La Turquie en train ?
2 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Proche orient: Turquie Israel Liban Jordanie Syrie Irak :: Turquie
Page 1 sur 1
La Turquie en train ?
Bonjour aux " Intrépides".
Ma tendre moitié et moi même connaissons un peu la Turquie.
Perso, il y a longtemps (bien longtemps), c'était voiture via la Yougoslavie et la Grèce, puis Istanbul, Ankara, Sivas, Erzincan, Katzvin, Teheran, le Kurdistan, etc....
Avec ma douce moitié: La Cappadoce, le Memrut-Dag, la côte lycienne, Izmir, Istambul, etc...
1er Idée de "Ouf":
Jusqu'à L'Iran avec voiture perso:
Les TO qui font le truc en "tout organisé" ont décliné la demande...
Idée abandonnée...
Donc:
2ème Idée à la Razul:
D'Istambul, (ou Ankara), prendre le train avec arrêts (sur la mer noire ?), puis vers Erzurum, Van, etc.. Train lent histoire de profiter des paysages.
Aux étapes (X jours) , hôtels et loc de voiture éventuelles, puis retour train (autres "Paysages", Baignades). Soit direct France ou via Istambul/Ankara.
Un voyageur intrépide aurait -il fait un truc semblable ou envisagé un truc similaire ?
Nb: de chez moi, Istambul est à pas loin de 5000 km.
Il y a bien longtemps, Istambul /Nice via la Grêce et Belgrade = 52 heures avec des véhicules "Inch'Allah".
Mais nous étions jeunes.. et sans doute moins sages.. (Quoi-que ?)
A+ ? Avec un grand merci pour vos retours,
Razul
Ma tendre moitié et moi même connaissons un peu la Turquie.
Perso, il y a longtemps (bien longtemps), c'était voiture via la Yougoslavie et la Grèce, puis Istanbul, Ankara, Sivas, Erzincan, Katzvin, Teheran, le Kurdistan, etc....
Avec ma douce moitié: La Cappadoce, le Memrut-Dag, la côte lycienne, Izmir, Istambul, etc...
1er Idée de "Ouf":
Jusqu'à L'Iran avec voiture perso:
Les TO qui font le truc en "tout organisé" ont décliné la demande...
Idée abandonnée...
Donc:
2ème Idée à la Razul:
D'Istambul, (ou Ankara), prendre le train avec arrêts (sur la mer noire ?), puis vers Erzurum, Van, etc.. Train lent histoire de profiter des paysages.
Aux étapes (X jours) , hôtels et loc de voiture éventuelles, puis retour train (autres "Paysages", Baignades). Soit direct France ou via Istambul/Ankara.
Un voyageur intrépide aurait -il fait un truc semblable ou envisagé un truc similaire ?
Nb: de chez moi, Istambul est à pas loin de 5000 km.
Il y a bien longtemps, Istambul /Nice via la Grêce et Belgrade = 52 heures avec des véhicules "Inch'Allah".
Mais nous étions jeunes.. et sans doute moins sages.. (Quoi-que ?)
A+ ? Avec un grand merci pour vos retours,
Razul
razul- Messages : 411
Re: La Turquie en train ?
Salut,D'Istambul, (ou Ankara), prendre le train avec arrêts (sur la mer noire ?), puis vers Erzurum, Van, etc.. Train lent histoire de profiter des paysages.
ça ne me parait pas "intrépide"...
Je ne l'ai pas fait donc je ne peux en parler mais c'était mon idée première... Finalement nous avons fait les étapes en avion.
Pour info j'ai loué une voiture à Antalya avec Discovercars.com ... Le loueur était "Pandora". Nous avons eu un véhicule neuf ( 2000km) On nous a livré la voiture et nous l'avons rendue à l'hotel ( Pension dans la vieille ville) service impeccable et prix très correct.
Aliocha- Messages : 2646
Bonjour Jean Michel,
Merci pour ta réponse.
Perso, nous avons déjà loué des voitures en Turquie.
Jamais eu de pb.
La conduite "A la Turque" est maintenant bien assagie.
Rien à voir avec les années 70 quand la conduite était réservée aux seuls "Initiés".
Qant au Train, j'ai souvenir qu'en Turquie, les trains "Popu" étaient assez lents. Chose recherchée pour profiter des paysages entre chaque étapes
Razul
Merci pour ta réponse.
Perso, nous avons déjà loué des voitures en Turquie.
Jamais eu de pb.
La conduite "A la Turque" est maintenant bien assagie.
Rien à voir avec les années 70 quand la conduite était réservée aux seuls "Initiés".
Qant au Train, j'ai souvenir qu'en Turquie, les trains "Popu" étaient assez lents. Chose recherchée pour profiter des paysages entre chaque étapes
Razul
razul- Messages : 411
j'ai souvenir qu'en Turquie, les trains "Popu" étaient assez lents. Chose recherchée pour profiter des paysages entre chaque etape
C'est bien dans cet objectif que j'envisageais de prendre le train que je n'ai jamais pris lors de ma première traversée de ce pays en...1972!
Nous avons tellement aimé notre dernier voyage en Turquie ( Mai/ juin 2023) que nous comptons bien y retourner et cette fois utiliser le train!
J'irai certainement t"interroger à ce sujet à ton retour ( si tu as pris le train)
Aliocha- Messages : 2646