Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

+6
miel18
Pifil
orionide
FrançoiseVecc
Brigitte42
magryelle
10 participants

Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par magryelle Ven 7 Jan 2022 - 15:42

Bonjour,

Tout d'abord je me réjouis de pouvoir à nouveau communiquer avec d'autres voyageurs.
Ensuite, nous voudrions partir pour 10 jours sur l'ile Gran Canaria.
Auriez vous des conseils à me donner ?

On pourrait envisager une location stable sur cette ile mais faire des excursions en bateau pour voir une ou deux autres iles.
Merci pour vos réponses!
Magryelle
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Brigitte42 Ven 7 Jan 2022 - 16:19

Bonjour,
en 10 jours, je ne le conseillerais pas : ce n'est en rien comparable aux Cyclades .

D'une part, Gran Canaria est grande, avec divers climats et reliefs très différents et vous ne risquez pas de vous y ennuyer ...
D'autre part, les distances entre ces îles ne sont pas négligeables; si vous louez une voiture dans la 1ère, il faudrait la rendre et en prendre une autre : passer une voiture de location en ferry ne se fait pas si simplement .
Enfin, l'île la plus proche est Tenerife, tout aussi grande et variée ...

Les 2 seules îles qu'il est agréable et simple de voir en même temps, ce sont Lanzarote et Fuerteventura, dont les diversités se complètent bien .
Bon choix et bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

magryelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par magryelle Sam 8 Jan 2022 - 0:55

Merci pour votre réponse rapide. Donc c'est tout à fait envisageable de passer 10 jours 
sur Gran Canaria sans s'ennuyer ?
Ou alors mieux vaut-il atterrir à Tenerife et de là aller à Lanzarote pour 10 jours?
On aime la nature, les ballades.
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par FrançoiseVecc Sam 8 Jan 2022 - 8:55

Brigitte42 a écrit:Bonjour,
 si vous louez une voiture dans la 1ère, il faudrait la rendre et en prendre une autre : passer une voiture de location en ferry ne se fait pas si simplement .

Bonjour,
Il est tout à fait possible de prendre le ferry avec une voiture de location.
Nous l'avons fait en novembre. La voiture était louée chez CICAR, l'information vaut donc pour cette agence. Il suffit de prévenir le loueur à la prise du véhicule.
Nous avons passé 5 jours sur Teneriffe et 4 sur Gran Canaria
Cordialement
Françoise
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Canaries : balades !

Message par Brigitte42 Sam 8 Jan 2022 - 14:23

Bonjour ,
Oui, c'est tout à fait possible ...
Ce n'est pas l'ile que je connais le mieux mais il faut s'informer et trouver un point de chute d'où vous pourrez rayonner facilement, pour des points de départ de randos .

Si vous tenez à rajouter une île qui contraste avec les autres, ce serait Lanzarote : île volcanique aussi mais qui a qq chose d'assez extraordinaire : paysages, culture , ... Elle n'est pas bâtie partout et les grands immeubles ne gâchent pas le paysage, comme sur les côtes du Sud dans d'autres îles .

Si je trouve quelques infos de plus ( guides - papier, sites, ... ), je vous le signale !
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

magryelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par magryelle Sam 8 Jan 2022 - 15:19

Brigitte42 a écrit:Bonjour ,
Oui, c'est tout à fait possible ...
Ce n'est pas l'ile que je connais le mieux mais il faut s'informer et trouver un point de chute d'où vous pourrez rayonner facilement, pour des points de départ de randos .

Si vous tenez à rajouter une île qui contraste avec les autres, ce serait Lanzarote : île volcanique aussi mais qui a qq chose d'assez extraordinaire : paysages, culture , ... Elle n'est pas bâtie partout et les grands immeubles ne gâchent pas le paysage, comme sur les côtes du Sud dans d'autres îles .

Si je trouve quelques infos de plus ( guides - papier, sites, ... ), je vous le signale !
Bonne journée !
Merci beaucoup Brigitte,

Ça y est, les billets sont pris pour Lanzarote pour 10 jours.
C'est un peu une décision de dernière minute puisque nous devions partir en Inde du Sud en février....(déjà reporté de l'an dernier).
De Lanzarote, on ira peut être un jour ou 2 sur Fuerteventura en ferry.
J'ai commandé un guide de randos à faire sur Lanzarote et une carte.
Merci encore!
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty 10 jours à Grande Canarie

Message par orionide Sam 10 Sep 2022 - 10:26

Bonjour,

Ma réponse est bien sûr hyper tardive mais je me dis que d'autres personnes peuvent se poser cette même question: Est-ce que 10 jours à Gran Canaria peuvent être envisagés ? 
Je dirais oui bien sûr et d'autant plus si vous êtes randonneurs car l'île a vraiment des atouts avec en prime des randonnées où on se retrouve vite seul (s).
Nous y étions allés en avril 2019: https://grandecanarie.blogspot.com/
orionide
orionide

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par miel18 Lun 19 Sep 2022 - 7:24

Bonjour @Magryelle
J'ai commandé un guide de randos à faire sur Lanzarote et une carte.

Je pars pour une semaine à Lanzarote (en février) et cela m'intéresserait de savoir de quel guide il s'agit. Il me semble que Rother n'a pas de guide sur cette destination (en français du moins).
Muriel
miel18
miel18

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2021

https://mroussel18.wixsite.com/voyages

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Pifil Mar 20 Sep 2022 - 14:38

@magryelle @miel18

Bonjour,
En complément des guides que vous pouvez trouver sur LANZAROTE vous pouvez déjà vous faire une idée de à quoi ressemble cette île en jetant un œil sur le carnet de voyage que j'ai écrit. Voyage d'une semaine en mai 2022 :
=> LANZAROTE (carnet écrit sur Le Forum du Voyage).
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par miel18 Mer 21 Sep 2022 - 10:13

@Pifil

Je l'avais zappé...je m'en vais voir de suite.
Muriel
miel18
miel18

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2021

https://mroussel18.wixsite.com/voyages

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par ani Ven 16 Déc 2022 - 19:27

Bonjour,
En janvier dernier (2022), nous avons passé deux semaines (une sur chaque île) sur Lanzarote et Fuerteventura. J'ai écrit un compte-rendu sur ce forum et j'y ai mis un lien vers mon site où vous trouverez toutes les infos. Nous avons loué une voiture sur chaque île, c'est très simple là-bas. Je pense que vous allez vous régaler, ces deux endroits sont magnifiques, les routes très belles, à l'exception de quelques pistes mais celles-ci ne sont pas si terrible que ça, il suffit d'y rouler doucement...
Mon site est mentionné sous mon profil
ani
ani

Messages : 98
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par miel18 Sam 17 Déc 2022 - 7:30

Bonjour Anne

Je suis allée lire le compte-rendu sur Lanzarote (et jeter un oeil sur Fuenteventura que j'imaginais beaucoup plus plate!).
Je suis rassurée sur la météo (même si d'une année sur l'autre...)...mais je sais que ce n'est pas la peine de prendre mon maillot de bain en ce qui me concerne! Very Happy
Merci our ce compte-rendu
miel18
miel18

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2021

https://mroussel18.wixsite.com/voyages

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Ren Mer 21 Fév 2024 - 11:43

Bonjour à tous,
Je suis surprise de voir que le titre "Gran Canaria" ne renferme que des avis et conseil sur d'autres iles des Canaries.
En ce qui me concerne, nous serons une semaine sur Gran Canaria en Avril 2024, nous louons une voiture et souhaitons découvrir cette ile à notre rythme, villages typiques, petite randonnée (moins de 3 heures) ...
Quelqu'un qui a déjà séjourné sur cette ile pourrait-il me donner avis et bon plans ?
Merci
Ren
Ren

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Brigitte42 Mer 21 Fév 2024 - 16:58

Bonjour !
Allez voir le blog qu' @orionide signale : le lien est dans un de ses posts sur Gran Canaria !
Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Ren Mer 21 Fév 2024 - 17:20

Merci Brigitte, effectivement j'avais bien lu le cr de Orionide, très intéressant d'ailleurs, mais datant de 2019, soit il y a 5 ans, j'ai pensé, que  d'autres voyageurs depuis, ont peut-être des suggestions, avis ou plans interéssants  plus récents pour découvrir Grand Cabaria.
Merci à tous.
Ren
Ren

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par kawo Ven 23 Fév 2024 - 8:18

bonjour  @Ren je pars demain pour 11 jours mais quasi essentiellement orientés randonnée.
Mais peu-être que ça pourra quand même t'intéresser Wink
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Ren Ven 23 Fév 2024 - 17:24

Merci Kawo, bien sûr que je serais interessée par votre séjour à Gran Canaria. Même si vous faites surtout des grandes randos, je suppose que vous ne fermerez pas les yeux sur les itinéraires que vous parcourez, ni sur les villages que vous serez amenés à traverser.
A propos de randonnée, j'ai vu qu'il était possible de faire une balade autour de Pic de Nueblo, mais je n'ai pas bien saisi par où on démarre....
Donc j'attends votre retour.
Merci et bon voyage à vous
Ren
Ren

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Stekimacore Mar 27 Fév 2024 - 21:12

Bonsoir,
Pour aller au Roque Nublo, vous vous garez ici :
https://www.google.fr/maps/place/Roque+Nublo+Car+Park/@27.9661425,-15.6015162,178m/data=!3m1!1e3!4m12!1m5!3m4!2zMjfCsDU3JzU3LjkiTiAxNcKwMzYnMDguMiJX!8m2!3d27.9660833!4d-15.6022833!3m5!1s0xc408ffbe0b44c6f:0x891a2225573fb27e!8m2!3d27.9658584!4d-15.6007294!16s%2Fg%2F11cn2m1mhn?hl=fr&entry=ttu
puis suivez le chemin ; ça grimpe, mais rien d'insurmontable ; on y était en avril 2017.
Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Img_6010
Stekimacore
Stekimacore

Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2023

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Ren Mer 28 Fév 2024 - 9:19

Merci Stekimacore.....mais......... en ce qui me concerne je suis incapable de déchiffrer toutes les informations qui doivent être contenues dans votre message. J'en retiens de m'en remettre à google Map, mais ça j'y avais déjà pensé ! C'est donc mon GPS qui répondra à ma question. Merci quand même de votre participation
Ren
Ren

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Stekimacore Mer 28 Fév 2024 - 11:04

Mais alors qu'elle est votre question ? vous cliquez sur le lien google map que j'ai indiqué et vous avez le point de départ de la randonnée ; ce n'est pas ce que vous avez vouliez comme info ?
Stekimacore
Stekimacore

Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Ren Mer 28 Fév 2024 - 12:07

si, si, c'était bien ma question, mais j'attendais plutôt des témoignages de personnes qui auraient fait la balade, comment y arriver, où stationner ..... mais ce n'est pas grâve, je ferais avec "google map" !
Ren
Ren

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par kawo Sam 23 Mar 2024 - 14:52

@Ren

Bonjour
 Pour cette randonnée rien de plus simple, vous suivez les panneaux Roque Nublo ou il suffit d'indiquer "parking roque nublo" dans google maps et vous avez le point de départ
Il y a des places de parking et le point de départ à pied est indiqué 
Nous n'avons hélas pas pu faire cette randonnée malgré plusieurs essais à cause du mauvais temps  Crying or Very sad
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Ren Sam 23 Mar 2024 - 15:11

Merci Kawo pour votre réponse. Dommage que vous ayez eu du mauvais temps lors de votre séjour en mars, nous espérons avoir  beau temps en avril et pouvoir faire quelques balades dont le Roque Nublo.
J'espère que vous avez pu profiter de quelques éclaircies tout de même et que vous êtes revenu pas trop déçu (e)
Merci encore d'avoir pensé à me donner ces précisons.
Bon Week end à vous.
Ren
Ren

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par kawo Sam 23 Mar 2024 - 16:29

Nous n'avons pas pu faire cette balade mais nous en avons fait beaucoup d'autres !
213 km en 11 jours, je crois qu'on a bien profité !

En fait j'avais prévu 4 jours sur Cruz de Tejeda pour rayonner à partir de ce petit village et faire des randonnées sans forcément prendre la voiture mais nous avons été dans les nuages, le froid, la pluie et le vent en continu! Impossible de voir à 20 mètres parfois. 
Mais il nous suffisait de redescendre un peu dans la vallée pour retrouver le soleil et la chaleur. Et le soir nous étions heureux de retrouver notre hôtel rural (El Refugio) où nous avons adoré partager nos repas dans le petit restaurant attenant.
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Ren apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que voir aux ïles Canaries ? où séjourner ? Empty Re: Conseils de voyage pour iles canaries - Gran Canaria ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum