Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande de conseils sur l'itinéraire autour de Salta

2 participants

Aller en bas

Demande de conseils sur l'itinéraire autour de Salta Empty Demande de conseils sur l'itinéraire autour de Salta

Message par SophiDe Lun 15 Jan 2024 - 10:02

Bonjour,
Nous partons en Argentine au mois de mars, et nous avons 3 jours et demi autour de Salta (le dernier jour, notre avion décolle de Salta en tout début d'après-midi - sans possibilité de changer les dates). Il y a beaucoup de choses à voir dans la région et hélas, nous allons devoir faire des choix. Difficile de choisir entre boucle Nord et boucle Sud. Mais je me demandais s'il y avait une solution pour faire un mix qui nous permettrait de faire sur ce temps limité : Purmamarca / Salinas Grandes mais également la Quebrada de las Conchas (voire Los Cardones). J'ai de toute façon renoncé à pousser jusqu'à Humahuaca. Quelqu'un aurait une astuce d'itinéraire à ce sujet ? Nous prendrons une voiture de loc. Merci par avance !
SophiDe
SophiDe

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur l'itinéraire autour de Salta Empty Re: Demande de conseils sur l'itinéraire autour de Salta

Message par mjp Lun 15 Jan 2024 - 22:58

Une boucle par Pumamarca, Salinas Grandes, san Antonio de los Cobres me parait possible en 2 jours. Pour la partie sud le retour par le col Abra del Acay et la quebrada de las Conchas me semble plus difficile en 1 journée. Tout dépend si vous souhaitez vous arrêter pour quelques visites ou passer toute la journée en roulant.
Vous pouvez trouver quelques informations sur le carnet de voyage que j'avais rédigé sur cette région: https://forumvoyage.forumactif.com/t2234-carnet-de-voyage-entre-argentine-et-bolivie
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur l'itinéraire autour de Salta Empty Re: Demande de conseils sur l'itinéraire autour de Salta

Message par SophiDe Mar 16 Jan 2024 - 17:10

Merci beaucoup, je vais regarder !
SophiDe
SophiDe

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur l'itinéraire autour de Salta Empty Re: Demande de conseils sur l'itinéraire autour de Salta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum