Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

+2
Marifb
Manon514
6 participants

Aller en bas

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques Empty Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

Message par Manon514 Ven 13 Oct 2023 - 20:41

Bonjour,
Je planifie un voyage en septembre prochain dans les iles grecques incluant la Crête.
J’aimerais prendre un traversier de nuit entre Le Pirée et Héraklion.
Quelqu’un a déjà vécu cette expérience?
Est-il possible de se fier aux horaires établis?
Y a-t-il régulièrement des annulations de départ pour ce type de traversée?
Des gens me déconseille le traversier et me conseil de me rendre Héraklion en avion, que devrais-je faire?
Manon514
Manon514

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques Empty Re: Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

Message par Marifb Ven 13 Oct 2023 - 21:43

On n'a jamais eu de difficultés avec les traversées en Grèce mais je n'ai pas de statistiques pour t'assurer que tout ira bien. En tout cas on a déjà fait le Pirée- Chania en ferry sans aucun problème avec notre voiture.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques Empty Re: Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

Message par Manon514 Dim 15 Oct 2023 - 14:10

Merci pour cette information.  Je demeurerai donc positive , ferai ma réservation et espérerai que tout ce passe bien  une fois sur place.
Manon514
Manon514

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques Empty Re: Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

Message par ubats Sam 11 Nov 2023 - 22:22

j'utilise régulièrement les ferries pour aller d'ile en ile avec mon véhicule (un 4x4 avec une cellule). Les horaires au départ du Pyrée sont respectés, Dans les iles on peut avoir jusqu'à 1h de retard, du à des problèmes d'embarquement des véhicules. Grèce => Crête et retour : Le bateau arrive le matin et repart le soir donc horaire assez bien respecté.
ubats
ubats

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2023

https://www.ubats-rando4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques Empty Re: Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

Message par Brigitte42 Dim 12 Nov 2023 - 10:16

@Manon514 ,
Très rarement d'annulation mais souvent des retards, dûs au mauvais temps : vent, ...

Nous nous sommes déplacés surtout entre les îles des Cyclades et Athènes . Entre Athènes et la Crête, en avion ...
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques Empty Re: Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

Message par ubats Dim 12 Nov 2023 - 12:28

En ce qui concerne les réservations, je serai plus circonspect. Cette année j'ai eu un problème de voiture au départ donc un retard d'une semaine. J'ai pu décaler le ferry Ancone-Igoumenista (Minoan), mais impossible d'avoir un contact sérieux avec Attica group et Hellenic seaway pour décaler le ferry Pyrée-Chios de 5 ou 6 jours. J'ai du racheter un billet le jour du départ Une fois sur place j'ai pu décaler la suite de mon voyage (Chios=>Lesbos=>Lemnos=>Kavala). Les ferries sont largement dimensionnés et j'ai vu des locaux arriver au dernier moment, acheter leur billet et embarquer juste avant que la porte ne se ferme. C'est courant pour les iles des Cyclades et je l'ai vu pour la Crête.
ubats
ubats

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2023

https://www.ubats-rando4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques Empty Re: Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

Message par Sissi57 Dim 12 Nov 2023 - 13:07

Je n'ai pas pris de ferry depuis le Pirée, uniquement entre les îles des Cyclades, sans véhicule, donc , uniquement des ferries rapides Seajet. Je dirais que les horaires étaient très élastiques et aléatoires. Même sans annulation pour cause de vent trop fort , nous ne sommes jamais partis à l'heure.Mais on est toujours finalement partis et arrivés.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques Empty Re: Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

Message par Brigitte42 Dim 12 Nov 2023 - 13:59

Coucou @Sissi57
Voilà un excellent résumé de mes assez nombreuses expériences dans les îles : " on est toujours finalement partis et arrivés ".
C'est exactement ce que je retiens des transports là-bas : on était en vacances et au diable la ponctualité .
Un ex. : après 3 jours d'attente ( agréables ) sur place, en Crête, sans connaître l'heure ni l'existence réelle d'un ferry, on a fini par trouver un ( petit ) avion de 14 places qui nous a emmenés pour 3 nuits à Santorin ... ( puis ramenés à Héraklion  )

Si vous partez avec en tête l'obligation de respecter un planning et de ne pas rater une correspondance, ce n'est pas le voyage qu'il vous faut ...
Bonne journée à tous !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Sissi57 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques Empty Re: Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

Message par ubats Dim 12 Nov 2023 - 14:07

C'est exactement ma philosophie et celle qu'il faut adopter. Nous sommes en vacances et quelque part des privilégies, alors cool !
ubats
ubats

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2023

https://www.ubats-rando4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques Empty Re: Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

Message par pit Dim 12 Nov 2023 - 16:39

Bonjour.
Pour ma part, j'ai toujours réservé le ferry entre Italie et Grèce ou l'inverse.
Nous voyageons avec notre fourgon aménagé, mais jamais en Juillet Août.
Je n'ai jamais vraiment réservé le ferry vers les îles, y compris la Crête. 
Quand j'arrive dans une île, je passe de suite dans une des agences pour connaître les possibilités vers la destination souhaitée : selon la réponse je réserve de suite ou non; ne pas réserver laisse l'opportunité de prolonger si l'île nous plaît.

Pour la Crête, j'avais fait Neapoli  (Peloponnese) --> Cythère, passé quelques jours sur l'île puis je suis reparti vers Kissamos (ouest Crête) en ayant pris le billet à Cythère deux jours avant. A l'arrivée à Kissamos, visite d'un agent pour voir comment revenir à Gythio. Il n'y avait - en 2015 - qu'une liaison hebdomadaire, mais depuis Heraklion il y en a tous les jours vers Le Pirée.
Séjour d'un mois en Crête, achat du billet à Kissamos quelques jours avant pour un retour vers Gythio.

Mais c'est vrai qu'étant retraité nous n'avons en général pas de contraintes de temps, et le fourgon est notre hôtel !

Il est arrivé que le ferry inter-îles soit vraiment à l'heure, mais ce n'est pas le cas général. 
Quand il y a du meltemi, le retard peut être conséquent.
pit
pit

Messages : 70
Date d'inscription : 04/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques Empty Re: Quel est la fiabilité des horaires de traversiers entre les iles grecques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum