Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Des alternatives à google maps : Organic Maps

3 participants

Aller en bas

Des alternatives à google maps : Organic Maps Empty Des alternatives à google maps : Organic Maps

Message par promeneur Lun 27 Mar 2023 - 11:40

Ci-joint un article (en allemand, n'hésitez pas à utiliser le traducteur de Firefox ou Chrome)

l'alternative est bien sûr OpenStreetMap (OSM) et les applications l'utilisant.

Une méconnue Organic Maps. https://organicmaps.app/fr/

"Organic Maps est une application Android et iOS gratuite de cartes hors ligne pour les voyageurs, les touristes, les randonneurs et les cyclistes, basée sur des données provenant des contributeurs. OpenStreetMap. Il s'agit d'un fork de l'application Maps.me (précédemment connue sous le nom de MapsWithMe), axé sur la confidentialité et maintenu par les mêmes personnes qui ont créé MapsWithMe en 2011."

https://t3n.de/news/google-maps-alternative-openstreetmap-1541970/

Amusez-vous bien
promeneur
promeneur

Messages : 377
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des alternatives à google maps : Organic Maps Empty Re: Des alternatives à google maps : Organic Maps

Message par Pifil Lun 27 Mar 2023 - 14:08

J'utilise depuis quelques années déjà Maps.me . C'est une appli plutôt pas mal.
Quels avantages y-a-t'il à Organic Maps par rapport à Maps.me (qui elle aussi fonctionne aussi hors connexion dès lors qu'on a chargé les cartes) ?
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Des alternatives à google maps : Organic Maps Empty Re: Des alternatives à google maps : Organic Maps

Message par promeneur Lun 27 Mar 2023 - 14:13

@Pifil 

C'est juste un signalement de ma part pour les curieux qui veulent aller voir ailleurs. Je ne connais pas cette application.
promeneur
promeneur

Messages : 377
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des alternatives à google maps : Organic Maps Empty Re: Des alternatives à google maps : Organic Maps

Message par Winfried Lun 27 Mar 2023 - 14:29

(dommage que le forum n'ait pas de fonction "citer")

Pifil > J'utilise depuis quelques années déjà Maps.me . C'est une appli plutôt pas mal. Quels avantages y-a-t'il à Organic Maps par rapport à Maps.me (qui elle aussi fonctionne aussi hors connexion dès lors qu'on a chargé les cartes) ?

C'est le même code. Maps.me ex-Maps with me est open-source. OM est juste la version "forkée" sans la pub, qui rendait cette appli de plus en plus pénible à utiliser. Cétait bien la peine de l'avoir rendue gratuite… sans se demander comment payer les développeurs.

Manque encore quelques bricoles, dont 1) la possibilité d'enregistrer une route calculée afin de ne pas la perdre en manipulant, 2) la possibilité de changer d'un coup la couleur d'un ensemble de waypoints et 3) l'import/export en GPX, plus courant que le KML.
Winfried
Winfried

Messages : 151
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des alternatives à google maps : Organic Maps Empty Re: Des alternatives à google maps : Organic Maps

Message par promeneur Lun 27 Mar 2023 - 15:06

KML et pas GPX ? Surprenant.
promeneur
promeneur

Messages : 377
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des alternatives à google maps : Organic Maps Empty Re: Des alternatives à google maps : Organic Maps

Message par Pifil Mar 28 Mar 2023 - 8:17

Winfried a écrit:(dommage que le forum n'ait pas de fonction "citer")
Il faut copier ce que l'on veut citer, puis appuyer sur le bouton "bulle" (celui à gauche du #) puis renseigner ou pas le nom de l'auteur puis coller ce que l'on a sélectionné dans la ligne jaune (dans la deuxième ligne si l'on a indiqué le nom).

Merci pour l'explication d'Organic Maps (même si je ne sais pas ce qu'est un waypoint ni le GPX ni le KML ce qui prouve que je n'en ai sûrement pas besoin sinon je me serai renseigné).
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Des alternatives à google maps : Organic Maps Empty Re: Des alternatives à google maps : Organic Maps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum