Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver
+4
Aliocha
Deborah
GLOGLOR1
Lagardevicto
8 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager en Algérie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon voyage en Algérie
Bonjour,
Un " vieux" du forum "Maroc" !!
Je pars pour trois mois (10/11/23 - 03/02/24) en Algérie avec mon fidèle et néanmoins vieux T3 VW.
A tous, vos conseils etc. ... me seront très précieux.
Un " vieux" du forum "Maroc" !!
Je pars pour trois mois (10/11/23 - 03/02/24) en Algérie avec mon fidèle et néanmoins vieux T3 VW.
A tous, vos conseils etc. ... me seront très précieux.
Lagardevicto- Messages : 121
Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver
Mon message n'est probablement pas dans la bonne rubrique. Si Deborah peut mieux la diriger pour plus de lisibilité, merci
édit : "OziAndro" c'est fait !
édit : "OziAndro" c'est fait !
Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver
Bonjour à tous, toutes et mes copains du forum !!!
Après des années à itinérer au Maroc, je fais une infidélité cette année et je pars trois moi en Algérie.
Je viens d'ouvrir un post dans "Voyage en Afrique".
Toutes idées, conseils seront bienvenues.
Merci
Après des années à itinérer au Maroc, je fais une infidélité cette année et je pars trois moi en Algérie.
Je viens d'ouvrir un post dans "Voyage en Afrique".
Toutes idées, conseils seront bienvenues.
Merci
Bonjour
Dans mes cartons il y a un projet de voyage en Algérie au printemps ou automne 2024, après avoir fait plusieurs fois le Maroc et l'Europe dans presque tous les sens , je ferai bien le côté ouest de l'Algérie, partir de Marseille ou Alicante pour prendre le ferry pour Alger et rejoindre Oran pour le retour en ferry sur Alicante en passant par Blida, Tiaret, Tlemcen et rejoindre Oran en bref faire l'Atlas Tellien jusqu'à la frontière du Maroc et ce qui serait mieux ce serait que les frontières Algéro-Marocaines s'ouvrent et nous pourrions repartir de Nador .
Mon message ne t'aidera pas beaucoup mais ton retour pourra m'aider à moi.
Dans mes cartons il y a un projet de voyage en Algérie au printemps ou automne 2024, après avoir fait plusieurs fois le Maroc et l'Europe dans presque tous les sens , je ferai bien le côté ouest de l'Algérie, partir de Marseille ou Alicante pour prendre le ferry pour Alger et rejoindre Oran pour le retour en ferry sur Alicante en passant par Blida, Tiaret, Tlemcen et rejoindre Oran en bref faire l'Atlas Tellien jusqu'à la frontière du Maroc et ce qui serait mieux ce serait que les frontières Algéro-Marocaines s'ouvrent et nous pourrions repartir de Nador .
Mon message ne t'aidera pas beaucoup mais ton retour pourra m'aider à moi.
GLOGLOR1- Messages : 145
Bonjour Richard,
L'Algérie !!!!!
Moi aussi pour changer du Maroc où je passe 3 mois presque tous les ans en nomade et en bivouquant depuis 2010 !!!
Je ferai des commentaires au fur et à mesure.
Attention, la croix et la bagnère pour le visa !!!
L'Algérie !!!!!
Moi aussi pour changer du Maroc où je passe 3 mois presque tous les ans en nomade et en bivouquant depuis 2010 !!!
Je ferai des commentaires au fur et à mesure.
Attention, la croix et la bagnère pour le visa !!!
GLOGLOR1 apprécie ce message
Merci Déborah
Bonjour Alain
Pour le visa est-ce que tu as dû donner des dates précises de ton voyage ou bien cela reste flexible.
Ton départ s'approche est-ce que ton road est prêt ou bien est-ce que tu te déplaces selon ton envie ?
Pour le visa est-ce que tu as dû donner des dates précises de ton voyage ou bien cela reste flexible.
Ton départ s'approche est-ce que ton road est prêt ou bien est-ce que tu te déplaces selon ton envie ?
Bonjour Richard.
Rien de changer. !!!
Obligation, au fur et à mesure du voyage, de fournir pour chaque étape la date du jour du déplacement, de quelle ville à quelle ville avec la réservation acquittée de l’hôtel point de chute.
En principe se présenter à chaque arrivée à la gendarmerie.
C’est ce qui m’avait bloqué en 2019, car impossible pour moi de savoir le matin où j’atterrirai le soir.
La seule façon est de fournir un certificat d’hébergement chez quelqu’un pour la durée du séjour.
Ensuite, tu peux vadrouiller où tu veux et les multiples contrôles (comme au Maroc) se contentent de vérifier ton identité et les papiers du véhicule
Sachant que le tiers sud est interdit.
J’ai la chance que mon nouveau voisin et ami d’origine Kabyle m’ait fait cette attestation d’hébergement et d’avoir mon visa.
Rien de changer. !!!
Obligation, au fur et à mesure du voyage, de fournir pour chaque étape la date du jour du déplacement, de quelle ville à quelle ville avec la réservation acquittée de l’hôtel point de chute.
En principe se présenter à chaque arrivée à la gendarmerie.
C’est ce qui m’avait bloqué en 2019, car impossible pour moi de savoir le matin où j’atterrirai le soir.
La seule façon est de fournir un certificat d’hébergement chez quelqu’un pour la durée du séjour.
Ensuite, tu peux vadrouiller où tu veux et les multiples contrôles (comme au Maroc) se contentent de vérifier ton identité et les papiers du véhicule
Sachant que le tiers sud est interdit.
J’ai la chance que mon nouveau voisin et ami d’origine Kabyle m’ait fait cette attestation d’hébergement et d’avoir mon visa.
Obligation, au fur et à mesure du voyage, de fournir pour chaque étape la date du jour du déplacement, de quelle ville à quelle ville avec la réservation acquittée de l’hôtel
Quelle galère, c'est pire qu'à l'époque communiste derrière le rideau de fer
Ca rend en tous cas tout voyage très difficile...
Oui mon itinéraire est approximativement défini.
Arrivée à Ghazouet puis direction Kabylie, Constantine, Batna, Biskra, Touggourt, Ouargla, Ghardaï, El Menia, In Salha, Reggane, Adrar, Timimoun, la région des oasis autour d'Habadia, Béchar, Aïn Sefra, Tlemcem et Ghazaouet.
C'est ce que je prévois.
Trois mois doivent suffir.
Aprés ce sera suivant le vent, comme d'habitude.
Je ne sais pas comment font le rares utres touristes.
Mon voisin Kabyle vient de me dire qu'il est tombé sur une française à moto qui voyage en Algérie.
je te donne le lien sur facebook.
https://www.facebook.com/reel/297150049771664?fs=e&s=7MtrtK
J'espère que rrivers à le lire
Arrivée à Ghazouet puis direction Kabylie, Constantine, Batna, Biskra, Touggourt, Ouargla, Ghardaï, El Menia, In Salha, Reggane, Adrar, Timimoun, la région des oasis autour d'Habadia, Béchar, Aïn Sefra, Tlemcem et Ghazaouet.
C'est ce que je prévois.
Trois mois doivent suffir.
Aprés ce sera suivant le vent, comme d'habitude.
Je ne sais pas comment font le rares utres touristes.
Mon voisin Kabyle vient de me dire qu'il est tombé sur une française à moto qui voyage en Algérie.
je te donne le lien sur facebook.
https://www.facebook.com/reel/297150049771664?fs=e&s=7MtrtK
J'espère que rrivers à le lire
Merci pour le lien j'ai pu l'ouvrir il s'agit d'une jeune femme qui voyage en moto en Kabylie, Alger et Oran plutôt le long de la côte méditerranéenne. Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle dit avoir fait l'Espagne, le Maroc et l'Algérie alors que les frontières Maroc Algérie sont fermées depuis 1994, à moins qu'elle n'ait fait Maroc Espagne et Espagne Algérie (Nador, Alméria puis Alméria, Alger) en ferry ?
Je pense que c'est le périple qu'elle a du faire effectivement.
Ce qui va être aussi mon cas puisque je retourne au Maroc et serai obligé de faire Alméria / Algéciras
Ce qui va être aussi mon cas puisque je retourne au Maroc et serai obligé de faire Alméria / Algéciras
À Alméria en attente du ferry pour Ghazaoute
Tu veux dire Gazaouet? Il y a un ferry qui va là bas de nos jours? !
J'ai eu fait Algésiras Ceuta et Almeria Melilla .On passait la frontière à Afhir
J'ai eu fait Algésiras Ceuta et Almeria Melilla .On passait la frontière à Afhir
Aliocha- Messages : 2646
Oui un ferry par semaine le vendredi soir et pour le retour à Alméria le même le samedi.
Par contre, par tout, y compris l'affiche pour mettre sur mon pare-brise, il y a un h après le g.
Par contre, par tout, y compris l'affiche pour mettre sur mon pare-brise, il y a un h après le g.
Oui j'ai fait une faute de frappe Ghazaouet
Ca se prononce dans la gorge rrrhazaouet🤪
Ca se prononce dans la gorge rrrhazaouet🤪
Tu vas aller dans le Sahara je suppose...
Des coins sympas: oasis de kerzaz Taghit,Timmimoun ( pour l'ouest)
Les oasis entre Adrar et Reggan .Apres ya plus rien! Le reg jusqu'àu Mali...pas trop conseillé.
Des coins sympas: oasis de kerzaz Taghit,Timmimoun ( pour l'ouest)
Les oasis entre Adrar et Reggan .Apres ya plus rien! Le reg jusqu'àu Mali...pas trop conseillé.
Oui c'est ce que j'avais prévu, mais je n'ai pu avoir qu'un
visa d'un mois.
Alors je vais me contenter de faire d'Ouest en Est, la partie nord, le rif, etc la kabylie entre autre
visa d'un mois.
Alors je vais me contenter de faire d'Ouest en Est, la partie nord, le rif, etc la kabylie entre autre
Bonjour
Alain tu avais prévu de partir le 10 novembre est-ce que tu es parti ou bien as tu reporté ton départ compte tenu que tu n'as qu'un visa d'un mois ?
Alain tu avais prévu de partir le 10 novembre est-ce que tu es parti ou bien as tu reporté ton départ compte tenu que tu n'as qu'un visa d'un mois ?
Je me pose une question est-ce que tu ne peux pas prolonger ton visa une fois que tu es en Algérie ?
J'ai vu sur un site qu'en se rendant au bureau du service des étrangers à Alger il était possible de prolonger le visa sans raison exceptionnelle mais il n'est pas indiqué la durée de la prolongation possible.
J'ai vu sur un site qu'en se rendant au bureau du service des étrangers à Alger il était possible de prolonger le visa sans raison exceptionnelle mais il n'est pas indiqué la durée de la prolongation possible.
Peut-être mais je ne visite les villes que si exceptionnelles comme Constantine.
Donc hé n'irai pas à Alger, mais pas grave je debrousssaille et prends des repères pour la prochaine fois.
Merci de ton aide
Donc hé n'irai pas à Alger, mais pas grave je debrousssaille et prends des repères pour la prochaine fois.
Merci de ton aide
Depuis samedi donc en Algérie et je me rends compte que toutes les rumeurs propagées sont assez malveillante.
J'ai visité Marsa à la frontière marocaine puis Tlemcen que j' ai beaucoup aimé.
Puis Sidi Ben Abbes, Mascara jusqu'à Mostaganempour moi?, aucun intérêt.
Par contre la côte une dizaine de km après Mostaganem, magnifique, comme l'était la hôte d'Azur il y a 60 ans.
Et Tipaza et ses ruines romaines.
J'ai même pu voir une petite pyramide avant Alger, construite par césar.
Dommage que je ne sache toujours pas comment vous mettre des photos.
Les algériens sont d'une gentillesse incroyable.
J'ai visité Marsa à la frontière marocaine puis Tlemcen que j' ai beaucoup aimé.
Puis Sidi Ben Abbes, Mascara jusqu'à Mostaganempour moi?, aucun intérêt.
Par contre la côte une dizaine de km après Mostaganem, magnifique, comme l'était la hôte d'Azur il y a 60 ans.
Et Tipaza et ses ruines romaines.
J'ai même pu voir une petite pyramide avant Alger, construite par césar.
Dommage que je ne sache toujours pas comment vous mettre des photos.
Les algériens sont d'une gentillesse incroyable.
C'est très bien pour la suite de ton voyage que tu aies une bonne impression des paysages, du pays et surtout des habitants.
Donc tu as déjà fait pas mal de kilomètres le long de la côte Alger se situe environ à moitié chemin des frontières Tunisiennes et Marocaines.
Bonne route.
Donc tu as déjà fait pas mal de kilomètres le long de la côte Alger se situe environ à moitié chemin des frontières Tunisiennes et Marocaines.
Bonne route.
Exact.
Je suis à Tagirtz et je vais aller un peu après Tizi Ouzou voir le père et la famille de mon voisin kabyle en France.
La montagne, 80 km mais plus de deux heures de route
Je suis à Tagirtz et je vais aller un peu après Tizi Ouzou voir le père et la famille de mon voisin kabyle en France.
La montagne, 80 km mais plus de deux heures de route
Page 1 sur 2 • 1, 2