Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Turquie en train ?

2 participants

Aller en bas

La Turquie en train ? Empty La Turquie en train ?

Message par razul Lun 17 Juil 2023 - 21:21

Bonjour aux " Intrépides".
Ma tendre moitié et moi même connaissons  un peu la Turquie.
Perso, il y a longtemps (bien longtemps), c'était voiture via la Yougoslavie et la Grèce, puis Istanbul, Ankara, Sivas, Erzincan, Katzvin, Teheran, le Kurdistan, etc....
Avec ma douce moitié: La Cappadoce, le Memrut-Dag,  la côte lycienne, Izmir, Istambul, etc...

1er Idée de "Ouf":
Jusqu'à L'Iran avec voiture perso:
Les TO qui font le truc en "tout organisé" ont décliné la demande...
Idée abandonnée...

Donc:
2ème Idée à la Razul:
D'Istambul, (ou Ankara), prendre le train avec arrêts (sur la mer noire ?), puis vers Erzurum, Van, etc.. Train lent histoire de profiter des paysages.
Aux étapes (X jours) , hôtels et loc de voiture éventuelles, puis retour train (autres "Paysages",  Baignades). Soit direct France ou via Istambul/Ankara.
Un voyageur intrépide aurait -il fait un truc semblable ou envisagé un truc similaire ?

Nb: de chez moi, Istambul est à pas loin de 5000 km.
Il y a bien longtemps, Istambul /Nice via la Grêce et Belgrade = 52 heures avec des véhicules "Inch'Allah".

Mais nous étions jeunes.. et sans doute moins sages.. (Quoi-que ?)

A+ ? Avec un grand merci pour vos retours,
Razul
razul
razul

Messages : 291
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie en train ? Empty Re: La Turquie en train ?

Message par Aliocha Ven 21 Juil 2023 - 12:08

D'Istambul, (ou Ankara), prendre le train avec arrêts (sur la mer noire ?), puis vers Erzurum, Van, etc.. Train lent histoire de profiter des paysages.
Aux étapes (X jours) , hôtels et loc de voiture éventuelles, puis retour train (autres "Paysages",  Baignades). Soit direct France ou via Istambul/Ankara.
Un voyageur intrépide aurait -il fait un truc semblable ou envisagé un truc similaire ?
Salut,
ça ne me parait pas "intrépide"...
Je ne l'ai pas fait donc je ne peux en parler mais c'était mon idée première...  Finalement  nous avons fait les étapes en avion.
Pour info  j'ai loué une voiture à Antalya avec Discovercars.com ... Le loueur était "Pandora". Nous avons eu un véhicule neuf ( 2000km) On nous a livré la voiture et nous l'avons rendue  à l'hotel ( Pension dans la vieille ville) service impeccable et prix très correct.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie en train ? Empty Re: La Turquie en train ?

Message par razul Ven 21 Juil 2023 - 13:14

Bonjour Jean Michel,
Merci pour ta réponse.
Perso, nous avons déjà loué des voitures en Turquie.
Jamais eu de pb.
La conduite "A la Turque" est maintenant bien assagie.
Rien à voir avec les années 70 quand la conduite était réservée aux seuls "Initiés".
Qant au Train, j'ai souvenir qu'en Turquie, les trains "Popu" étaient assez lents. Chose recherchée pour profiter des paysages entre chaque étapes
Razul
razul
razul

Messages : 291
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie en train ? Empty Re: La Turquie en train ?

Message par Aliocha Ven 21 Juil 2023 - 15:10

j'ai souvenir qu'en Turquie, les trains "Popu" étaient assez lents. Chose recherchée pour profiter des paysages entre chaque etape

C'est bien dans cet objectif que j'envisageais de prendre le train que je n'ai jamais pris lors de ma première traversée de ce pays en...1972!
Nous avons tellement aimé notre dernier voyage en Turquie ( Mai/ juin 2023) que nous comptons bien y retourner et cette fois utiliser le train!
J'irai certainement t"interroger à ce sujet à ton retour ( si tu as pris le train) Smile
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie en train ? Empty Re: La Turquie en train ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum