Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Horaires officiels trains Laos

3 participants

Aller en bas

Horaires officiels trains Laos Empty Horaires officiels trains Laos

Message par Dr.Telung Lun 9 Jan - 15:37

Bonjour,

La nouvelle ligne ferroviaire reliant Vientiane à Boten avec des arrêts intermédiaires à Van Vieng, Luang Prabang et Muang Xay (vrai nom de la ville d'Oudomxai) susceptibles d'intéresser les touristes est fort pratique mais je ne parviens pas à trouver ses horaires officiels. Est-ce que quelqu'un aurait un lien svp?
Attention je ne parle pas de sites tels que 12goasia et autres rome2rio etc... mais bien d'un horaire officiel.

Merci.

Telung.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Horaires officiels trains Laos Empty Re: Horaires officiels trains Laos

Message par Eiger Mar 10 Jan - 10:43

Bonjour

La "bible mondiale" du train, le célébrissime seat61 contient ces horaires sur la ligne Ventiane-Kunning (Chine)
https://www.seat61.com/Laos.htm

On y trouve tout : horaires, photos des wagons et des gares, noms des trains, catégories (rapide, omnibus ..., ou acheter les billets, tarifs, etc ....

C'est un site extraordinaire pour les voyageurs

Et ça marche pour le Laos, le Kenya, la Moldavie, le Mozambique, le Perou ....

Bonne lecture
Train
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 325
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Horaires officiels trains Laos Empty Re: Horaires officiels trains Laos

Message par Dr.Telung Mar 10 Jan - 14:30

@Eiger,

Merci pour le lien mais non, sauf erreur de ma part les horaires n'y sont pas complets:
-toutes les gares ne sont pas indiquées, entre autres celle de Muang Xay (Udomxai), pouvant pourtant être utile aux touristes,
-il n'est pas à jour car tous les trains n'y sont pas repris, il manque au moins le C91/92 qui circule depuis le 13 10 22 et le C86/85.

Désolé.

Entre temps j'ai trouvé quelque chose de bien plus complet ici https://laostrainticket.com/ . Bien que je ne parvienne pas à me rendre compte si c'est le site officiel ou pas, çà restera pour l'instant ma référence faute de mieux.

Ma question initiale reste toutefois posée.

Telung.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Horaires officiels trains Laos Empty Re: Horaires officiels trains Laos

Message par travel33 Ven 10 Mar - 15:09

Bonjour je n'ai pas d'horaires officiels mais juste mon expérience d'il y a une semaine. Un train à grande vitesse part de Vientiane à 9h20 et arrive vers 11h30 à Luang Prabang. Attention il y a un contrôle des bagages à l'entrée de la gare et tous les objets considérés comme dangereux sont confisqués même s'ils sont inaccessibles dans votre gros sac à dos.
travel33
travel33

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2022

Dr.Telung apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Horaires officiels trains Laos Empty Re: Horaires officiels trains Laos

Message par Dr.Telung Ven 10 Mar - 16:30

Merci Travelsamsipsam (33).

Depuis la création de ce fil on a aussi appris que Luang Nam Tha (étape prisée des voyageurs) n'est qu'à une trentaine de km de la gare de Na Teuy et que les 2 sont reliées au moins par des taxis. Si quelqu'un a l'info sur un éventuel service de navettes par bus, minivan ou songthéo, qu'ils soient publics ou d'agences...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Horaires officiels trains Laos Empty Re: Horaires officiels trains Laos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum