Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces ...
Voir le deal
79.99 €

Jacomo32 - décédé

Sénégal : entrée et sortie par voie terrestre Empty Sénégal : entrée et sortie par voie terrestre

Mer 12 Oct 2022 - 12:43
Bonjour,
Je cherche des nouvelles fraîches à propos de l'entrée et surtout de la sortie du Sénégal par voie terrestre.
Nous avons été bloqués au Sénégal en mars 2020, notre camion est resté 2 ans sur place et ce n'est que le 4 avril de cette année que le Maroc a (enfin) ouvert sa frontière Sud dans le sens de la remontée.
En janvier 2020 nous avons pu entrer au Sénégal par le poste de Diama, pas de soucis.
En décembre 2021 nous sommes sortis par Rosso, le calvaire ! Pourquoi pas Diama ? Tout simplement parce qu'à ce moment là Diama n'avait pas encore récupéré le matériel pour établir le visa d'entrée en Mauritanie, donc pas le choix.
Ma question : Est-ce qu'à ce jour on peut de nouveau avoir un visa et entrer en Mauritanie par le poste de Diama ?
Merci.
Jacomo32 - décédé

Sénégal : entrée et sortie par voie terrestre Empty Re: Sénégal : entrée et sortie par voie terrestre

Lun 26 Déc 2022 - 22:27
Je me réponds à moi-même !
J'ai eu l'info par un autre canal, la réponse est OUI  cheers
Deborah
Deborah
Admin
https://forumvoyage.forumactif.com

Sénégal : entrée et sortie par voie terrestre Empty Re: Sénégal : entrée et sortie par voie terrestre

Mar 27 Déc 2022 - 7:18
Merci à toi d'avoir rapporté cette information surement difficile à trouver.

Aurais tu le temps de nous raconter un peu ton voyage au Sénégal et en Mauritanie ? Cela enrichirait ces rubriques sur notre forum Smile
Jacomo32 - décédé

Mar 27 Déc 2022 - 8:20
Bonjour Deborah,

Je vous raconterai ça un de ces jours, facile j'ai déjà publié par ailleurs, je n'aurai qu'à reprendre.
Par contre pas tout de suite, je repars au Sénégal dans quelques jours.

Bonnes fêtes

Deborah apprécie ce message

Lagardevicto
Lagardevicto

Sam 7 Sep 2024 - 11:45
Bonjour  @Jacomo32

je prévois d'aller au Sénégal avec mon vieux T3 VW cet hiver, à partir de décembre en principe.
Est ce que les passages frontière aller et retour sont toujours ouvert entre Mauritanie et Sénégal ?

Quel est le plus facile ou le plus pratiquable? Car à une époque, parait'il, l'un d'entre eux était un véritable bourbier ??
je suppose qu'il faut souscrire une assurance "véhicule" spéciale ?
Cela se fait-il au poste frontière et une idée du prix ?
Merci pour vos réponses.

Optimous apprécie ce message

Optimous
Optimous

Mar 24 Déc 2024 - 10:25
Bonjour,

Je prévoit aussi aller Au Sénégal à partir de Algiers en passant par la Mauritanie par voie terrestre. 
Y'a t'il quelqu'un qui peut me conseiller si ce trajet est sécurisé?
Est ce qu'on peut facilement avoir le visa à l'entrée des frontière de chaque Pays ?

Merci d'avance,
Lagardevicto
Lagardevicto

Mar 24 Déc 2024 - 11:39
En allant fouiner sur divers sites et celui de leur ambassade, il semble qu'il y ait une foule de paperasses à produire pour entrer le véhicule au Sénégal ( y compris l'âge du capitaine). Je n'y aie rien compris et j'abndonne cette idée, sauf si l'un d'ente vous peut me dire la vraie démarche à suivre.
Pour le Maroc, on vous délivre à l'arrivée, un simple petit bout de papier à surtout ne pas perdre, car à donner à la sortie du Maroc, sinon le véhicule reste bloqué.
Merci pour le partage de vos connaissances à ce sujet.
Deborah
Deborah
Admin

Mar 24 Déc 2024 - 11:51
bonjour @Optimous

tu as quelle nationalité et ton véhicule est immatriculé dans quel pays ?

Cela semble assez compliqué...
oziandro
oziandro
Admin
http://voyageur78s.over-blog.com/

Mar 24 Déc 2024 - 12:16
Bonjour
Ce n'est pas une réponse à la question mais hélas une information concernant l'auteur de ce post. @Jacomo32 nous a quitté brutalement quelques jours après son retour au Sénégal en 2022.
Lagardevicto
Lagardevicto

Jeu 26 Déc 2024 - 14:32
Un petit "UP" concernant toutes les formalités, paperasses, justificatifs ....... à produire pour rentrer au Sénégal en provenance de Mauritanie et avec son propre véhicule.
Merci de otre aide
Deborah
Deborah
Admin

Jeu 26 Déc 2024 - 18:03
oziandro a écrit:hélas une information concernant l'auteur de ce post. @Jacomo32 nous a quitté brutalement quelques jours après son retour au Sénégal en 2022.

oh mince, RIP @Jacomo32, je ne savais pas... cela explique pourquoi il ne répondait plus Sad
Contenu sponsorisé