Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques
+2
Daisyone
Manon 415
6 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager en Europe méditerranéenne : Italie, Grèce et îles de la Méditerranée :: Grèce Crète et îles grecques
Page 1 sur 1
Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques
Bonjour,
Je planifie un voyage qui inclura certaines iles grèques pour le mois de septembre.
J'ai tenté une réservation fictive de traversier, et on me demande un numéro de plaque d'immatriculation.
Comme la voiture sera louée et récupérée à l'aéroport d'Athène, je ne connais pas cette information pour le moment.
Quelqu'un pourrait m'aider avec cette impasse. Comment réserver une traversée avec une voiture, si je ne connais pas encore toutes les informations sur le véhicule.
Serait-il préférable de traverser sans véhicule, et d'en faire la location sur chaque iles? Perso, j'ai peur de la perte de temps engendré par l'exercice.
Merci
Je planifie un voyage qui inclura certaines iles grèques pour le mois de septembre.
J'ai tenté une réservation fictive de traversier, et on me demande un numéro de plaque d'immatriculation.
Comme la voiture sera louée et récupérée à l'aéroport d'Athène, je ne connais pas cette information pour le moment.
Quelqu'un pourrait m'aider avec cette impasse. Comment réserver une traversée avec une voiture, si je ne connais pas encore toutes les informations sur le véhicule.
Serait-il préférable de traverser sans véhicule, et d'en faire la location sur chaque iles? Perso, j'ai peur de la perte de temps engendré par l'exercice.
Merci
Manon 415- Messages : 1
Re: Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques
Est ce que tu parles des Cyclades ?
Si c’est le cas, le plus simple est de réserver une voiture dans chaque île. Mais tout dépend lesquelles. J’ai passé 3 semaines en juin dans les Cyclades et j’ai pris des bus et loué une moto.
Si c’est le cas, le plus simple est de réserver une voiture dans chaque île. Mais tout dépend lesquelles. J’ai passé 3 semaines en juin dans les Cyclades et j’ai pris des bus et loué une moto.
Daisyone- Messages : 421
Demander déjà au loueur de voitures s'il autorise qu'on la mette sur un ferry (traversier), ce n'est pas toujours le cas...
Geneve1203- Messages : 359
Le plus simple serait de louer sur l'île une voiture ou un scoot selon l'île.
Djoliba- Messages : 4
Je confirme. Il est plus simple de louer sur place et même si c'est un peu plus cher, il n'y aura pas à payer de traversée de voiture.
Marifb- responsable de rubrique
Bonjour.
Quelles sont les îles prévues ?
En Septembre, elles seront moins fréquentées donc peu de risque de pertes de temps dans les agences de location de voitures.
Les agences ne sont généralement pas loin du port, il est facile de les repérer sur Gogol, et de trouver leurs coordonnées et de leur téléphoner avant de quitter une île pour une autre.
Combien de temps sur les îles ?
Dans beaucoup d'îles (elles sont souvent très petites), il peut être intéressant soit de louer un 2 roues soit d'emprunter les transports en commun si on a un peu de temps.
Si pas de voiture à embarquer, il y aura plus de choix de bateaux (selon la destination).
Quelles sont les îles prévues ?
En Septembre, elles seront moins fréquentées donc peu de risque de pertes de temps dans les agences de location de voitures.
Les agences ne sont généralement pas loin du port, il est facile de les repérer sur Gogol, et de trouver leurs coordonnées et de leur téléphoner avant de quitter une île pour une autre.
Combien de temps sur les îles ?
Dans beaucoup d'îles (elles sont souvent très petites), il peut être intéressant soit de louer un 2 roues soit d'emprunter les transports en commun si on a un peu de temps.
Si pas de voiture à embarquer, il y aura plus de choix de bateaux (selon la destination).
pit- Messages : 72
Bien vu Pit. En effet en septembre peu de risque de ne pas avoir de place. Pas besoin de réserver sans voiture et du coup à vous la liberté! Location de voiture ou de mob selon les disponibilités.
Marifb- responsable de rubrique
Pour répondre à la question initiale, si jamais, je viens d'essayer sur Ferries.gr une traversée Pirée-Santorin. Apparemment, ils ont prévu le problème parce qu'on nous dit que pour les voitures de location, il faut utiliser le code "RENT123"...
Geneve1203- Messages : 359