Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

3 participants

Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Winfried Ven 4 Aoû - 18:59

Bonjour,

Je pense faire tous les trajets en bus pour visiter plusieurs grandes villles en une quinzaine de jours, parce que c'est nettement moins cher qu'en train, voire la meilleur/seule solution selon les horaires/trajets.

Je vois qu'Alsa propose des passes : avant d'acheter des billets individuels, quelqu'un sait-il si Alsa propose un pass façon Interrail du genre "tous les billets à 50% pendant x jours à partir du premier voyage" ?

Merci.

---
Edit : apparemment, l'offre ne focntionne que pour des trajets entre deux villes données; c'est pensé pour quelqu'un qui effectue souvent ce trajet. Si on a besoin d'acheter des tickets pour des trajets différents, on peut juste économiser un peu en se créant un compte "Alsa Plus" et éviter d'avoir à payer les frais de gestion ("handling fee").

Je remarque qu'il faut indiquer un numéro de téléphone portable et un numéro de pièce d'identité… mais le formulaire n'accepte pas le format des cartes d'identité françaises (ou moins les nouvelles :-/)

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Image14
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Deborah Sam 5 Aoû - 9:29

Il me semble que tu peux voyager à ta guise dans toutes les directions :

https://www.alsa.com/fr/web/bus/bonnes-idees/alsapass/conditions-alsapass

L'achat du bon Alsa Pass permet à son détenteur d'acheter des billets Alsa Pass et de voyager pendant 7 jours, 11 jours ou 15 jours consécutifs sur tous les itinéraires ou services de transport d'Alsa.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Winfried Sam 5 Aoû - 9:30

Quid du "Bono Gratuito" ? C'est l'équivalent local du Deutschland-Ticket ?

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Image15
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Winfried Sam 5 Aoû - 9:32

Nos messages se sont croisés.

Le mot "abonnement" me fait tiquer.
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Deborah Sam 5 Aoû - 9:43

c'est bizarre, ce que tu viens de poster c'est la possiiblité de voyager "gratuitement" pendant 4 mois, et cela ne peut pas couter que 50 euros...

Tu devrais les appeler pour tirer tout cela au clair...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Deborah Sam 5 Aoû - 9:44

j'ai l'impression que l'abonnement 7, 11 ou 15 jours n'existe plus à part sur la page que j'ai trouvée sur une recherche Google. Mais on ne peut pas l'acheter sur le site... bizarre.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Deborah Sam 5 Aoû - 9:47

L'abonnement "gratuit" c'est pour faire 12 ou 16 voyages entre deux villes,  ce n'est pas ce que tu recherches.


https://www.alsa.com/fr/web/bus/abonnements/abonnements-gratuits



par contre l'Alsapass semble ne plus être en vente, c'est celui qui aurait été bien pour toi.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Winfried Sam 5 Aoû - 10:01

Oui, c'est l'impression que j'avais.

Bah, vu les prix, ça ne vaut pas le coup de s'embêter.

Merci !
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Winfried Dim 6 Aoû - 16:57

À noter qu'Alsa exige d'indiquer un numéro de pièce d'identité pour acheter un billet — choisir "Passeport", sinon ça ne passera pas puisqu'il s'attendent à ce que ce soit un numéro espagnol.

De même, ils m'ont demandé par mail d'attacher un scan de ma pièce d'identité.

Règles historiquement mises en place à cause du terrorisme basco-islamiste ?
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Deborah Dim 6 Aoû - 20:43

tu as acheté l'abonnement finalement ?


C'est assez normal d'exiger une confirmation d'identité pour un abonnement, non ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Winfried Dim 6 Aoû - 22:38

Non, pas d'abonnement vu que c'est juste quelque aller simples.

Ça me semble étrange juste pour acheter des billets d'autocars en tant que touriste, encore moins de devoir scanner ma carte d'identité. Je n'ai pas eu besoin de faire ça en voyageant ailleurs en Europe.

D'où mon interrogation.
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par razul Mer 9 Aoû - 13:31

Salut,
Pièce d'identité ?
En Espagne, c'est courant.
Idem dans un hôtel, comme pour "Réserver" une visite dans des lieux très fréquentés.
Bref, on veut ou on veut pas, mais en Espagne, c'est comme ça ....
Bonnes recherches,
Razul
razul
razul

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Winfried Mer 9 Aoû - 14:03

En fait, La question était : pourquoi ?

Terrorisme ?
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Winfried Jeu 21 Sep - 12:53

À noter qu'il peut arriver que le voyage en autocar soit plus cher qu'en train.

En train, celui-ci était d'ailleurs à 22€ quand j'ai pris le billet (maintenant ~38€, donc) mais déjà à 33€ en Alsa.

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Image16
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Winfried Mer 25 Oct - 17:37

Retour d'expérience : ne pas se fier au tableau des départs de bus. Certaines lignes, même confiées à Alsa, sont considérées comme locales et ne sont donc pas affichées. Les gens sont supposés le savoir, et savoir également que ces bus partent toujours de quais déjà programmés. J'ai ainsi loupé le Séville - Cordoue et ai dû acheter un autre billet de dernière minute pour le suivant quatre heures plus tard :-/ → si un bus n'est pas affiché même 15-20mn avant le départ, poser la question à un employé.

Je m'étonne aussi qu'il y n'y ait pas de bus Alsa entre Cordoue et Madrid, juste le train. Ce sont pourtant des grandes villes.

Sinon, j'aurais préféré passer moins de temps à Murcie et plus à Grenade, mais c'est toujours difficile d'estimer le temps nécessaire dans chaque ville sans encore la connaître.

En plus de la sécheresse et des incendies, il va donc falloir prendre en compte les inondations : bel orage à Madrid la veille, qui m'a fait arriver vers 1h30 du matin plutôt que 23h comme prévu — ça aurait pu être bien pire, et me faire louper mon train de retour pour la France deux jours après.
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ? Empty Re: [Alsa] Pass pour plusieurs voyages/jours en bus en Espagne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum