Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

projet Zambie été 2024

2 participants

Aller en bas

projet Zambie été 2024 Empty projet Zambie été 2024

Message par Ellobo Mar 7 Nov 2023 - 11:15

Bonjour,

le projet était dans les cartons, il va se concrétiser puisque les billets d'avions sont pris.
Après le Kenya, la Namibie, le Botswana et les chutes Victoria au Zimbawe, nous allons continuer à "explorer" l'Afrique Australe.

L'équipe : Elle diminue, car au début nous étions avec nos enfants, mais maintenant nous serons seulement deux couples entre 55 et 60 ans.

Un 4*4 équipé mais plutôt des logements en dur pour nos vieilles carcasses. Oui cela peut paraître stupide de payer pour un 4*4 équipé mais nous aurons quand même la possibilité d'improviser en cas de soucis et en plus pas mal de nos hébergements proposent du self-catering, donc faire la tambouille.

L'époque : Juillet/Août 2024, pendant les JO
Durée 20 jours

Parcours :
Lusaka - Mkushi - Kasanka -Bangweulu - Mutinondo - Kapishya - North Luangwa NP - South Luangwa NP - Lusaka

Objectifs : Se faire plaisir - Le bec en sabot - Aller progressivement au niveau bébêtes.

Pas mal d'hébergements sont réservés notamment ceux disposant de peu de places, le 4*4 l'est aussi.
Nous avons fait des choix sur les parcs sachant que nous voulions à tout prix aller à Bangweulu et South Luangwa NP, le reste a pratiquement découlé.
Le temps de parcours semblent pas trop mal évalué, avec Tracks4Africa, avec les infos du loueur. On sait que l'on va avoir trois grosses journées de route sur le parcours.

Quelques questions demeurent sur des logements :
A Mkushi tout le monde parle de Forest Inn, mais j'ai vu à côté Fika Lodge. Le mieux ? La différence entre les deux ?
Sur Lusaka, on cherche pour le retour un hôtel assez bien pour que la dernière journée en Zambie soit super détente, notre avion partant le soir. Des idées ?

Sur notre parcours, j'ai vu des chutes, des grottes, avez vous des idées de visites autres que les bébêtes sur notre parcours ?
Merci de m'avoir lu et j'attends quelques bonnes idées
a+
Ellobo
Ellobo

Messages : 186
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet Zambie été 2024 Empty Re: projet Zambie été 2024

Message par Deborah Jeu 25 Avr 2024 - 11:52

Bonjour les bons voyageurs en Afrique...

qui connait la Zambie et pourrait répondre à Ellobo ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum