Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Voyager à vélo avec une remorque tente, avis sur la B-Turtle de chez GentleTent

2 participants

Voyager à vélo avec une remorque tente, avis  sur la B-Turtle de chez GentleTent Empty Voyager à vélo avec une remorque tente, avis sur la B-Turtle de chez GentleTent

Message par Frankiz Ven 27 Sep 2024 - 15:17

Bonjour,

Je suis actuellement en préparation de ma future retraite à venir avec pour objectif de faire le littoral métropolitain à vélo (VAE).

Durant mes précédentes sorties je voyageais en chambres d'hôtes ou hôtels mais cela oblige la planification et comme c'est bien connu qu'on a la temps à la retraite, je voudrai le faire avec une tente installée sur une remorque (je ne supporte pas de dormir à même le sol).

J'ai trouvé ce produit la B-Turtle ( https://gentletent.com/en/b-turtle-mono ) de chez GENTLE TENT mais ils n'ont pas de revendeur France et ne me communiquent pas d'utilisateurs français aussi auriez vous un retour d'information ou des connaissances qui en auraient voir même vos avis indépendamment du poids de la remorque que j'assumerai.

Voyager à vélo avec une remorque tente, avis  sur la B-Turtle de chez GentleTent B-turt13

Merci d'avance pour vos commentaires et avis.

Bien amicalement

Franck
Frankiz
Frankiz

Revenir en haut Aller en bas

Voyager à vélo avec une remorque tente, avis  sur la B-Turtle de chez GentleTent Empty Re: Voyager à vélo avec une remorque tente, avis sur la B-Turtle de chez GentleTent

Message par promeneur Sam 28 Sep 2024 - 11:14

Ne te vexe pas mais ça me semble exagéré. Tout ce poids, cet encombrement en plus pour dormir hors sol et le prix !

Il existe la solution de dormir sur un lit pliant. Il me semble qu'il existe ce genre de solution chez les militaires. Une tente montée sur un lit pliant.

Mais même cette solution me semble extrême, encombrante et lourde, genre 10 Kg voir plus. Voir ici

https://www.2raventure.com/fr/4-camping-sureleve

tu as un problème pour t'accroupir et te relever ?

Dans la randonnée le poids est l'ennemi. D'autre part régulièrement dans les itinéraires officiels proposés il y a toujours quelques Km de piste pas toutjours facile et des montées.
promeneur
promeneur

Frankiz apprécie ce message

Voyager à vélo avec une remorque tente, avis  sur la B-Turtle de chez GentleTent Empty Re: Voyager à vélo avec une remorque tente, avis sur la B-Turtle de chez GentleTent

Message par Frankiz Dim 29 Sep 2024 - 11:52

@promeneur , merci pour ta réponse très constructive qui m'apporte réflexion car tu n'as pas tout à fait tort et merci pour ta suggestion.
Oui j'ai quelques problèmes d'arthrose  mais pour ce qui est du poids je roule en VAE avec un coupe de 85Nm et dual batterie.

Bonne journée
Frankiz
Frankiz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé