Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Traversée Maroc, Mauritanie et Sénégal à vélo

Aller en bas

Du Maroc au Sénégal à vélo  Empty Traversée Maroc, Mauritanie et Sénégal à vélo

Message par Lucbertrand Lun 7 Fév - 12:04

Dans le cadre de l'émission mensuelle de fréquence.fm la radio de la Bresse dans les Vosges, ce mois de février j'ai eu l'immense plaisir d'interroger Julien, un grand voyageur au très long cours à vélo. Le hasard fait bien les choses, il habite juste au-dessus de chez moi dans la montagne, de mes fenêtres je vois sa maison à flanc de pente.

Il a arpenté une bonne partie du monde à vélo, mais il part de chez lui à vélo et il y revient. Certes,  il faut du temps. Mais il a décidé de le prendre. Dans cet interview qu'il m'a accordé, il nous raconte la première partie d'un voyage qui va durer 7 ans. Oui 7 ans sur la route!

Au contact de gens comme Julien, on prend bien conscience que le voyage à vélo ressort d'un mode de vie qui veut bousculer le quotidien. On ne s'inscrit plus du tout dans l'immédiateté et la frénésie d'en voir un maximum en un minimum de temps. Ce qui n'est en aucune manière une critique de ma part, car il faut avoir le courage de larguer les amarres, surtout quand on a 30 ans. Courage que je n'ai jamais eu, pourtant parfois j'y pensais.  Mais n'est pas courageux qui veut. Cependant, maintenant, en me retournant sur mon passé, je ne regrette pas mon choix de vie, sans doute un peu poltron. Peut-être un débat à ouvrir dans une autre rubrique?

Donc, dans cet échange à la radio, Julien, avec le calme des vieilles troupes napoléoniennes, va nous emmener avec lui le long de cette côte ouest de l'Afrique, du Maroc au Sénégal. Personnellement je connaissais déjà cette partie de son aventure de 7 ans, car il lui arrive de débarquer à 7 heures du soir pour un dîner impromptu et il m'emmène dans ses périples fous jusque très tard, plutôt je devrais dire jusqu'au bout de la nuit.


https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20f%C3%A9vrier%202022%20avec%20Julien.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 482
Date d'inscription : 07/12/2021

GLOGLOR1 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum