Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Travel tracker, alternatives à Polarsteps ?

Travel tracker, alternatives à Polarsteps ? Empty Travel tracker, alternatives à Polarsteps ?

Message par pit Ven 4 Nov 2022 - 12:03

Bonjour.
Depuis quelque temps j'utilise Polarsteps durant mes escapades pour enregistrer automatiquement les endroits où je m'arrête, y créer une étape que je documente brièvement et pour laquelle j'enregistre quelques photos.
C'est un outil super, très facile à utiliser, fiable, gratuit, économe en batterie, ... et il permet de partager, ou pas, ses voyages avec le monde entier ou avec juste son cercle d''amis qui peuvent  savoir en temps réel où l'on se trouve et ce que l'on fait.
Le business model de Polarsteps est basé sur l'impression d'un album papier moyennant finances (prix selon le nombre de pages : 36 € jusqu'à 24 ... etc... jusqu'à 130 € pour 400 pages).
Pour ma part, un album papier pour chaque voyage, aussi beau soit-il, ne m'intéresse pas du tout.
Je souhaiterais avoir à la place, en local, un fichier pdf, ou xml ou autre format exploitable et stocker ça sur mon PC.
J'ai posé la question : ce n'est pas possible, même moyennant finances !
On peut juste télécharger les photos (avec des noms à rallonge attribués par Polarsteps) et deux fichiers au format json :
- un fichier locations qui contient les coordonnées GPS de chaque step, avec le time date, donc exploitable
- un fichier trip qui contient des infos sur le voyage et sur chaque step, mais à la structure inconnue, il faudrait savoir le lire et voir comment on pourrait l'exploiter.
Autre souci : lors du téléchargement depuis Polarsteps, on obtient un fichier zippé contenant tous les voyages effectués, ce qui au bout de quelque temps posera des problème de transmission vu le nombre d'octets, un retraité ça fait beaucoup d'escapades chaque année !

Donc je suis intéressé si quelqu'un du Forum Voyages connait une appli Androïd 'travel tracker' qui pourrait remplacer Polarsteps et permettre, moyennant petite finance, d'obtenir un fichier PDF pour chaque voyage.
Merci pour vos éventuels retours.
pit
pit

Revenir en haut Aller en bas

Travel tracker, alternatives à Polarsteps ? Empty Re: Travel tracker, alternatives à Polarsteps ?

Message par pit Dim 6 Nov 2022 - 12:05

Bonjour
Personne n'a d'idées sur le sujet ?

Je viens de regarder vite fait Myatlas  :
  • pas vu que l'on pouvait créer une carte avec un repérage des étapes, en manuel ou en automatique, basé sur le GPS du téléphone comme dans Polarsteps.
  • est-il possible de documenter son voyage hors ligne depuis son smartphone ?
  • pas vu non plus que l'on pouvait créer un fichier PDF.

Mais peut-être que je me trompe.
Si quelqu'un utilisant Myatlas a des lumières là-dessus, merci à lui ( @EFGH peut-être ? )
pit
pit

Revenir en haut Aller en bas