Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

projet Sénégal en Novembre

2 participants

Aller en bas

projet Sénégal en Novembre Empty projet Sénégal en Novembre

Message par girerd brigitte Mer 27 Sep 2023 - 16:09

bonjour à tous..je lis vos commentaires sur le Senegal. Pour la première fois nous partons à 2 (avec mon mari) pour une Afrique inconnue..habitués à l'Asie.. Inde etc... que faut il prévoir pour le Sénégal comme argent comptant et trébuchant ? Bien plus il me semble que pour l Inde ou l'Asie en général... trouve t on facilement des guest houses ou lodges ? on a déja les billets pour tout le mois de  novembre prochain. Sommes plutot pour les rencontres dans des lieux tranquilles (hors circuits je veux dire) ..la vraie vie du sénégalais..
girerd brigitte
girerd brigitte

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet Sénégal en Novembre Empty Re: projet Sénégal en Novembre

Message par zanatany Mer 27 Sep 2023 - 19:09

bonsoir brigitte
bien sur l afrique plus cher que l asie (CFA indexé sur l euro) de plus il faut avoir un minimum d organisation 
pour les hotels on trouve des petites unites tenus par des senegalais moins bien qu en asie mais plus que convenable
guest house rare  lodges on trouve mais plus cher 
prendre petit fute du senegal c est le meilleur qui guide en general pour l afrique
par contre les campements sont des etablissements peu cher tenus par des senegalais souvent parfait pour les contacts avec les villageois (campement villageois)
les senegalais sont tres sympa et agreables plus facile de contact que la plupart des asiatiques
pour la monnaie le change est fixe 1euros=655 frs CFA le change se fait couvent entre 650 et 640 
bon trip
salutations
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet Sénégal en Novembre Empty Re: projet Sénégal en Novembre

Message par girerd brigitte Jeu 28 Sep 2023 - 18:24

Merci d avoir pris le temps de me répondre..je vais voir petit futé..nous sommes 2 retraités voyageant depuis longtemps avec nos moyens..nous aimons partir avec nos sacs à dos à la rencontre d'autres gens vivant différemment..parfois c'est facile ..parfois moins... dans ce pays nouveau pour nous je crois que de parler quasiment la même langue nous rapprochera.. (en Chine par exemple..pas facile..)..et il y aura plein de découvertes..
girerd brigitte
girerd brigitte

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet Sénégal en Novembre Empty Re: projet Sénégal en Novembre

Message par zanatany Jeu 28 Sep 2023 - 19:33

bonsoir brigitte
bien sur le français est parler pratiquement partout au senegal 
il faut aller a st louis incontournable (il y a des hotels pas cher) aller sur google earth on trouve aussi qqes bonnes adresses il y a tous les prix
la petite cote (hotel africa 6 tenu par une famille senegalaise tres sympa le gerant Mustapha tres bien) c est a la somone beaucoup mieux que Saly portugal trop touristique 
le sine saloum
la casamance (beaucoup de campement villageois pas cher)
oublier les parcs animaliers du sud est paretiquement plus aucuns animaux
bon trip
zanatany
zanatany

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet Sénégal en Novembre Empty Re: projet Sénégal en Novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum