Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle-Zélande septembre & octobre

2 participants

Aller en bas

Nouvelle-Zélande septembre & octobre Empty Nouvelle-Zélande septembre & octobre

Message par pianfelan Sam 16 Mar 2024 - 19:57

Salut à tous.


Tout d'abord enchanté, je suis tout nouveau sur le forum.


Ma compagne et moi (25ans) allons voyager en NZ l'entièreté des mois de septembre et d'octobre prochain.

Le plan vu de loin :

- Une petite semaine à Auckland en Air BnB ou Auberge de jeunesse.

- 5 à 6 semaines de Van/Camping-car à travers le pays

- Une à deux semaines de pause sur une île "paradisiaque" sur le retour. Fidji ? Philippines ? Thaïlande ? Pour le moment nous ne savons pas...


J'ai ainsi une série de questions, si vous avez des réponses à nous apporter, je les indice par des chiffres pour y répondre plus simplement Very Happy


1/ Y-a-t-il un moment ou une heure à laquelle les billets Paris-Auckland seront le moins cher ? J'utilise exclusivement Google Flight pour choisir les billets. Est-ce une correcte façon de fonctionner ?

-----

2/ Un bon plan pour loger pas trop cher et assez chill sur Auckland durant notre première semaine ?

-----

3/ Où et quoi louer comme van/camping-car dans les alentours de Auckland ? Nous savons que ce sera l’hiver et que nous aurons besoin de chauffage et électricité moteur éteint, et eau chaude dedans, donc le camping-car semble la meilleure alternative ? Nous avons, de part un contact, a notre disposition les applications Campermate et Park4night, mais ne savons pas du tout comment gérer notamment les douches : sont-elles indiquées sur ces applications ? Y-a-t-il beaucoup de douches pour camping-campeurs sur les îles ? Même chose pour l'électricité.

-----

4/ Y-a-t-il des assurance à prendre avec le van/camping-car et quel est le prix moyen pour un tel projet ? Mes projections sont :
3500€ pour le camping-car ; 1000€ pour l'essence. Sont-elles objectivement réalisables voir (j'espère Razz ) démesurément grandes ?

-----

5/ Quelle île ferait le moins d'écart de prix au niveau du prix des vols du retour classique Auckland-Paris ?

------

6/ Des choses importantes à savoir, un genre de fourre-tout  Rolling Eyes

-----

En vous remerciant mille et une fois pour chaque mots que vous pourrez m'écrire,

Amicalement

Maxime et Anna cheers
pianfelan
pianfelan

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle-Zélande septembre & octobre Empty Re: Nouvelle-Zélande septembre & octobre

Message par Dr.Telung Sam 16 Mar 2024 - 23:31

Bonsoir, et bienvenue sur le forum.

5/ L'option d'île la moins chère au niveau prix du vol sera celle qui se trouvera dans le pays (ou à proximité) de l'aéroport où tu devras changer d'avion entre Auckland et Paris (dans ton cas, mais idem sur n'importe quelle destination) si l'intégralité du vol se passe sur la même compagnie (ou sur une compagnie sur le 1er tronçon et une de ses compagnies partenaires sur le second). Par exemple, une île thaïlandaise si tu voles sur Thai Airways (changement à Bangkok), une île malaisienne ou indonésienne si tu voles sur Singapore Airlines ou chinoise ou philippine si tu voles sur Cathay Pacific (changement à Hong Kong). Transformer une correspondance en stop de plusieurs jours ne coute généralement qu'un petit supplément au prix du billet, voire est gratuit. Le vol a/r complémentaire éventuellement nécessaire entre l'aéroport de stop et ta destination tierce (celle de ta "pause") pourra éventuellement être à tarif réduit s'il est effectué sur la même compagnie que celle du vol principal.
Tu peux aussi voir l'option Air New Zealand qui propose des billets globaux avec d'abord un pré-acheminement depuis l'Europe vers LAX, SFO ou YVR par une de ses compagnies partenaires suivi depuis ces villes d'un vol Air New Zealand vers Auckland car sur certains de ses vols transpacifiques sont parfois prévues des escales dans certaines îles où un stop est possible. Il semble qu'un transit de ne serait-ce que quelques heures dans un aéroport étatsunien t'oblige à une formalité préalable dite ESTA, simple mais obligatoire même si tu ne sors pas de la zone de transit international (tape "us esta" pour ta recherche).
Tout çà (le stop, les éventuels vols complémentaires, les dates) devant bien évidemment être prévu dès l'achat global du billet.
Bien sur et selon ce qui précède, sauf à vouloir que ton île paradisiaque se trouve en Europe, tu éviteras de voler vers Auckland sur une compagnie européenne. Quoique, une île finlandaise fin Octobre, çà doit être vivifiant, tout dépend de ta définition du mot "paradisiaque"...

As-tu pensé à un vol retour depuis Christchurch? Au niveau aérien international Auckland est certes la ville la mieux desservie mais Christcurch est la seconde, or je crois qu'en NZ il est possible de louer un campervan dans une ville et de le restituer dans une autre.

Pour le reste de tes questions, n'ayant visité que l'île du Sud, pas en camping-car, et ayant acheté mon billet d'avion à Bangkok avec retour vers celle-ci, je ne saurai te répondre.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum