timbre poste.
Sachant que le carré est une dimension intéressante pour des portraits y a-t-il une alternative ?
Merci !
yvesguillem- responsable de rubrique
Re: A propos de l'insertion d'une image das un message...
Je confirme la réponse d'yvesguillem. Suivre le TUTO n°2.
Il n'est même pas besoin de préciser 0 pour la largeur, l'indication de 480 pour la hauteur suffit.
En revanche, pour que le temps de charge des messages pour les carnets de voyage (en lecture) ne soient pas trop longs il est préférable de se limiter à 640 px de largeur (ou 800) au lieu de Non avant d'importer la photo.
Il n'est même pas besoin de préciser 0 pour la largeur, l'indication de 480 pour la hauteur suffit.
En revanche, pour que le temps de charge des messages pour les carnets de voyage (en lecture) ne soient pas trop longs il est préférable de se limiter à 640 px de largeur (ou 800) au lieu de Non avant d'importer la photo.
oziandro apprécie ce message
Merci.
Autre petite question: est ce normal que la qualité des images soit détériorée ?
Par exemple, ma photo postée sur le concours est plutôt lumineuse, les teintes assez vives...etc.
Une fois éditée je la trouve grise et terne.
Bref, mes photos originales sont dans l'ensemble plutôt saturées mais sur le forum je les trouve éteintes sauf si j'ai vraiment poussé le curseur à la base...
Autre petite question: est ce normal que la qualité des images soit détériorée ?
Par exemple, ma photo postée sur le concours est plutôt lumineuse, les teintes assez vives...etc.
Une fois éditée je la trouve grise et terne.
Bref, mes photos originales sont dans l'ensemble plutôt saturées mais sur le forum je les trouve éteintes sauf si j'ai vraiment poussé le curseur à la base...
C'est malheureusement le défaut majeur de forumactif. Les photos publiées sont de piètre qualité. Pour le concours photo on conseille le tuto 2 sans choix de réduction du poids original de la photo, mais forumactif se charge quand même de le réduire d'office, d'où ce résultat médiocre. De plus, comme je l'ai déja expérimenté et signalé, les carnets produits avec des photos non compressées au départ sont très très très lents à charger sur certains ordinateurs ou certaines tablettes (largement plus d'une minute par message s'il y a ne serait-ce que 6 photos dans le message).
J'aurais dû compresser mas photos avant de les publier sur le carnet ?
Le résultat est satisfaisant, la prochaine fois je les réduirai avant de les poster et je ne mettrai aucun degré de compression au téléchargement.
oui pour le concours photo, il ne faut pas réduire
Heliot100- responsable de rubrique
Comme je te le disais juste avant, tu n'as pas besoin de compresser tes photos (en tout cas pour le concours) et tu choisis 'Non" avant d'importer. C'est ce que tu as d'ailleurs dû faire dans ton message de 18:50.Kate a écrit:la prochaine fois je les réduirai avant de les poster et je ne mettrai aucun degré de compression au téléchargement.
Ne t'enquiquine donc pas à les réduire avant de les importer.
Pour le concours photo le TUTO n°2 donne de très bons résultats.
En même temps t'es un peu pénible, on te dit de réduire , alors fais le !
Je me demandais si tu étais le dragon ou le détective.
Je vois !