Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tente Featherstone Backbone 1P, 150 € !

Aller en bas

Tente Featherstone Backbone 1P, 150 € ! Empty Tente Featherstone Backbone 1P, 150 € !

Message par promeneur Sam 12 Aoû 2023 - 13:00

Présentation

https://www.featherstoneoutdoor.com/products/featherstone-backbone-1p-trekking-pole-tent

3 saisons. On peut donc supposer une certaine solidité. Voir ici d'après cette vidéo elle est construite de manière solide

https://youtu.be/D9Fi7UwV6Ig


N'est pas autoportante. Donc prévoyez des petits piquets fins pour sol dur à moyen et des grands piquets larges pour sol mou à moyen

Se monte en une fois, toit et chambre, de ce fait montable sous la pluie.

Toit et chambre montable séparément ? La question n'est pas abordée.

Se monte avec six piquets.

Deux absides, deux portes. On accèdera depuis l'intérieur facilement à ses bagages de part et d'autre. On aura une bonne ventilation si nécessaire.

Les fermetures éclairs sont étanches.

Ventilation : on voit que le toit ne touche pas le sol. Donc, on peut supposer une bonne ventilation. Mais en cas d'orage avec le vent qui chasse la pluie, il y a un risque d'entrée d'eau.

Matériau : 
- le toit est en nylon 20 D. Ainsi il se détend avec l'humidité. En cas de condensation, possiblement des gouttes qui tombent sur vos affaires.

- le sol de la chambre est en nylon 20 D. Ne vous attendez pas à une résistance face à des sols agressifs comme on en rencontre régulièrement( petits bouts de branche, petits cailloux pointus). Donc à protéger avec un tapis de sol.

Poids : 1247 g net (tout compris, sac etc.). Livrée avec quinze piquets ! C'est 300-400 g de plus que certaines tentes, mais on reste tout de même dans le léger.

Nous cyclistes, il faudra ajouter deux mâts. Peut-être que le mat Carbon polypole, 111 g : 20 $ de chez Tarptent à longueur variable convient.

Largeur de la chambre : 
- 81 cm (comme la Scarp 1) en tête. Donc de la place à côté de la tête pour mettre des affaires comme la sacoche guidon.
- 51 cm aux pieds. Attention à certain matelas larges.
Longueur : 215 cm. Donc de la place au-delà des pieds et de la tête.

Prix :

Le modèle avec chambre entièrement en filet : 148,95 €
10 % de réduction sur le premier achat sur leur site.


Une critique à toutes ces tentes légères depuis quelques années :
- On est passé des tissus 30 D à 20 D ainsi une moindre résistance. 


Ma conclusion : une tente à Prix Decathlon qui par sa fonctionnalité et son prix bât à plate couture la MT 900 1 personne de Decathon et qui concurrence sérieusement toutes les tentes que j'ai présentées comme les Durston et Tarptent.
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tente Featherstone Backbone 1P, 150 € ! Empty Re: Tente Featherstone Backbone 1P, 150 € !

Message par promeneur Jeu 17 Aoû 2023 - 11:00

Une chose importante : c'est une mono-paroi.

Avec une mono-paroi, on n'est pas à l'abri d'une condensation. Déjà qu'avec une double paroi j'ai déjà eu des gouttes qui tombent à l'intérieur de la chambre. Je crois que j'hésiterais à l'acheter.
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum