Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La Montagne Albanaise

+5
Girardinpho
Aggir
pit
oziandro
Deborah
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Montagne Albanaise - Page 3 Empty Re: La Montagne Albanaise

Message par DandeBrux Sam 7 Oct 2023 - 20:14

Nous avons été au lac Koman en 4x4 (voiture d'un ami). La route est parait-il faisable en voiture "normale" mais personnellement je ne m'y risquerais pas car il y a parfois de profondes ornières. Arrivé au début du lac (là où on peut prendre le ferry pour Fierze, il faut laisser la voiture sur le parking AVANT de rentrer dans le tunnel à coté du barrage. Traverser le tunnel à pied et là nous avons loué une barque motorisée avec chauffeur pour la journée (environ 150 €). A plusieurs c'est rentable. Il vous emmène jusqu'à un endroit où il y a des restaurants et logement mais en pleine nature (pas de route). La traversée du lac est superbe : des gorges intactes et la pleine nature. Le pilote vous emmène aussi visiter une grotte (il y a des chauve souris à l'intérieur).
Le lac Koman est vraiment un très bel endroit

DandeBrux

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne Albanaise - Page 3 Empty Re: La Montagne Albanaise

Message par Marifb Dim 8 Oct 2023 - 7:07

Je confirme pour la beauté du lac Koman. J'aurais toutefois tendance à conseiller plutôt le bateau collectif qui dessert des villages en hauteur car il y a un côté sympathique avec les paysans qui transportent denrées et animaux (poules, brebis).
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 995
Date d'inscription : 21/12/2021

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne Albanaise - Page 3 Empty Re: La Montagne Albanaise

Message par DandeBrux Dim 8 Oct 2023 - 11:05

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas : on dit que c'est un pays pauvre mais 80% des voitures que je croise (Mercedes flambant neuves), je ne pourrai jamais me les offrir what
DandeBrux
DandeBrux

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne Albanaise - Page 3 Empty Re: La Montagne Albanaise

Message par Lucbertrand Dim 8 Oct 2023 - 11:40

Voitures neuves chères, oui effectivement, le pourcentage de Porsche cayenne est supérieur à celui de coins huppés comme Saint-Didier-au-Mont-d'Or. Cela avait pas mal étonné mon cousin qui y habite.


Je me souviens, il y maintenant 25 ans, il y avait le marché aux voleurs à Durrës, immense parking à ciel ouvert où l'on vendait tout un tas de belles voitures que l'on disait volées, venues en particulier d'Italie, vrai ou faux? En tout cas, il a été déplacé parce qu'il était sous le grillage du détachement de l'OTAN, qui avait été mis en place suite aux troubles au Kosovo.


C'est vrai que ces voitures très modernes ça étonne dans des pays considérés comme très pauvres. Mais j'ai aussi été étonné de voir à Oulan-Bator, il n'y a pas si longtemps, 2016, un parc très important, plus d'une voiture sur deux de voitures électriques neuves qui en France coûtaient sans doute 30 000 euros et peut-être plus. 
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 493
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne Albanaise - Page 3 Empty Re: La Montagne Albanaise

Message par Aliocha Lun 9 Oct 2023 - 21:01

Selon moi bien peu de ces Mercedes sont neuves.. nombreuses sont celles qui ont plus de 15 ans..mais ceux qui en possedent une la bichonnent..Un des atouts de cette marque c'est sa longévité... Elle est aussi réputée pour sa solidité et vu l'état des routes albanaises rien d'étonnant que cette marque soit un investissement pour les Albanais qui ont plus de moyens financiers que la moyenne..
Il y a bien sûr d'autres raisons qui expliquent cet engouement pour Mercedes.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2295
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne Albanaise - Page 3 Empty Re: La Montagne Albanaise

Message par DandeBrux Lun 9 Oct 2023 - 23:53

Je viens de rentrer de Durres et je peux vous affirmer que ce sont des modèles très récents de Mercedes.
DandeBrux
DandeBrux

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne Albanaise - Page 3 Empty Re: La Montagne Albanaise

Message par Marifb Mar 10 Oct 2023 - 8:08

Outre le fait qu'il existe une mafia puissante en Albanie dont les membres doivent pouvoir s'acheter des merkos, il y a un élément que j'ai observé dans plusieurs pays recevant de l'immigration dans l'ouest de l'Europe,  Allemagne, France, Pays-Bas Bas, etc.
La première fois que j'ai observé ce phénomène c'était dans le ferry pour la Turquie au debut de l'été. Le nombre de Mercedes et de voitures comme des BMW ou autres voitures chères étaient impressionnant or le bateau était rempli essentiellement d'immigrants allemands et francais d'origine turque qui allaient rendre visite à leur famille.  Ces gens ne paraissaient pas particulièrement riches.
On y a réfléchi avec mon mari et on en a tiré la conclusion suivante.
Faire acte d'émigration est un acte forcement difficile et un choix douloureux. Il y a un certainement le besoin de réussir cette émigration, pour ramener de l'argent à la famille mais aussi pour prouver à ceux qui restent que cela valait le coup malgré le déchirement que cela provoque. Revenir au volant d'une grosse voiture est une sorte d'affirmation de cette réussite.
Nous avons observé ce phénomène dans d'autres pays, Maroc, Tunisie, Turquie, Albanie.
Je me rappelle aussi de familles de portugais qui avait des logements assez misérables quand j'étais petite, dans la ville de mon enfance mais qui possédaient de très belles voitures. Ce fut pour moi d'ailleurs mes premières tentatives d'argumentation face à des propos racistes sur le sujet alors que j'avais 12 ans environ...
Notre analyse vaut ce qu'elle vaut, ce n'est bien sûr qu'une hypothèse.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 995
Date d'inscription : 21/12/2021

Hannah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne Albanaise - Page 3 Empty Re: La Montagne Albanaise

Message par Aliocha Mar 10 Oct 2023 - 8:20

Ça me semble très juste. . Montrer sa réussite...une revanche sur la vie en quelque sorte mais pourquoi plus Mercedes que d'autres marques ?...Les gens du voyage qu'ils viennent d'Espagne ou d'Europe de l'est affectionnent aussi Mercedes .
Aliocha
Aliocha

Messages : 2295
Date d'inscription : 28/12/2021

Marifb apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne Albanaise - Page 3 Empty Re: La Montagne Albanaise

Message par Marifb Mar 10 Oct 2023 - 8:23

Mercedes: voitures solides et en capacité d'avoir une longue vie et un symbole de réussite. Je pense que c'est la marque qui rassemble le mieux ces deux atouts.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 995
Date d'inscription : 21/12/2021

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne Albanaise - Page 3 Empty Re: La Montagne Albanaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum