Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

+2
GLOGLOR1
Lagardevicto
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par AJFT Ven 17 Nov 2023 - 9:59

Lagardevictor a écrit:Je suis à Tagirtz et je vais aller un peu après Tizi Ouzou
Ca ne serait pas Tigzirt, par hasard ? Very Happy

Mon souvenir de Tigzirt (1973)
Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 97694310

AJFT

Messages : 707
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Ven 17 Nov 2023 - 19:13

Si pardon
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Jeu 30 Nov 2023 - 17:40

Voyage touchant à sa fin.
Toujours navré de ne pas savoir mettre des photos sur le site.
Dommage !!
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par oziandro Jeu 30 Nov 2023 - 18:23

Lagardevicto a écrit:....Toujours navré de ne pas savoir mettre des photos sur le site....

En 6 clics ! et en image.

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Insert12

#photo #photos


Dernière édition par oziandro le Jeu 30 Nov 2023 - 18:38, édité 3 fois
oziandro
oziandro
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 18/03/2022

http://voyageur78s.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Jeu 30 Nov 2023 - 18:35

Merci
Je vais essayer
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par GLOGLOR1 Sam 16 Déc 2023 - 20:12

Bonjour Alain   @Lagardevicto

Est-ce que ton passage d'Algérie au Maroc s'est bien passé ?
Peux-tu nous donner de tes nouvelles ?
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Mer 20 Déc 2023 - 18:24

Bonsoir,
Enfin une réponse.
J'ai donc quitté l'Algérie le 9 et suis arrivé à Ceuta pépère le 13
Puis descente jusqu'à Achbarou dans les gorges du ziz.
Hier Achbarou, Rissani et bivouac peu entre Tazzarine et Taghbalte en direction de Zagora.
Aujourd'hui détour par Agdz pour voir un ami et bivouac après N'kob avant l'ascension duTazazert.
Demain, en principe Todra, Aït Hani, Agoudal ....?
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

GLOGLOR1 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Mer 20 Déc 2023 - 19:57

Quant à l'Algérie, du bon et du très mauvais.
Je commence par le très mauvais.
Le premier et le plus grave.
Au volant, des fous furieux et je modère mes mots !!
Dans des pays comme L'inde ou la Turquie etc .... également de fâcheuse réputation, ils passeraient pour des saints.
Vraiment, c'est inexplicable tant qu'on ne l'a pas vécu.
Aucune règles n'existent.
Le risque d'accident grave est permanent !!

Au point que n'ayant pas pu visiter le sud car ils ne m'ont accordé qu'un visa de trente jours et non de 90 comme demandé, je pensais le faire la prochaine fois.
Malheureusement je ne suis pas arrivé  à  mon âge pour prendre de tels risques.
Je n'y retournerai pas.

Le deuxième et c'est navrant, le pays est une immense poubelle/dechèterie à  ciel ouvert partout, campagnes, villes etc. ...


Maintenant les plus.
Dans le désordre.
Les algériens sont des gens absolument adorables, le cœur sur la main et totalement dépourvus de mercantilisme.
Il faut se battre pour payer quoi que ce soit.
Où que ce soit,  presqu'aucun parking payant.
Le gas oil à  15 CENTIMES le litre 
Et même  en ce battant impossible d'y arriver.

En un mois, j'ai pas mal bourlingué de Ghazaouet à  Anabal par Tlemcen, Mostaganem, Tipaza, toute la petite et grande Kabylie, Bejaïa, Jijej, Constantine, Collo, Batna, Biskra, Bou Saada, Setif etc. ..et re Kabylie et re Ghazaouet  pour l'Espagne.
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

GLOGLOR1 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Mer 20 Déc 2023 - 20:03

Et j'oubliais !!
Le coût de la vie ridicule !!
Café au lait et deux croissants, environ 70 cts d'€.
Au restau, un plat hyper garni entre 2 et 3 €.
Etc...
Avec deux amis, et j'ai réussi à payer, chacun un magnifique entrecôte/frites pour 4 € par personne.
S'il n'y avait cette folie de la conduite, pour mon avis personnel, à faire et pays tres attachant.
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

GLOGLOR1 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par GLOGLOR1 Lun 15 Jan 2024 - 20:04

Bonjour Alain
Tout d'abord je te souhaite ainsi qu'aux lecteur du sujet une excellente année 2024, la santé et plein de voyages.
Peux-tu nous donner de tes nouvelles et nous dire un peu ce que tu as fait depuis ton dernier message.
Merci de ton retour
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Dim 17 Mar 2024 - 13:54

Oups, un oubli.
Après l'Algérie ferry Ghazaouet/Alméria/Algéciras et Zebta au Maroc du 14 décembre et retour chez moi fin février.

Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Deborah Dim 17 Mar 2024 - 19:41

Lagardevicto a écrit:En un mois, j'ai pas mal bourlingué de Ghazaouet à  Anabal par Tlemcen, Mostaganem, Tipaza, toute la petite et grande Kabylie, Bejaïa, Jijej, Constantine, Collo, Batna, Biskra, Bou Saada, Setif etc. ..et re Kabylie et re Ghazaouet  

C'est tellement rare d'avoir un retour de voyageur sur ces endroits, S'IL TE PLAIT mets nous des photos !!  cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Dim 17 Mar 2024 - 23:46

Bonsoir
Pour les photos, je ne sais toujours pas comment faire pour les transférer
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Deborah Lun 18 Mar 2024 - 5:52

ah c'est très facile d'insérer une photo

Ca se fait en 3 clics:

1 - tu cliques sur la petite icone HEBERGER une image (la première des deux, pas sur insérer)

2 - une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "Choisir des images" et tu sélectionnes la photo que tu veux mettre (ou bien tu fais un coupé collé ou tu la traines avec ta souris)

3 - tu cliques sur "TOUT ENVOYER"

4 - une fois que la photo apparait, tu cliques sur "TOUT INSERER"


Et voilà, essaie déjà avec une image.

Après, tu pourras les mettre 3 par 3. Une fois que tu en as téléchargé 3, tu devras effacer ("TOUT RETIRER") pour en mettre de nouvelles.

J'attends avec impatience de les voir Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Aliocha Sam 30 Mar 2024 - 18:53

@Lagardevicto
Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois en Algérie, pays que j'ai traversé du nord au sud par 2 itinéraires principaux :Oujda Tlemcen Béchar Adrar  Reganne Borj Moktar
 Et: Alger Gardaïa El Golea In Salah Tamanrasset In Guezam.
Ce qui m'a le plus frappé en comparaison avec les autres pays du Maghreb c'est le désintéressement de la population...Ici personne n'essaie de vous vendre n'importe quoi ou de tirer profit de votre situation de " touriste" Lorsqu'on vous aborde c'est pour faire connaissance, discuter, pas pour vous " enquiquiner "Pas de mendicité non plus...Quelle différence avec le Maroc!
Assurément les algériens sont les plus accueillants du Maghreb.Cela tient, je pense , à ce que le tourisme de masse n'a jamais existé dans leur pays.
Ps: pour ce .qui concerne la conduite à l'époque où j'ai réalisé ces traversées je n'avais pas trouvé que la conduite était dangereuse ,juste un peu anarchique c'est sûr mais rien de comparable  avec l'Égypte !!En traversant un village ( je roulais au pas )un type à  vélo s'est carrément jeté  devant  ma voiture  et je l'ai renversé ! Plus de peur que de mal il s'est relevé sans blessures graves et s'est excusé !!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2225
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver - Page 2 Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum