Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Polarsteps application de voyage

5 participants

Polarsteps application de voyage Empty Polarsteps application de voyage

Message par Philéas Mar 30 Jan 2024 - 11:28

Bonjour,
L'un d'entre-vous utilise-t-il l'application Polarsteps : https://www.polarsteps.com
Pour suivre (et faire suivre) ses voyages,
Une bonne ? explication ici : https://weekendailleurs.com/astuce-de-voyage/polarsteps-application-de-voyage-incontournable/
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Philéas
Philéas

Revenir en haut Aller en bas

Polarsteps application de voyage Empty Re: Polarsteps application de voyage

Message par Pifil Mar 30 Jan 2024 - 19:33

Depuis quelques année des amis publient au jour le jour un commentaire et quelques photos de leur voyage en cours sur Polarsteps.
Cela leur semble très utile de pouvoir retrouver automatiquement tous leurs déplacements sur les cartes de l'application et c'est sympa de voir le trajet s'afficher tout seul sur la colonne de droite.
Pour le lecteur, l'inconvénient est que les photos de chaque jour apparaissent dans la colonne à gauche de l'écran, mais en format tronqué. Pour les voir il faut cliquer sur la première et faire défiler. Mais à la dernière photo de la journée quand on quitte le plein format on se retrouve au début de la journée. Il faut donc refaire défiler la série de photos (tronquées) pour accéder au commentaire et aux photos du jour suivant.
Rien de bien compliqué, mais je ne trouve pas que ce soit mieux qu'un carnet sur le Forum du Voyage (sinon la cartographie).
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

https://www.enviedevoyage.com

Message par pit Mar 30 Jan 2024 - 20:06

Bonjour.
J'utilise Polarsteps depuis plus de 3 ans, c'est très bien, très pratique, fiable, avec le plus de voir ton itinéraire se mettre à jour automatiquement sur une carte. Tes amis peuvent voir où tu es.
MAIS un gros défaut : 
impossible de récupérer tes voyages sur un format habituel genre PDF ou autre.
Tu peux récupérer les photos mais avec un nom à rallonge, il faut ouvrir chaque photo pour les identifier. Il n'y a même pas les données EXIF (coordonnées GPS et autres infos).
Pour le reste, tu récupères deux fichiers .json : location et trip, donc il faut avoir ou acquérir des compétences informatiques et Java Script pour exploiter ces fichiers en créant un programme adéquat.

De plus, quand tu demandes le rapatriement de tes données, tu ne peux pas choisir le voyage, à chaque fois on t'envoie la totale, tous tes voyages depuis le début de ton activité Polarsteps (du moins c'était comme ça en 2021).
Je les avais contacté en leur disant que je n'étais pas du tout intéressé par l'impression d'un album mais que j'étais prêt à payer un abonnement annuel, pour pouvoir rapatrier chez moi l'équivalent de ce qui s'affiche sur leur site.
Réponse = NIET
Je suggère - si tu es intéressé par le rapatriement de tes données - que tu en remettes une couche auprès d'eux.
pit
pit

Message par Bibouille Mer 31 Jan 2024 - 4:19

My 2 cents :

Polarstep, un Incontournable oui mais pour une catégorie de voyageurs

Ces fonctions sont basiques mais efficaces dans le sens très rapides à mettre en oeuvre, pas de perte de temps.
Pas de mise en page mais présentation simple, texte, photos et vidéos 1 mn max.
Mémorisation et visualisation du parcours, emplacement très précis
Possibilité de suivre une personne et d'être notifiée lors de la création d'une nouvelle étape
Ajout de commentaire
Rapide à consulter car en général les personnes ne mettent pas 36 blabla dessus
En mode tracker mémorisation précise du parcours en cours de journée, très très peu de consommation de batterie du téléphone.
C'est l'utilisateur qui décide de  la mise à jour de son emplacement, bien si l'on ne veut pas divulguer son emplacement à l'instant même.

Pour une personne qui part en vacances pour sur une courte durée dans une même région pays, aucun intérêt si ce n'est de pouvoir en quelques secondes avec son mobile mettre quelques photos en ligne et un blabla pour de la famille par exemple.

Un incontournable pour les voyageurs moyen et long terme, oui je pense. Ce n'est sans doute pas pour rien que 80% des voyageurs que nous rencontrons depuis 4 ans sur le parcours France Moyen Orient l'utilisent.
Avantages : se retrouver très facilement (ou se fuir pourquoi pas  Razz) avoir des informations touristiques ou locales récentes, se donner des idées sur les endroits ou l'on va ou découvrir des choses.

et encore une fois son côté hyper rapide permet de donner les informations souhaitées sans se prendre la tète, et permet ainsi de profiter du temps présent de son voyage.

Téléchargement mobile gratuit, obligation de créer un compte (basique), 0 pubs

Pour ceux qui voudrait découvrir le nôtre :
Notre polarstep
ou en téléchargeant l'appli mobile pour voir le rendu sur mobile,
chercher "Franck Lemozy" pour accéder à notre voyage.
Bibouille
Bibouille

http://www.magicargol.fr

Message par Philéas Mer 31 Jan 2024 - 8:23

@ tous : merci pour vos commentaires et avis
@Bibouille : c'est effectivement un peu comme cela que je voyais l'utilisation de Polarsteps, pour l'instant je suis plusieurs amis et aussi toi sur ton périple, mais je ne l'utilise pas encore pour moi.
Aussi juste une question sur le tien :
Polarsteps application de voyage Sans_t12
Il est relativement long à s'afficher et à parcourir. Est-il possible par exemple de scinder en plusieurs voyages ? Car si je l'utilise, je le verrai plutôt sur des périodes de 2ou 3 mois (qui se suivent éventuellement).
Philéas
Philéas

Bibouille apprécie ce message

Message par pit Mer 31 Jan 2024 - 11:56

Re
Bibouille a vraiment tout dit pour 2 cents !
Smile
L'avantage de Polarsteps c'est qu'en mode tracker, il te suit en quasi temps réel (même en rando à pied ou vélo); je ne connais pas d'astuces pour que tout en ayant ton trajet mémorisé step by step par Polarsteps tu puisses cacher une partie sans perdre l'avantage du tracé sur la carte.,
Un autre point intéressant, c'est que tu peux créer des voyages publics ou des voyages privés, réservés à ceux que tu as accepté.

Idéalement il faut trouver un moyen de récupérer les enregistrements Polarsteps pour les injecter dans ton site web.
Je ne sais pas comment Bibouille pratique pour alimenter son site web ?? A-t-il réussi à transférer du Polarsteps sur son site magicargol ?

Pour ce qui est de la définition du voyage, il te suffit de l'arrêter quand tu veux et d'en créer un nouveau.
Cependant, je n'ai pas regardé si on pouvait les lier ou si ça reste complètement indépendant -> question à poser à Polarsteps, ils répondent sans trop tarder.
pit
pit

Bibouille apprécie ce message

Message par Bibouille Jeu 1 Fév 2024 - 4:12

@Philéas oui tu as raison, trop long à charger car trop de photos (ouf très peu de vidéo). En regardant sur ma racine, on voit 2 voyages. Je finis celui là (Objectif 1 Afrique) et dès que j'arrive en Afrique dans quelques mois, je scinderais par pays pour que les chargements soient plus rapides.
Pas de possibilité de scinder un voyage en cours.

@pit j'alimente mon site web séparemment
Bibouille
Bibouille

http://www.magicargol.fr

Philéas apprécie ce message

Message par pit Mar 6 Fév 2024 - 18:52

Bonsoir
Un lien qui pointe vers des explications sur ce qu'est Polarsteps, à qui il est destiné et comment l'utiliser (et qu'est-ce qu'il manque  
et ensuite l'auteur parle de Pilot, son appli (que je ne connais pas), pour planifier son voyage !
--> Ploarsteps review   C'est en anglais

--> Pilot planner

Est-ce que quelqu'un connaît et utilise cette appli Pilot ?
pit
pit

Message par Himalaya2 Jeu 7 Nov 2024 - 10:08

Bonjour. Je sais qu'on peut être 2 sur le même compte, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Par exemple, quand mon mari poste une photo où commente celles de nos amis, c'est mon prénom qui apparaît.....
Merci de vos réponses
Himalaya2
Himalaya2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé