Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques

+2
Daisyone
Manon 415
6 participants

Aller en bas

Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques Empty Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques

Message par Manon 415 Sam 21 Jan 2023 - 15:34

Bonjour,

Je planifie un voyage qui inclura certaines iles grèques pour le mois de septembre.
J'ai tenté une réservation fictive de traversier, et on me demande un numéro de plaque d'immatriculation. 
Comme la voiture sera louée et récupérée à l'aéroport d'Athène, je ne connais pas cette information pour le moment.
Quelqu'un pourrait m'aider avec cette impasse.  Comment réserver une traversée avec une voiture, si je ne connais pas encore toutes les informations sur le véhicule.
Serait-il préférable de traverser sans véhicule, et d'en faire la location sur chaque iles? Perso, j'ai peur de la perte de temps engendré par l'exercice.
Merci
Manon 415
Manon 415

Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques Empty Re: Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques

Message par Daisyone Sam 21 Jan 2023 - 16:06

Est ce que tu parles des Cyclades ?
Si c’est le cas, le plus simple est de réserver une voiture dans chaque île. Mais tout dépend lesquelles. J’ai passé 3 semaines en juin dans les Cyclades et j’ai pris des bus et loué une moto.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques Empty Re: Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques

Message par Geneve1203 Sam 21 Jan 2023 - 16:35

Demander déjà au loueur de voitures s'il autorise qu'on la mette sur un ferry (traversier), ce n'est pas toujours le cas...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques Empty Re: Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques

Message par Djoliba Lun 23 Jan 2023 - 9:16

Le plus simple serait de louer sur l'île une voiture ou un scoot selon l'île.
Djoliba
Djoliba

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques Empty Re: Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques

Message par Marifb Lun 23 Jan 2023 - 22:35

Je confirme. Il est plus simple de louer sur place et même si c'est un peu plus cher, il n'y aura pas à payer de traversée de voiture.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques Empty Re: Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques

Message par pit Mar 24 Jan 2023 - 9:02

Bonjour.
Quelles sont les îles prévues ?
En Septembre, elles seront moins fréquentées donc peu de risque de pertes de temps dans les agences de location de voitures.
Les agences ne sont généralement pas loin du port, il est facile de les repérer sur Gogol, et de trouver leurs coordonnées et de leur téléphoner avant de quitter une île pour une autre.
 
Combien de temps sur les îles ?
Dans beaucoup d'îles (elles sont souvent très petites), il peut être intéressant soit de louer un 2 roues soit d'emprunter les transports en commun si on a un peu de temps.

Si pas de voiture à embarquer, il y aura plus de choix de bateaux (selon la destination).
pit
pit

Messages : 70
Date d'inscription : 04/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques Empty Re: Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques

Message par Marifb Mar 24 Jan 2023 - 9:36

Bien vu Pit. En effet en septembre peu de risque de ne pas avoir de place. Pas besoin de réserver sans voiture et du coup à vous la liberté! Location de voiture ou de mob selon les disponibilités.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques Empty Re: Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques

Message par Geneve1203 Mar 24 Jan 2023 - 10:34

Pour répondre à la question initiale, si jamais, je viens d'essayer sur Ferries.gr une traversée Pirée-Santorin. Apparemment, ils ont prévu le problème parce qu'on nous dit que pour les voitures de location, il faut utiliser le code "RENT123"...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques Empty Re: Cherche information sur les traversées pour les iles Grecques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum