Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Images de Nouvelle Zélande

2 participants

Aller en bas

Images de Nouvelle Zélande Empty Images de Nouvelle Zélande

Message par Skyranger32 Sam 4 Fév - 14:40

Il y a déjà un post bien documenté, je ne ferai pas mieux.
Dans un premier temps, je vais simplement mettre quelques images et un commentaire bref.
Si vous voulez des détails, je développe.

Images de Nouvelle Zélande 7cbbc710
Cape Reinga et sa rencontre des courants entre Océan Pacifique et Mer de Tasmanie.
Il peut y avoir du monde.


Images de Nouvelle Zélande 9cb36910
Ninety Mile Beach, qui ne fait pas 90 miles, mais 90 kms.
L'erreur est due à ce que les premiers anglais qui l'ont vue l'ont parcouru à cheval et ont estimé la distance à partir du temps de parcours à cheval, négligeant qu'un cheval va moins vite sur le sable que sur un chemin...
Si vous essayez d'y aller, seule l'entrée du milieu est vraiment praticable. Interdite aux véhicules de location.
Savoir que quand la Highway 1 est impraticable, le trafic peut être détourné par la plage. Ca vous donne une idée de la dureté du sable
Ne prendre que trois heures avant jusqu'à trois heures après la marée basse.
Subaru ou voiture AWD fortement conseillée. C'était mon cas, Toyota Wish 4WD.

Images de Nouvelle Zélande 4a69c210
Musée du Traité de Waitangi... Assez incontournable pour comprendre le début de l'histoire d'Aotearoa qui deviendra Nouvelle Zélande.
A faire au début du voyage, cela éclaire d'autres endroits après...

Images de Nouvelle Zélande 708b5f10
Sortie des Waipu Caves.
Gratuit, facile à trouver, faisables avec une lampe de poche.
Je ne mets pas les photos des vers luisants, c'est juste des points blancs sur fond noir. Faut juste le vivre.
Attention, c'est très dans le mode néo-zélandais. C'est ouvert, vous avez le droit d'y aller, mais vous prenez vos responsabilités, pas de surveillance...

Je ne détaillerais pas plus le nord de l'ile du Nord. On peut y consacrer une bonne semaine, il y a des choses à voir.


Dernière édition par Skyranger32 le Sam 4 Fév - 14:45, édité 1 fois (Raison : Clavier qui oublie un "v" de temps en temps)
Skyranger32
Skyranger32

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Images de Nouvelle Zélande Empty Re: Images de Nouvelle Zélande

Message par Deborah Sam 4 Fév - 14:56

c'est magnifique... on aimerait bien une carte pour se répérer, avec l'itinéraire que tu as suivi, si c'est possible ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6537
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Images de Nouvelle Zélande Empty Re: Images de Nouvelle Zélande

Message par Skyranger32 Sam 4 Fév - 15:13

Vous l'avez là :
https://www.polarsteps.com/Tony1957/5896265-aotearoa
En zoomant sur la carte, vous suivez l'avancement.

Je ne l'avais pas mis pour ne pas mettre un lien sur un site externe.
Pas besoin de s'inscrire.

J'extrais les photos de ce site. En voyage, je prends assez peu de photos, je préfère vivre l'instant. A la demande de mes proches, j'ai accepté de faire une à trois photos par jour. Avec le décalage horaire, le matin, ils avaient des images toutes neuves.

Selon le principe "vivre là où on est, à fond" il n'y a quasiment pas de commentaires !

Donc je repars de mon voyage, je selectionne les meilleurs souvenirs et je les commente maintenant. Mais j'y ai séjourné trois mois et je suis passé deux fois à certains endroits.

Je vais faire quatre parties environ. Je vais aussi ouvrir un fil "Trucs et astuces pratiques en Nouvelle Zélande" mais plus tard...
Skyranger32
Skyranger32

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Images de Nouvelle Zélande Empty Re: Images de Nouvelle Zélande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum