Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par promeneur Ven 24 Déc 2021 - 14:37

0. Dan Durston x-mid 1P (25/09/2022)

tente une personne

x-mid 1P chambre filet 240 $
x-mid 1P solid chambre 2/3 plein, 1/3 filet 269 $

+ tva + droits de douane + transport

https://www.youtube.com/watch?v=kvP0-XW6I5A&t=9s

https://www.youtube.com/watch?v=awSxYbqf3n8&t=458s&pp=ugMICgJmchABGAE%3D

1. Achetable chez

https://www.kaviso.com/collections/durston-gear


2. Avantages

- 4 saisons, censée résister à une tempête, mais avec 8 piquets supplémentaires + 2 cordes à poste pour tenir les haubans rigides et 2 cordes à postes pour soutenir les parois
voir
https://durstongear.com/wp-content/uploads/2019/01/X-Mid-Instructions.001.jpeg

- chambre, poches filets en hauteur pour mettre des affaires,

- chambre, de l'espace sur le côté et en tête du matelas pour mettre des affaires comme une sacoche guidon

- chambre, sol intérieur anti-glissant

- tissu sylpoly ripstop (polyester), 20 D, n'absorbe pas l'eau, ne se détend pas par temps de pluie, naturellement déperlant, ne se dégrade pas exposé aux rayons UV contrairement au nylon, mais plus fragile à l'abrasion, la déchirure que le nylon,

- coutures doubles, scellées par du ruban collé. Est-ce un renfort d'étanchéité ou pour résister à la tension ? J'ai eu une mauvaise expérience de ce genre de ruban.

- zips étanches

- la pluie ne pénètre pas dans la chambre lors des entrées et sorties (est-ce vrai ?)

- le bas du toit peut toucher le sol en cas de mauvais temps ou le contraire pour une meilleure aération.

- 2 accès, bien pour aération surtout par temps très chaud.

- 2 grandes absides, on peut cuisiner dessous, (est-ce vrai ?), peut-être est-il possible d'enlever ou mettre son vêtement de pluie

- 4 piquets à planter (fournis : 2 piquets clou pour sol dur, 4 piquets en V pour sol mou)

- plus grande facilité de montage : 4 piquets puis 2 haubans rigides et tout est en place. groundsheet, chambre et toit sont solidaires

- on peut la monter sous la pluie.

- on peut monter le toit seul ou la chambre seule


3. Désavantages

- non auto portante. Il faut prévoir des piquets pour terrain mou et dur


- pas trop de système d'aération


4. Accessoires

groundsheet intégrable par des crochets à la tente donc en place lors du dépliement de la tente. 43 $ 121 g

https://durstongear.com/product/x-mid-1p-2p-groundsheet

au choix pour remplacer les batons de marche :
- 2 x tarptent pole, aluminium, 122 cm , 119 g, 16 $ soit 238 g et 36 $ les deux

https://www.tarptent.com/product/vertical-support-pole/

- 2 x Z-flick pole, carbone, 88 g, soit 176 g et 75 $ les 2, vendu par Durston gear

https://www.kaviso.com/products/durston-gear-z-flick-carbon-fiber-tent-pole

piquet sardine long 16 cm et larges pour terrain mou

Piquets/sardines en titane (environ 11g) : http://s.click.aliexpress.com/e/_dXuY1h7

piquet clou court, très solides comme les petit piquets légers de chez Decatlon

https://www.decathlon.fr/p/piquets-alu-non-anodises-ultra-legers-mt900-10-g-x5/_/R-p-304418

alternative au groundsheet de chez Durston

feuille de polycree découpée exactement à la taille de la chambre 30 g

https://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=473855

sinon Film survitrage porte et fenêtre

https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/quincaillerie-de-fenetre-et-du-volet/joint-de-porte-et-fenetre/film-survitrage-porte-et-fenetre-universel-ellen-de-1-a-4-mm-x-1-5-m-transparent-69119652.html


6. Bilan

6.1. Prix

240 $ (tente) + 36 $ (haubans rigides) + 43 $ (groundsheet) = 319 $

+ importation :

[*]Duty: 37.12 EUR (Rate of 12 %)
VAT: 69.28 EUR (Rate of 20 %)
Total: 106.4 EUR

[*]outils de calcul https://www.simplyduty.com/import-calculator/
[*]
6.2. Poids

878 g (tente) + 238 g (haubans rigides) + 121 g (groundsheet) = 1237 g

un randonneur pédestre peut avoir des bâtons de marche de ce fait pas besoin de haubans rigides.

Certains ne voudront pas de groundsheet.


Dernière édition par promeneur le Dim 25 Sep 2022 - 19:25, édité 21 fois
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Deborah Ven 24 Déc 2021 - 15:00

dis donc c'est cher une tente  What a Face
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par promeneur Ven 24 Déc 2021 - 15:22

Deborah a écrit:dis donc c'est cher une tente  What a Face
Cette tente est remarquable par son prix, sa fonctionnalité, sa qualité. Elle est très peu chère comparée à d'autres modèles équivalents de marques réputées qui valent 2 fois plus chers.

Son constructeur Dan Durston (un randonneur pédestre) explique qu'il pratique la vente directe et ne passe pas par un réseau de distribution et qu'il prend un bénéfice mince.

Qui est-il ?

https://durstongear.com/about

How is the X-Mid so affordable?

The X-Mid is built at the same high end factory as respected brands like MSR and Mountain Hardware. Our price is only lower because we sell direct to you rather than having a large retail markup (retailers typically double the price). By eliminating that markup, we can pass most of the savings onto you, while also investing a portion into building even better gear. For example, the X-Mid is the highest quality as we insist that literally everything is double sewn, and we use premium components such as waterproof YKK AquaGaurd zippers that are rare even on the most expensive tents (e.g. Big Agnes doesn’t even use them on their $1000 tents), and yet our price is lower than anything comparable simply because of the slim markup.
There are a few other tent companies that also sell direct yet are still priced similar to tents at retail. That’s simply because they’re enjoying generous profit margins while hoping you wrongly assume their higher prices means higher quality. Take a close look and you’ll see those tents often aren’t even seam taped nor fully double stitched yet cost 50% more. Even at a higher price, you can’t find higher quality than the X-Mid.


Dernière édition par promeneur le Ven 19 Aoû 2022 - 16:56, édité 1 fois
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Deborah Dim 26 Déc 2021 - 14:32

tu es vraiment très au courant, bravo
en tous cas cette tente est très légère!
cela va intéresser surement les randonneurs aussi Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Ablette74 Jeu 30 Déc 2021 - 9:53

je confirme , tente extra pour la rando itinérante et en autonomie , tissu déperlant 
https://i.servimg.com/u/f95/20/39/55/03/captur10.png
[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Captur11
Ablette74
Ablette74

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par promeneur Jeu 30 Déc 2021 - 11:11

Oui dommage que son réapprovisionnement après avoir été repoussé à l'automne 2021 soit à nouveau repoussé à janvier 2022.

Ce n'est pas gênant dans mon cas, car j'ai toujours ma Tarptent Scarp1 qui est une très bonne tente. J'ai juste 3 micro trous (de ma faute) mal placés à réparer avec un petit coup de silicone.
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Ablette74 Jeu 30 Déc 2021 - 19:02

promeneur a écrit:Oui dommage que son réapprovisionnement après avoir été repoussé à l'automne 2021 soit à nouveau repoussé à janvier 2022.

Ce n'est pas gênant dans mon cas, car j'ai toujours ma Tarptent Scarp1 qui est une très bonne tente. J'ai juste 3 micro trous (de ma faute) mal placés à réparer avec un petit coup de silicone.
moi je l' avait acheté sur amazon usa , car au printemps dernier déjà en rupture!
Ablette74
Ablette74

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par promeneur Jeu 30 Déc 2021 - 23:46

Ablette74 a écrit:
moi je l' avait acheté sur amazon usa , car au printemps dernier déjà en rupture!

Comme tu peux le voir dans mon billet, il y a plusieurs points d'achat.

amazon france (aujourd'hui disparu mais nul doute que ça reviendra lors du réapparovisionnement, je l'ai mise dans ma liste d'envie)
amazon usa
le site durstongear
le site drop

Lors du réapprovisionnement, on pourra faire des comparaisons : prix de la tente + TVA + droits de douane + transport.
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Ablette74 Ven 31 Déc 2021 - 18:32

288 euros début avril 2021
Ablette74
Ablette74

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par promeneur Ven 31 Déc 2021 - 18:53

Ablette74 a écrit:288 euros début avril 2021

Tout compris ? TVA+transport+droits de douane ?
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Ablette74 Ven 31 Déc 2021 - 19:28

promeneur a écrit:

Tout compris ? TVA+transport+droits de douane ?
oui net
Ablette74
Ablette74

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Abelios Lun 3 Jan 2022 - 9:22

Bonjour, 
Quest-ce ce que cette tente apporte de plus que la MT-900 de Decathlon ? 200 gr de moins, mais sinon ?
Mais amis trekkeurs ne tarissent pas d'éloges pour cette MT-900 qui est très vite montée. 
Didiee
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Ablette74 Lun 3 Jan 2022 - 17:01

la différence ? 
de taille :
fabriqué en Silpoly , un tissu qui ne s' affaisse pas avec la pluie , le givre et le soleil du soir , car avec un tissu en silnylon obligé de retendre sa tente avant d' aller se coucher et le matin les parois sont bien affaissées , ( ma tente précédente une Vaude power lizzard 1 place ,malgré tout très bien sans cet inconvénient )
et le poids :
celle -ci : 874 grs TOUT compris , elle se monte avec les bâtons de marche 
alors que celle de décathlon : 1,95 pour ne pas dire 2kgs 
belle différence tu ne trouves pas ? 
et 3 avantage : une facilité et rapidité de montage inégalées !!
et pour finir 2 grandes absides pour mettre mon chien à l' abri lorsqu'il y a tempête ou simplement pluie 
bref un pur bonheur de randonner en itinérant et autonomie avec une telle tente !!!
Ablette74
Ablette74

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Abelios Lun 3 Jan 2022 - 19:11

Salut Sophie,
D'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année, 
avec beaucoup de randos et toujours la forme.
Je vois que tu as enfin mis une photo sur ton profil.
Il ne reste plus qu'à mettre ton prénom. 
C'était une parenthèse. 
Pour la tente, effectivement ma matière fait une différence, le poids aussi, même si celle de Quechua fait 1,1 kg et non 2 kg (poids de la 2 places).
Bref celle dont tu parles sem le mieux.
Peut-être que tu l'apporteras fin mai.
A bientôt chère amie
Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par promeneur Lun 3 Jan 2022 - 19:16

Ablette74 a écrit:la différence ? 
de taille :
fabriqué en Silpoly , un tissu qui ne s' affaisse pas avec la pluie , le givre et le soleil du soir , car avec un tissu en silnylon obligé de retendre sa tente avant d' aller se coucher et le matin les parois sont bien affaissées , ( ma tente précédente une Vaude power lizzard 1 place ,malgré tout très bien sans cet inconvénient )
et le poids :
celle -ci : 874 grs TOUT compris , elle se monte avec les bâtons de marche 
alors que celle de décathlon : 1,95 pour ne pas dire 2kgs 
belle différence tu ne trouves pas ? 
et 3 avantage : une facilité et rapidité de montage inégalées !!
et pour finir 2 grandes absides pour mettre mon chien à l' abri lorsqu'il y a tempête ou simplement pluie 
bref un pur bonheur de randonner en itinérant et autonomie avec une telle tente !!!

Pour le poids attention, il faut tout compter comme je le fais.

La tente et son sac
les piquets et leur sac
la structure
le groundsheet (tapis de protection du sol de la chambre)

C'est pourquoi j'arrive à 1237 g. Après on peut discuter dans le cas d'un randonneur pédestre faut-il compter le poids des bâtons de marche qui sont la structure de la x-mid 1p. Dans le cas d'un randonneur cycliste (moi), il me semble normal de compter le poids des haubans rigides (238 g) qui remplace les bâtons de marche.

Attention, tu te trompes de tente. La mt-900 1p pèse 1,3 kg. Mais est-ce que tout est compté ? Et si on lui ajoute l'équivalent d'un groundsheet ?


Dernière édition par promeneur le Lun 3 Jan 2022 - 20:25, édité 1 fois
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Ablette74 Lun 3 Jan 2022 - 19:23

oui, j' ai pris en compte la tente 2 places MT900 et non 1 place , autant pour moi ....
mais je confirme ma tente ( 1 place ) tout compris ( sans mes bâtons évidemment) pèse 874 grs
j' ai un polycree sous ma tente ( 10g)
Ablette74
Ablette74

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par promeneur Lun 3 Jan 2022 - 19:38

Quant à comparer des tentes chacun doit définir ses attentes et chercher la tente qui les satisfait le mieux. Chacun fait des compromis différents notamment sur le prix. C'est pourquoi je dis souvent qu'il n'y a pas une meilleure tente, mais des meilleures tentes.

Ma première tente était une tente dôme Maréchal cyclo 2P, 4 kg. Je la trouvais géniale du point de vue fonctionnalités et prix (pas chère). Malheureusement l'étanchéité des coutures a mal vieilli et puis 4 kg, c'était trop.

L'expérience aidant je suis passé à la Tarptent Scarp 1 (1,5 P) 4 saisons que je trouve très bien. J'ai dû l'abandonner l'idée de faire la cuisine et mettre ou enlever les vêtements de pluie sous l'abside.

Je l'ai depuis un peu plus de 10 ans. Dans ma discussion, c'est à elle que je compare X-mid 1P qui est un progrès sur certains points par rapport à ma Scarp 1.

J'ai mis in maximum de description pour ceux qui voudrait la comparer à d'autres tentes.
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par promeneur Lun 3 Jan 2022 - 20:11

Ablette74 a écrit:oui, j' ai pris en compte la tente 2 places MT900 et non 1 place , autant pour moi ....
mais je confirme ma tente ( 1 place ) tout compris ( sans mes bâtons évidemment) pèse 874 grs
j' ai un polycree sous ma tente ( 10g)

Je ne conteste pas les 874 g (sur le site c'est 878 g). Mais j'ajoute un groundsheet (effectivement plus lourd que le polycree) et 2 haubans rigides,

Ce qui amène à 1238 g.

j'ai fait une erreur dans le premier billet (812 g au lieu de 878 g)
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Tente x-mid 1P, modèle 2022, plus spacieux, plus solide

Message par promeneur Mer 5 Jan 2022 - 9:24

Le nouveau modèle 2022 est arrivé.

Plus spacieux. Toit et chambre ont des dimensions plus grandes. On a vraiment de la place dans la chambre au sol sur le côté pour mettre des affaires.

Plus solide, plus résistant à des vents plus forts, au poids de la neige.

Le même poids 878 g (28 oz).

En vente à partir du 10 janvier 2022.

Tous les détails :

https://durstongear.com/2022-x-mid-1p

ma description :

https://forumvoyage.forumactif.com/t281-velo-tente-x-mid-1p-ma-future-tente
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Abelios Mer 5 Jan 2022 - 11:59

Salut Promeneur (dont on ne connaît toujours pas le prénom, la tranche d'âge et la localisation),

Merci pour cette très bonne information. 
Apparemment on gagne en poids avec ce nouveau modèle de tente, sais-tu ce qu'il en est du volume ?
Çà à l air d'être in très bon produit.
Cordialement 
Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par promeneur Mer 5 Jan 2022 - 12:26

Abelios a écrit:Salut Promeneur (dont on ne connaît toujours pas le prénom, la tranche d'âge et la localisation),

Merci pour cette très bonne information. 
Apparemment on gagne en poids avec ce nouveau modèle de tente, sais-tu ce qu'il en est du volume ?
Çà à l air d'être in très bon produit.
Cordialement 
Didier
Comme écrit :

Plus spacieux. Toit et chambre ont des dimensions plus grandes. On a vraiment de la place dans la chambre au sol sur le côté pour mettre des affaires.

Sinon voir le lien pour les dimensions.

On ne gagne pas en poids comme écrit :

Le même poids 878 g (28 oz).

Attention dans ma description https://forumvoyage.forumactif.com/t281-velo-tente-x-mid-1p-ma-future-tente j'écris :

878 g (tente) + 238 g (haubans rigides) + 121 g (groundsheet) = 1237 g

un randonneur pédestre peut avoir des bâtons de marche donc pas besoin de haubans rigides.

Certains ne voudront pas de groundsheet.
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Abelios Mer 5 Jan 2022 - 13:06

Oui j'avais bien compris que le poids était identique,  ma question concernait le volume.
Le groundsheet ou tapis de sol restons français, est très léger, autant le prendre, mais du coup la tente à le même poids que la MT-900.
Donc l'avantage principal c'est la matière qui ne se détend pas.
J'ai hâte de voir ce nouveau modèle pour me décider. 
Merci Promeneur (puisque tu entretiens toujours le mystère)
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par promeneur Mer 5 Jan 2022 - 14:20

Abelios a écrit:Oui j'avais bien compris que le poids était identique,  ma question concernait le volume.
Le groundsheet ou tapis de sol restons français, est très léger, autant le prendre, mais du coup la tente à le même poids que la MT-900.
Donc l'avantage principal c'est la matière qui ne se détend pas.
J'ai hâte de voir ce nouveau modèle pour me décider. 
Merci Promeneur (puisque tu entretiens toujours le mystère)
Je dirai qu'il y a plein de critères pour comparer 2 tentes.

S'en tenir à ce que le tissu n'absorbe pas l'humidité donc ne se détend pas est peut-être une erreur à moins de considérer que cette tente n'a pas d'autres avantages.

Je compare cette tente sur tous les critères que j'ai énoncés avec ma Tarptent Scarp 1.

Et pour moi voici les critères que j'utilise :

- le prix

- le poids, ça compte quand on doit monter les escaliers des gares, tunnels et surtout les passerelles.

- 4 saisons de ce fait du solide, capable d'affronter une tempête. Le long du Rhône j'ai affronté l'été un orage avec un vent annoncés à 100 km/h avec ma Scarp 1 heureusement prévue pour ça.

- les absides plus grandes en volume.
pratique de pouvoir mettre ou enlever son vêtement de pluie plutôt que sous la pluie et plonger dans la chambre au risque de laisser entrer la pluie dans la chambre.
pratique que la pluie n'entre pas dans la chambre.

- 2 absides, pratique en cas de forte chaleur pour l'aération.

- la hauteur de la chambre, pratique pour s'habiller ou se déshabiller sans faire d'acrobatie en cas de condensation importante.

- le montage possible sous la pluie, on ne peut pas avec une tente dont on monte d'abord la chambre.

- la facilité de montage, pas de structure à monter juste 4 piquets à planter et 2 haubans rigides à placer et tout est en place (groundsheet, chambre, toit). Quand on est fatigué et en plein soleil alors on apprécie.

- montage du toit seul, pratique en cas de forte chaleur.

- autoportante, pratique lorsque le sol est du sable ou est dur comme la pierre, point négatif de la x-mid

Tous ces critères sont importants pour moi. Je les ai tous expérimentés en randonnée.

À chacun de juger de l'importance ou non de ces critères.
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Deborah Mer 5 Jan 2022 - 14:50

Abelios a écrit:Merci Promeneur (puisque tu entretiens toujours le mystère)


PS par cette phrase, @Abelios te suggère de remplir ton PROFIL et de mettre un prénom et quelques informations qui n'empièteront pas sur ton anonymat Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Abelios Mer 5 Jan 2022 - 18:27

Alors là Promeneur ou Campeur devrais-je dire, tu m'as épaté.  Je suis scotché !
A croire que tu es commercial chez Durstrongear. 
Je reconnais que tes arguments sont imparables. 
J'en prends note.
Merci pour tout
Cordialement 
Didier ou le Randonneur, parfois Promeneur aussi.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ? Empty Re: [vélo] tente x-mid 1P(modèle 2022), ma future tente ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum