Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Randonnées dans le Dodécanèse

+3
Servelle
max68
ponor
7 participants

Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Randonnées dans le Dodécanèse

Message par Hérodote Lun 27 Déc 2021 - 15:02

Bonjour

Je vous invite à me suivre pour de belles randonnées printanières au cours d'un périple égéen dans des îles préservées du Dodécanèse méridional, de Nisyros, l'île-volcan à Karpathos, l'île-montagne en passant par Tilos, une île oubliée, Rhodes et Symi, plus freéquentées.

A voir ici:

https://www.myatlas.com/Herodote/randonnees-dans-le-dodecanese

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Copie-10
Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Img_2710
Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Img_3310


Dernière édition par Hérodote le Lun 17 Jan 2022 - 17:16, édité 1 fois
avatar
Hérodote
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par ponor Ven 31 Déc 2021 - 8:14

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié votre carnet de voyage, très bien illustré et très intéressant à suivre.
Nous sommes fans de la Grèce pour l'accueil sympathique et l'atmosphère détendue.
Nous recherchons les lieux moins touristiques et les randonnées.
Notre dernier séjour était sur l'île de Skopelos , moins fréquentée car sans aéroport, très verte et avec de nombreuses randonnées. En général nous louons un logement avec cuisine pour plus d'indépendance.

J'ai toujours été intéressé par Rhodes et les îles alentour.

Quel est à votre avis la meilleure période , dans laquelle la nature est la plus belle , car , étant naturaliste et photographe je suis intéressé aussi par la flore, les insectes, les reptiles , les oiseaux...

Avez-vous des lieux particulièrement recommandés dans ce sens?

Ponor

Ponor
avatar
ponor
modérateur
modérateur

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 11:04

Bonjour,

Je ne connais que deux saisons en Grèce: l'été et le printemps et cette dernière est sans égal pour les fleurs évidemment. Notre prochain voyage se ferait donc au printemps. Pour la nature Karpathos serait un bon choix. Pour l'endémisme, la Crète est intéressante.


Dernière édition par Hérodote le Ven 31 Déc 2021 - 18:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par max68 Ven 31 Déc 2021 - 13:42

@ponor,
Là vous m'intéressez, je lorge vers ces îles, j'avais repéré Skopelos et Alonissos.
Je recherche une (ou des) île(s) un peu plus verte(s) que les cyclades, idéalement avec des paysages variés pour randonner. 
L'idéal serait qu'en plus les villages soit mignons comme ceux des Cyclades  Wink

@Herodote
Merci d'avoir mis le lien vers ton carnet que j'apprécie beaucoup ... mais ça tu le sais déjà  Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce 1f609 

merci à tous les deux
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 18:39

J'ai beaucoup aimé l'île de Thasos, proche du continent, au nord de la mer Égée. C'est une île très verte et montagneuse. Les villages aux maisons cubiques blanches recouvertes de toits de lauze ressemblent d'avantage aux villages du Pélion qu'à ceux des Cyclades. Nous y étions il y a fort longtemps sur la route de la Turquie. Étant proche de Salonique, il vaut peut-être mieux éviter les WE.

http://www.decouvrirlagrece.com/que-voir-a-thassos-avec-ou-sans-famille-sur-une-ile-verte/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par max68 Ven 31 Déc 2021 - 19:46

Merci Herodote pour la proposition

Agréable toute fin d'année à toi  Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce 1f600
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par Servelle Ven 10 Juin 2022 - 12:50

Bonjour,

Super! Quelques infos randonnées sur Karpathos!
Je suis allée voir sur votre site, et je me demande comment vous avez trouvé les itinéraires (notamment les boucles)?
J'ai listé quelques  Very Happy question ICI, si vous pouviez répondre à quelques unes, ce serait génial!

Merci
Servelle
Servelle

Messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par josse1312 Mar 26 Juil 2022 - 11:47

Salut !

J'arrive un peu tard, je viens de m'inscrire sur le site. 

Fin mai début juin 2022 randonnées dans le Dodecanese :

Vol Marseille Athènes Rhodes puis

_Simy , Nissiros, Astypalea, Kos, Patmos, et pour finir Mer Egée : Samos.
Retour :Vol Samos Athènes Marseille

Magnifiques randonnées et baignades dans les criques sauvages.
Des renseignements si vous le souhaitez.

Bonne journée

Jocelyne
josse1312
josse1312

Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2022

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par Deborah Mar 26 Juil 2022 - 11:53

bonjour Josse

Le mieux ce serait que tu ouvres un sujet pour le récit de ton voyage dans le Dodécanèse, et que tu y fasses un petit récit, bien présenté, avec photos Smile

Ne promets pas des renseignements, donne les directement sur le forum, tu auras beaucoup de personnes intéressées qui te liront Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par alain.26 Mer 27 Juil 2022 - 9:08

Bonjour j ai parcouru plus de 30 îles grecques j ai quelques notes en ligne sur mon blog pour les moins anciennes. Avec téléphone très dur faire plus long.   Blog voyages ci dessous
alain.26
alain.26

Messages : 70
Date d'inscription : 23/12/2021

http://voyagesalain26.over-blog.com/

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par Deborah Mer 27 Juil 2022 - 9:19

woaouh ton blog est magnifique @alain.26 !

Et tu as un vrai don pour prendre et cadrer tes photos Smile

J'ai admiré le blog "randonnées" aussi. N'hésite pas à nous faire un petit message sur le forum pour faire le point sur une randonnée ou un coin à visiter, avec quelques photos et tu peux renvoyer au blog à la fin... cela donnera des idées de voyages et de balades aux membres Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par pit Sam 5 Nov 2022 - 19:03

@EFGH Herodote : merci pour le partage et le lien vers ton carnet myatlas.
Un récit intéressant, et des photos superbes !

J'ai aussi vu le carnet où il y a Ikaria, je le mets de côté vu que c'est une des îles prévues, si tout va bien, ce printemps.
pit
pit

Messages : 70
Date d'inscription : 04/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Découverte et randonnées dans les îles du Dodécanèse en Grèce Empty Re: Randonnées dans le Dodécanèse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum