Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

+2
GLOGLOR1
Lagardevicto
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Mon voyage en Algérie

Message par Lagardevicto Lun 9 Oct 2023 - 12:45

Bonjour,
Un " vieux" du forum "Maroc" !!
Je pars pour trois mois (10/11/23 - 03/02/24) en Algérie avec mon fidèle et néanmoins vieux T3 VW.
A tous, vos conseils etc. ... me seront très précieux.
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Lun 9 Oct 2023 - 13:05

Mon message n'est probablement pas dans la bonne rubrique. Si Deborah peut mieux la diriger pour plus de lisibilité, merci

édit : "OziAndro" c'est fait !
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Lun 9 Oct 2023 - 13:25

Bonjour à tous, toutes et mes copains du forum !!!
Après des années à itinérer au Maroc, je fais une infidélité cette année et je pars trois moi en Algérie.
Je viens d'ouvrir un post dans "Voyage en Afrique".
Toutes idées, conseils seront bienvenues.
Merci
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par GLOGLOR1 Sam 14 Oct 2023 - 11:26

Bonjour
Dans mes cartons il y a un projet de voyage en Algérie au printemps ou automne 2024, après avoir fait plusieurs fois le Maroc et l'Europe dans presque tous les sens  Cool Cool, je ferai bien le côté ouest de l'Algérie, partir de Marseille ou Alicante pour prendre le ferry pour Alger et rejoindre Oran pour le retour en ferry sur Alicante en passant par Blida, Tiaret, Tlemcen et rejoindre Oran en bref faire l'Atlas Tellien jusqu'à la frontière du Maroc et ce qui serait mieux ce serait que les frontières Algéro-Marocaines s'ouvrent et nous pourrions repartir de Nador Rolling Eyes.
Mon message ne t'aidera pas beaucoup mais ton retour pourra m'aider à moi.
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Sam 14 Oct 2023 - 11:48

Bonjour Richard,
L'Algérie  !!!!!   
Moi aussi pour changer du Maroc où je passe 3 mois presque tous les ans en nomade et en bivouquant depuis 2010 !!!
Je ferai des commentaires au fur et à mesure.
Attention, la croix et la bagnère pour le visa !!!
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

GLOGLOR1 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Sam 14 Oct 2023 - 11:50

Merci Déborah
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par GLOGLOR1 Jeu 26 Oct 2023 - 21:34

Bonjour Alain
Pour le visa est-ce que tu as dû donner des dates précises de ton voyage ou bien cela reste flexible.
Ton départ s'approche est-ce que ton road est prêt ou bien est-ce que tu te déplaces selon ton envie ?
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Ven 27 Oct 2023 - 11:36

Bonjour Richard.
Rien de changer. !!! 
Obligation, au fur et à  mesure du voyage,  de fournir pour chaque étape la date du jour du déplacement, de quelle ville à  quelle ville avec la réservation acquittée de l’hôtel point de chute.
En principe se présenter à  chaque arrivée à  la gendarmerie.
C’est ce qui m’avait bloqué en 2019, car impossible pour moi de savoir le matin où j’atterrirai le soir.
La seule façon est de fournir un certificat d’hébergement chez quelqu’un pour la durée  du séjour.
Ensuite, tu peux vadrouiller où  tu veux et les multiples contrôles (comme au Maroc) se contentent de vérifier  ton identité  et les papiers du véhicule
Sachant que le tiers sud est interdit.
J’ai la chance que mon nouveau voisin et ami d’origine Kabyle m’ait fait cette attestation d’hébergement et d’avoir mon visa.
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

GLOGLOR1 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Deborah Ven 27 Oct 2023 - 12:25

Obligation, au fur et à  mesure du voyage,  de fournir pour chaque étape la date du jour du déplacement, de quelle ville à  quelle ville avec la réservation acquittée de l’hôtel 

Quelle galère, c'est pire qu'à l'époque communiste derrière le rideau de fer Sad

Ca rend en tous cas tout voyage très difficile...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6596
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Ven 27 Oct 2023 - 12:54

Oui mon itinéraire est approximativement défini.
Arrivée à Ghazouet puis direction Kabylie, Constantine, Batna, Biskra, Touggourt, Ouargla, Ghardaï, El Menia, In Salha, Reggane, Adrar, Timimoun, la région des oasis autour d'Habadia, Béchar, Aïn Sefra, Tlemcem et Ghazaouet.
C'est ce que je prévois.
Trois mois doivent suffir.
Aprés ce sera suivant le vent, comme d'habitude.
Je ne sais pas comment font le rares utres touristes.
Mon voisin Kabyle vient de me dire qu'il est tombé sur une française à moto qui voyage en Algérie.
je te donne le lien sur facebook.
https://www.facebook.com/reel/297150049771664?fs=e&s=7MtrtK
J'espère que rrivers à le lire
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par GLOGLOR1 Ven 27 Oct 2023 - 23:09

Merci pour le lien j'ai pu l'ouvrir il s'agit d'une jeune femme qui voyage en moto en Kabylie, Alger et Oran plutôt le long de la côte méditerranéenne. Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle dit avoir fait l'Espagne, le Maroc et l'Algérie  alors que les frontières Maroc Algérie sont fermées depuis 1994, à moins qu'elle n'ait fait Maroc Espagne et Espagne Algérie (Nador, Alméria puis Alméria, Alger) en ferry ?
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Sam 28 Oct 2023 - 9:42

Je pense que c'est le périple qu'elle a du faire effectivement.
Ce qui va être aussi mon cas puisque je retourne au Maroc et serai obligé de faire Alméria / Algéciras
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Ven 10 Nov 2023 - 20:27

À  Alméria en attente du ferry pour Ghazaoute
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Aliocha Ven 10 Nov 2023 - 20:43

Tu veux dire Gazaouet? Il y a  un ferry qui va là bas de nos jours? ! Shocked Shocked

J'ai eu fait Algésiras Ceuta  et Almeria Melilla .On passait la frontière à Afhir
Aliocha
Aliocha

Messages : 2231
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Ven 10 Nov 2023 - 20:52

Oui un ferry par semaine le vendredi soir et pour le retour à Alméria le même le samedi.
Par contre, par tout, y compris l'affiche pour mettre sur mon pare-brise, il y a un h après le g.
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Aliocha Ven 10 Nov 2023 - 20:56

Oui j'ai fait une faute de frappe Ghazaouet
Ca se prononce dans la gorge rrrhazaouet🤪
Aliocha
Aliocha

Messages : 2231
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Aliocha Ven 10 Nov 2023 - 21:07

Tu vas aller dans le Sahara je suppose...
Des coins sympas: oasis de kerzaz Taghit,Timmimoun ( pour l'ouest)
Les oasis entre Adrar et Reggan .Apres ya plus rien! Le reg jusqu'àu Mali...pas trop conseillé.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2231
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Ven 10 Nov 2023 - 21:14

Oui c'est ce que j'avais prévu, mais je n'ai pu avoir qu'un
visa d'un mois.
Alors je vais me contenter de faire d'Ouest en Est, la partie nord, le rif, etc la kabylie entre autre
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par GLOGLOR1 Sam 11 Nov 2023 - 9:51

Bonjour
Alain tu avais prévu de partir le 10 novembre est-ce que tu es parti ou bien as tu reporté ton départ compte tenu que tu n'as qu'un visa d'un mois ?
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par GLOGLOR1 Sam 11 Nov 2023 - 10:02

Je me pose une question est-ce que tu ne peux pas prolonger ton visa une fois que tu es en Algérie ?

J'ai vu sur un site qu'en se rendant au bureau du service des étrangers à Alger il était possible de prolonger le visa sans raison exceptionnelle mais il n'est pas indiqué la durée de la prolongation possible.
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Sam 11 Nov 2023 - 13:32

Peut-être mais je ne visite les villes que si exceptionnelles comme Constantine.
Donc hé n'irai pas à Alger, mais pas grave je debrousssaille et prends des repères pour la prochaine fois.
Merci de ton aide
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Jeu 16 Nov 2023 - 0:53

Depuis samedi donc en Algérie et je me rends compte que toutes les rumeurs propagées sont assez malveillante.
J'ai visité Marsa à la frontière marocaine puis Tlemcen que j' ai beaucoup aimé.
Puis Sidi Ben Abbes, Mascara jusqu'à Mostaganempour moi?, aucun intérêt.
Par contre la côte une dizaine de km après Mostaganem, magnifique, comme l'était la hôte d'Azur il y a 60 ans.
Et Tipaza et ses ruines romaines.
J'ai même pu voir une petite pyramide avant Alger, construite par césar.
Dommage que je ne sache toujours pas comment vous mettre des photos.
Les algériens sont d'une gentillesse incroyable.
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

GLOGLOR1 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par GLOGLOR1 Ven 17 Nov 2023 - 0:32

C'est très bien pour la suite de ton voyage que tu aies une bonne impression des paysages, du pays et surtout des habitants.
Donc tu as déjà fait pas mal de kilomètres le long de la côte Alger se situe environ à moitié chemin des frontières Tunisiennes et Marocaines.

Bonne route.
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Lagardevicto Ven 17 Nov 2023 - 8:52

Exact.
Je suis à Tagirtz et je vais aller un peu après Tizi Ouzou voir le père et la famille de mon voisin kabyle en France.
La montagne, 80 km mais plus de deux heures de route
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

GLOGLOR1 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par AJFT Ven 17 Nov 2023 - 9:59

Lagardevictor a écrit:Je suis à Tagirtz et je vais aller un peu après Tizi Ouzou
Ca ne serait pas Tigzirt, par hasard ? Very Happy

Mon souvenir de Tigzirt (1973)
Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver 97694310
AJFT
AJFT

Messages : 714
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver Empty Re: Projet de voyage en Algérie cet automne/hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum