Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager en Algérie
Page 2 sur 2 • 1, 2
Lagardevicto- Messages : 121
Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver
Toujours navré de ne pas savoir mettre des photos sur le site.
Dommage !!
Dernière édition par oziandro le Jeu 30 Nov 2023 - 18:38, édité 3 fois
Je vais essayer
Est-ce que ton passage d'Algérie au Maroc s'est bien passé ?
Peux-tu nous donner de tes nouvelles ?
GLOGLOR1- Messages : 146
Enfin une réponse.
J'ai donc quitté l'Algérie le 9 et suis arrivé à Ceuta pépère le 13
Puis descente jusqu'à Achbarou dans les gorges du ziz.
Hier Achbarou, Rissani et bivouac peu entre Tazzarine et Taghbalte en direction de Zagora.
Aujourd'hui détour par Agdz pour voir un ami et bivouac après N'kob avant l'ascension duTazazert.
Demain, en principe Todra, Aït Hani, Agoudal ....?
GLOGLOR1 apprécie ce message
Je commence par le très mauvais.
Le premier et le plus grave.
Au volant, des fous furieux et je modère mes mots !!
Dans des pays comme L'inde ou la Turquie etc .... également de fâcheuse réputation, ils passeraient pour des saints.
Vraiment, c'est inexplicable tant qu'on ne l'a pas vécu.
Aucune règles n'existent.
Le risque d'accident grave est permanent !!
Au point que n'ayant pas pu visiter le sud car ils ne m'ont accordé qu'un visa de trente jours et non de 90 comme demandé, je pensais le faire la prochaine fois.
Malheureusement je ne suis pas arrivé à mon âge pour prendre de tels risques.
Je n'y retournerai pas.
Le deuxième et c'est navrant, le pays est une immense poubelle/dechèterie à ciel ouvert partout, campagnes, villes etc. ...
Maintenant les plus.
Dans le désordre.
Les algériens sont des gens absolument adorables, le cœur sur la main et totalement dépourvus de mercantilisme.
Il faut se battre pour payer quoi que ce soit.
Où que ce soit, presqu'aucun parking payant.
Le gas oil à 15 CENTIMES le litre
Et même en ce battant impossible d'y arriver.
En un mois, j'ai pas mal bourlingué de Ghazaouet à Anabal par Tlemcen, Mostaganem, Tipaza, toute la petite et grande Kabylie, Bejaïa, Jijej, Constantine, Collo, Batna, Biskra, Bou Saada, Setif etc. ..et re Kabylie et re Ghazaouet pour l'Espagne.
Le coût de la vie ridicule !!
Café au lait et deux croissants, environ 70 cts d'€.
Au restau, un plat hyper garni entre 2 et 3 €.
Etc...
Avec deux amis, et j'ai réussi à payer, chacun un magnifique entrecôte/frites pour 4 € par personne.
S'il n'y avait cette folie de la conduite, pour mon avis personnel, à faire et pays tres attachant.
Tout d'abord je te souhaite ainsi qu'aux lecteur du sujet une excellente année 2024, la santé et plein de voyages.
Peux-tu nous donner de tes nouvelles et nous dire un peu ce que tu as fait depuis ton dernier message.
Merci de ton retour
Après l'Algérie ferry Ghazaouet/Alméria/Algéciras et Zebta au Maroc du 14 décembre et retour chez moi fin février.
Lagardevicto a écrit:En un mois, j'ai pas mal bourlingué de Ghazaouet à Anabal par Tlemcen, Mostaganem, Tipaza, toute la petite et grande Kabylie, Bejaïa, Jijej, Constantine, Collo, Batna, Biskra, Bou Saada, Setif etc. ..et re Kabylie et re Ghazaouet
C'est tellement rare d'avoir un retour de voyageur sur ces endroits, S'IL TE PLAIT mets nous des photos !!
Pour les photos, je ne sais toujours pas comment faire pour les transférer
Ca se fait en 3 clics:
1 - tu cliques sur la petite icone HEBERGER une image (la première des deux, pas sur insérer)
2 - une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "Choisir des images" et tu sélectionnes la photo que tu veux mettre (ou bien tu fais un coupé collé ou tu la traines avec ta souris)
3 - tu cliques sur "TOUT ENVOYER"
4 - une fois que la photo apparait, tu cliques sur "TOUT INSERER"
Et voilà, essaie déjà avec une image.
Après, tu pourras les mettre 3 par 3. Une fois que tu en as téléchargé 3, tu devras effacer ("TOUT RETIRER") pour en mettre de nouvelles.
J'attends avec impatience de les voir
mariejo apprécie ce message
Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois en Algérie, pays que j'ai traversé du nord au sud par 2 itinéraires principaux :Oujda Tlemcen Béchar Adrar Reganne Borj Moktar
Et: Alger Gardaïa El Golea In Salah Tamanrasset In Guezam.
Ce qui m'a le plus frappé en comparaison avec les autres pays du Maghreb c'est le désintéressement de la population...Ici personne n'essaie de vous vendre n'importe quoi ou de tirer profit de votre situation de " touriste" Lorsqu'on vous aborde c'est pour faire connaissance, discuter, pas pour vous " enquiquiner "Pas de mendicité non plus...Quelle différence avec le Maroc!
Assurément les algériens sont les plus accueillants du Maghreb.Cela tient, je pense , à ce que le tourisme de masse n'a jamais existé dans leur pays.
Ps: pour ce .qui concerne la conduite à l'époque où j'ai réalisé ces traversées je n'avais pas trouvé que la conduite était dangereuse ,juste un peu anarchique c'est sûr mais rien de comparable avec l'Égypte !!En traversant un village ( je roulais au pas )un type à vélo s'est carrément jeté devant ma voiture et je l'ai renversé ! Plus de peur que de mal il s'est relevé sans blessures graves et s'est excusé !!
Aliocha- Messages : 2662
Algérie : silence des autorités après l’assassinat d’une touriste suisse
Article de Maria Malagardi / LIBERATION
D’après nos informations, une touriste suisse aurait été assassinée, il y a dix jours, alors qu’elle se trouvait avec quatre autres personnes en vacances à Djanet, dans le sud-est de l’Algérie. Vendredi 11 octobre, elle était attablée à la terrasse du café Skaner, au centre-ville, juste à côté de l’Onat, l’office de tourisme de Djanet. Cette oasis, située à 2 300 kilomètres au sud d’Alger, est considérée comme l’un des «joyaux touristiques de l’Algérie», selon la presse algérienne. Mais ce 11 octobre, en quelques minutes, l’insouciance offerte par ce cadre idyllique a basculé.
La touriste suisse, dont l’identité n’a pas été divulguée, aurait été attaquée et brutalement égorgée par un homme muni d’une arme blanche. «Elle a été évacuée sur l’hôpital de Djanet où elle a perdu beaucoup de sang, les médecins ne sont pas arrivés à la sauver», explique une source, en étroite relation avec des gens sur place. Deux hommes auraient été interpellés. L’un d’eux, arrêté par la population elle-même. «Ce sont deux gars du nord du pays, venus ici depuis six mois et habillés en touareg. Sans qu’on sache s’il s’agit d’un acte isolé ou revendiqué», croit savoir la même source. Laquelle ajoute : «Pour l’instant, c’est totalement étouffé. Rien ne sort, même sur les réseaux sociaux. Sur place, le mot d’ordre, c’est silence radio. Tout le monde s’y plie.»
«Nous ne communiquons pas activement»
Contacté par Libération lundi 21 octobre, le ministère suisse des Affaires étrangères a pour la première fois confirmé «avoir eu connaissance de la mort violente d’une citoyenne suisse le 11 octobre dans le sud-est de l’Algérie». Et expliqué avoir pris en charge le groupe de quatre personnes qui se trouvait avec elle, depuis évacuées vers la Suisse, tout en ajoutant qu’«aucune autre information ne sera donnée».
Reste qu’on peut s’étonner qu’en 2024, un assassinat aussi violent dans une région touristique n’ait été répercuté nulle part depuis dix jours. Et notamment par les autorités algériennes. Il est vrai que ce meurtre peut réveiller les mauvais souvenirs des années de plomb, dans un pays qui mise désormais sur le tourisme pour dynamiser son économie.
Enquête ouverte
L’Algérie a accueilli 3,3 millions de touristes en 2023, dont 2,2 millions d’étrangers, et 800 000 visiteurs étrangers rien qu’au premier trimestre 2024. La délivrance de visas, pour la première fois dans l’histoire récente du pays, a été largement allégée. Et l’Office national du tourisme ne cesse de promouvoir la «destination Algérie», qui a déjà permis d’engranger 1,6 million de dollars en 2023. Or, c’est justement à deux pas de l’antenne locale de cet organisme que la touriste suisse a été assassinée à Djanet.
Cette oasis qui jouxte le parc national de Tassili n’Ajjer, inscrit au patrimoine de l’Unesco, constitue l’une des destinations les plus prisées par les touristes étrangers mais aussi algériens. Longtemps zone interdite, comme tout le sud de l’Algérie, pour cause d’insécurité, cette région aux paysages époustouflants, alternant déserts et roches gigantesques semblables à des statues de pierre, s’est ouverte très récemment au tourisme, en 2022. Cette année-là, avec l’inauguration d’une liaison directe Paris-Djanet, cette destination attirait déjà près de 3 000 touristes. Elle accueille désormais au moins 150 touristes par semaine. «On vient une fois à Djanet et on a envie d’y retourner», souligne un touriste dans une vidéo YouTube. Evoquant «un pays sécurisé et des gens hospitaliers». Depuis le meurtre de la touriste suisse, la sécurité a été renforcée, et notamment les barrages militaires. Une enquête aurait également été ouverte.
marabamu- Messages : 93
AJFT apprécie ce message
Vu du Maroc par le360.ma
Mais depuis le meurtre de la touriste suisse, cette zone, récemment promue nouvelle destination touristique phare en Algérie, n’a plus rien d’une carte postale, car, conclut le journal, «la sécurité a été renforcée, et notamment les barrages militaires. Une enquête aurait également été ouverte». Sans pour autant que la moindre information ne filtre du côté des autorités et des médias algériens.
AJFT- Messages : 1328
Lors de mon dernier voyage (23/24) et toujours avec mon vieux VW, faute d'autorisation, j'ai du me contenter de visiter le premier tiers nord de ce pays.
Je confirme l'extrême gentillesse de ce peuple, aucune solicittion incessante comme au Maroc, et je confirme aussi que la circulation automobile y est assez "acrobatique", peut-être pas comparable aux "Indes" ou "l'Egypte", mais quand même !!!!!
Pour le sud tout à beau être sécurisé rien n'empêchera jamais un attentat isolé perpétré par un fanatique islamiste ni d'ailleurs la pénétration d'un groupe terroriste venant de Lybie, du Niger ou d'ailleurs.. La frontière est perméable partout à moins de mettre un mirador tous les 100 m et encore...
Aliocha- Messages : 2662
Pour mémoire :Aliocha a écrit:Moi ce qui m'a particulièrement marqué c'est la décapitation totalement "gratuite" d'un guide de haute montagne Niçois en Kabylie.
Hervé Gourdel (WP)
AJFT- Messages : 1328
GLOGLOR1, Aliocha et marabamu apprécient ce message
Ces msg ont été postés par une commerciale de DarBooking , ils ont été supprimé conformément au règlement de ce forum .
Toutes mes excuses à ceux qui ont essayé de les lire .
J’ai fait une mauvaise manip qui a tout supprimé sans en donner la cause .
Hannah- modérateur
AJFT apprécie ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Voyage à Venise à la fin de l'automne 2022
» Un automne russe: compte rendu de voyage
» Prévision voyage en Algérie dans l'Atlas Tellien
» Voyage en Jordanie hiver 22-23
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager en Algérie