Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle Zélande Sud février

+2
Dr.Telung
Damerty
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Sam 16 Déc 2023 - 16:14

Je te remercie pour ton aide.
On aura une voiture et une tente. On sera au camping de Wanaka,
On a déjà pas mal de rando à faire, on verra comment ça tombe pour Aspiring, je pense que ça vaut le coup.
J'ai déjà passé des  oueds en Islande.
Pour le lac Clearwater et le mont Sunday:
J'avais bien compris vue la route que l'endroit est plus paisible, avec moins de touristes que sur les hotspots.
Quand on habite las bas, j'imagine que ça vaut vraiment le coup d'y aller un week-end.
On pense aller vers Arthur Pass, alors ça fait des kilomètres, mais il y a un camping et deux ou trois randos par las bas.
on verra bien, mais je note.
Sauf si tu me dis que ça vaut Arthure pass?

Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par VirginieDC Dim 17 Déc 2023 - 11:09

Damerty a écrit:On pense aller vers Arthur Pass, alors ça fait des kilomètres, mais il y a un camping et deux ou trois randos par las bas.
on verra bien, mais je note.
Sauf si tu me dis que ça vaut Arthure pass?

Il y a de belles randos dans le coin aussi effectivement. Vous comptez le traverser entièrement pour passer d'une côte à l'autre ?
Je ne suis pas objective, perso je préfère le coin de Mt Sunday mais c'est un avis personnel; ce ne serait peut-être pas le cas pour vous. Il y a moins de grosses randos mais ce côté un peu plus sauvage à mon goût.
De toute façon vous ne pourrez pas tout voir, donc il y a bien des choix (difficiles) à faire quelque part. Wink
VirginieDC
VirginieDC

Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2022

https://www.virginie-bitterlin.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Lun 18 Déc 2023 - 8:25

on ne passera pas côte Ouest par Arthur'pass car on passera par le Nord, puis vers Haast - Wanaka...
Je comprend tout à fait que tu préfère un endroit plus isolé.
Il y a un camping vers Arthur'pas et plusieurs randos, alors c'est plus simple pour nous.
On le fera une fois qu'on aura bouclé le tour, arriver à hauteur de Chrischurch, on fera un choix à ce moment là.
Il y a aussi dans ce choix la péninsule de Banks. Sauf si on a le temps de faire les trois.
As tu des renseignements sur des endroits plus culturel (pas randos)?


Dernière édition par Damerty le Lun 18 Déc 2023 - 10:27, édité 1 fois
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Lun 18 Déc 2023 - 10:21

Je me pose une autre question, pour Wanaka. On sera au camping et on viendra de la côte Ouest.
- Isthmus Peak
- Roy's Peak
- Diamond Lake
- Sawyer Burn Hut
Roy's peak est au 6 km du camping, donc très simple à faire.
Mais pour ce qui est de - Isthmus Peak (ainsi que Sentinel Peak), il faut retourner vers le Nord (on aura pas le temps de le faire à l’allée en venant de là) à 35 km. Pourquoi pas!
Mais il y a aussi Mont Aspirning. Cela fait beaucoup. Trois randos, voir plus si affinité.
On pensait y passé deux nuits, donc deux randos.
Que choisir?
Je m'étais plutôt fixé sur Aspiring et celle qui part du camping, Roys Peak.
Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Capture-d-cran-2023-12-18-10-19-08

https://postimg.cc/gxNg20fT
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par VirginieDC Jeu 21 Déc 2023 - 17:37

Damerty a écrit:Il y a aussi dans ce choix la péninsule de Banks. Sauf si on a le temps de faire les trois.
Joli come endroit mais les routes sont assez petites et donc peu roulantes ce qui veut dire beaucoup de temps à rouler.

Damerty a écrit:As tu des renseignements sur des endroits plus culturel (pas randos)?
Pour les endrois plus culturels, si vous n'êtes que sur l'île du sud, j'ai plus de mal à vous conseiller. Au nord j'aurais évidemment parlé des villages Maori à Rotorua, une belle découverte. Peut-être le Toitu Otago Settlers Museum à Dunedin si vous êtes dans le coin ?



Dur de faire un choix effectivement du coté de Wanaka. À choisir, si Isthmus Peak vous fait faire un bon détour, peut-être privilégier Roy's Peak, même s'il y aura plus de monde. Si vous allez vraiment au sommet, vous éviterez la foule du point de vue (plus bas que le sommet).

Gardez-vous Roy's Peak et Aspiring et si on vous dit que l'accès à Aspiring est trop compliqué suivant la météo des jours précédents ou de votre voiture, partez sur une autre. De toute façon, quoi que vous fassiez comme randonnée dans le coin, je doute que vous serez déçus ! Wink
VirginieDC
VirginieDC

Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2022

https://www.virginie-bitterlin.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Jeu 21 Déc 2023 - 17:57

Oui, je ne pense pas qu'on puisse se tromper dans les randos, elles ont l'air toutes superbe.
On ira  à Dunedin et au Toitu Otago Settlers Museumt.
Je te remercie encore pour ton aide.
Je pense qu'on est fin prêt.
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Mar 26 Déc 2023 - 15:59

On y est en février.
Que penses tu du camping dans le sud? Au Mt cook? Galère ou ça va?
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par VirginieDC Mar 26 Déc 2023 - 19:54

Il y aura des coins qui seront peut-être plus compliqués que d'autres effectivement. Je pense notamment à Wanaka ou Queenstown.
Si vous restez dans des campings payants ou même du DOC, vous pouvez en réserver certains à l'avance, dont celui de Mt Cook (White Horse Hill Campsite). Il y a 60 places, si vous arrivez dans la journée et pas trop tard le soir, ça devrait aller. Mais je ne sais pas à quel point le tourisme a augmenté depuis la sortie du Covid. Quand je suis partie, les frontières étaient encore fermées...
Si vous prenez le pass du DOC pour les campings, vous devez réserver à l'avance ceux qui sont réservables et vous pouvez acheter le pass jusqu'à un mois avant la première utilisation (donc en janvier si vous y êtes en février). Pensez donc aussi à la couverture réseaux pour faire les réservations, qui est inexistante à certains endroits (Mt Sunday, Milford Sound...) ou très difficile. Il faut donc prévoir un minimum à l'avance.
VirginieDC
VirginieDC

Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2022

https://www.virginie-bitterlin.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Mer 27 Déc 2023 - 8:10

Je pensais par rapport au froid.
On ira d'avantage dans les Hollidays top 10 car on a une salle et de l'eau potable.
Sinon on essayera de réserver la veuille par téléphone.
On achètera une carte sim.
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par VirginieDC Mer 27 Déc 2023 - 8:40

Ah okay Laughing Non, février vous êtes tranquille, c’est encore l’été. Ça peut descendre un peu la nuit, mais normalement rien de trop méchant.
VirginieDC
VirginieDC

Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2022

https://www.virginie-bitterlin.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Sam 30 Déc 2023 - 7:58

Ok je pensais que dans le sud ou en montagne il aurait fait un peu frais, ou de la pluie à l' ouest.
On va quand même prendre des habits chauds.
Ça fait beaucoup de bagages.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Sam 30 Déc 2023 - 10:30

Je reposte les traces des randos et des campings que j'ai sélectionné pour ceux que ça intéresse;
Les randos:
https://www.visugpx.com/d81QjmMEbU
Pour le gps de rando.
Pour le gps de la voiture certains campings et les départs de rando:
https://www.visugpx.com/sYwd0ysOUO#com

https://www.visugpx.com/8ZqoxzvVWY

Cordialement, Damerty.
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Lun 8 Jan 2024 - 10:13

On va bientôt partir.
Faut il des vêtements chaud? On va camper dans la montagne, comme Mt Cook!
Qu'est ce qu'on oublie?
On peut commencer par le Nord, ou par le Sud.
Vous pensez que c'est par quel bout le mieux?
Merci pour vos conseils.
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Gérard Lun 8 Jan 2024 - 18:40

Salut,
Nous sommes allé 5 semaines en NZ en avril/mai. Un de nos plus beau voyage. Il faut au minimum 3 semaines pour faire l'île sud. Et encore en ne trainant pas. J'ai adoré le sud de l'île sud, toute la côte de la mer de Tasmanie. Les villes ne présentent pas d'intérêt. Les routes qui traversent les Alpes sont superbes.
A ne pas rater :
Milford Sound au premier bateau du matin, avant l'arrivée des chinois... La route qui conduit au fjord est magnifique. La randonnée qui mène au superbe lac Marian (6kms aller retour, 400m de dénivelé) est sympa. Toujours à pied, Gertrude Saddle (600m de déni) est également super.
Nous n'avons pas pu faire Doubtful car tout était complet.
La péninsule d'Otago pour les routes magnifiques et les Albatros.
Beaucoup d'otaries à Shag Point Lookout et au phare de Phare de Katiki Point. Logiquement il y a aussi des pingouins, mais ce n'était pas la saison.
Le lac Pukaki et le mont Cook. C'est du très lourd. Le glacier Muller est magnifique. quatre marches à faire. Une difficile (Huller mul route, un véritable mur de 1100m de dénivelé. 2200 marches.), la plus belle avec des vues incroyables sur les glaciers, et trois faciles (Hooker Valley track, kea point et Tasman Glacier). Toutes méritent le détour.
La côte de la mer de Tasmanie à partir de Jackson Bay, avec bien sûr les glaciers Fox et Franz Joseph. 
Kaikoura. Superbe site et en plus beaucoup d'animaux marins. Nous avons vu des centaines d'otaries au nord de la ville et au sud nous avons nagé en pleine mer entouré de dizaines de dauphins.
Takaka et ses environs (parc national d'Abel Tasman et sources sacrées Maoris).
Wharariki beach : une des merveilles de la NZ. Incroyable. Sans oublier l'immense langue de sable qui referme la golden bay.
Bon voyage.
Gérard
Gérard

Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2024

Damerty apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Mar 9 Jan 2024 - 9:12

Merci pour toutes ces infos.
Je pensais zapper Wharariki beach, un peu trop "comme chez nous" (Bretagne) et un peu trop de voiture pour y aller.. A voir, on hésite.
A la place deJackson Bay j'ai noté Monro Beach, (avant Haast, la 42 dans mes randos, donc sans détour) mais je ne sais pas lequel est le mieux. Peut être est ce plus sauvage Monro beach.
Sinon on a toutes les randos que tu décris, juste à faire des choix.
Je n'avais pas installé le dénivelé N-Z (dem) dans mon logiciel QmapShack, je suis surpris, oulala, ça va chauffer.
Je note Shag Point Lookout et la pointe de Katiki Point (Penguin Lookout) en allant de Dunedin vers Omaru.
Ps: Sans vouloir donner des leçons, désolé mais pingouins c'est chez nous, las-bas c'est des manchots (ou penguin), merci à Coustaud pour l'erreur; Faudrais pas nous les voler non plus.
Merci pour ton aide.
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Gérard Mar 9 Jan 2024 - 9:49

Bonjour.
Nous y étions hors saison et il y avait moins de 10 personnes sur Wharariki beach. Avec en prime dans un coin de la plage une nurserie pour une dizaine de jeunes otaries qui faisaient les folles dans un trou d'eau, à 5 mètres de nous. Un moment inoubliable. Il y a beaucoup de superbes plages en NZ, mais celle-ci doit être l'une des plus belles.
Oui c'est vrai, pour les anglophones les pingouins c'est au nord et au sud mais pour les francophones les pingouins sont au nord et les manchots au sud.
Pour les randos, effectivement, c'est généralement difficile. Nos enfants (+/-27 ans) en ont fait plusieurs avec des dénivelés de plus de 1 000 m, en plus sur très peu de kilomètres. Mais leurs forêts et leurs montagnes sont tellement belles.
Gérard
Gérard

Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Mar 9 Jan 2024 - 10:02

On verra sur place pour Wharariki beach quand on sera à Takaka (à 70 km) et Abel Tasman; Le tout, s'est de ne pas allé trop vite vers le sud et de regretter de ne pas avoir pris plus de temps au nord!
Pour revenir sur cette histoire de pingouin (l'erreur en revient à Coustaud), en faite s'est pas la même famille d'oiseaux (Alcidé). Il  y a une répartition nord/sud des manchots et des pingouins, en effet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pingouin
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Gérard Mar 9 Jan 2024 - 10:18

Nous avons consacré les deux tiers de notre séjour à l'île sud (3 semaines) et un tiers à l'île nord (une dizaine de jours).
Dans l'île sud, il faut en effet faire des choix. D'ailleurs, nous avons prévu de retourner en NZ pour visiter ce que nous avons raté faute de temps ou à cause de la météo.
Nous avons beaucoup aimé Takaka comme camp de base pour visiter toute cette zone. Abel Tasman est super, mais pour nous méditerranéens un cran au dessous de Wharariki. Attention aux marées. 
En revanche, nous avons été un peu déçu par la région des fjords au nord d'Avelock et de Picton. La végétation est très dense, les routes minuscules, bref on ne voit pas grand chose. Cette zone se prête plus à une découverte en bateau qu'en voiture.
Gérard
Gérard

Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Mar 9 Jan 2024 - 10:43

Je me suis mal exprimé, on ne fait que l'île du sud sur un mois.
Je disais pour le sud et le nord de l'île du sud ne pas aller trop vite!
Mince, Picton,et Havelock, on pensait que c'était pas mal.
Je comprend, un peu comme au tropique, on se ballade et c'est tout vert partout, sans point de vue, sans percé dans la végétation?
on a "prévu" une ballade en bateau et retour à pied de Havelock.
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Gérard Mar 9 Jan 2024 - 10:51

La zone des fjords est très belle, mais se dévoile difficilement. Vous faites bien de prévoir une ballade en bateau et je pense que vous ne le regretterez pas. Beaucoup de très belles criques. Dès que je peux je met une ou deux photos pour que vous vous rendiez compte.
Gérard
Gérard

Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Mar 9 Jan 2024 - 10:56

On pensait faire en bateau-rando à Marahau aussi, ou un des deux seulement, à voir sur place.

T'embête pas avec les photos, on découvrira cela en temps réel, la surprise...

Abel Tasman Water Taxi & Walkway)
et

Havelock Nadya Bay mailboat track
Un bout du Qween Charlotte.
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Othello Mer 10 Jan 2024 - 11:16

Un petit conseil en passant Cool
N'hésitez pas à investir sur place dans un répulsif contre les sandflies 
Sur la côte ouest ces bestioles sont redoutables et les lotions anti moustiques européennes sont sans effet
Othello
Othello

Messages : 321
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Damerty Mer 10 Jan 2024 - 12:39

Merci du  conseil; moi qui amenait nos répulsif à moustique Européen...
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zélande Sud février - Page 2 Empty Re: Nouvelle Zélande Sud février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum