Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ?

4 participants

Aller en bas

Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ? Empty Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ?

Message par I.C. Sam 08 Juil 2023, 11:39

Bonjour,
Que pensez-vous de séjourner à Minorque la 1ère quinzaine d’octobre?
A quelle heure fait il nuit?
Que pensez-vous d’un logement près de Cala Tirant ? Nous aimerions nous baigner le matin, le soir et vadrouiller entre temps.
Merci de votre aide.
I.C.
I.C.

Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ? Empty Re: Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ?

Message par mjp Sam 08 Juil 2023, 21:32

Octobre doit être un mois très agréable à Minorque avec une température raisonnable
Pour le coucher du soleil la réponse est ici https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/espagne/ciutadella/2023/octobre
Cala Tirant est une belle plage mais une voiture est utile pour découvrir le reste de l'île facilement
J'avais rédigé un carnet sur Minorque il y a une année: https://forumvoyage.forumactif.com/t1249p25-a-la-decouverte-de-majorque-et-minorque
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1259
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ? Empty Re: Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ?

Message par I.C. Dim 09 Juil 2023, 09:01

Merci pour le lien, je vais regarder de plus prés quand j’etablirai les grandes lignes du programme.
J’espère en tout cas que fin septembre/début octobre ne sera pas trop fréquenté.
I.C.
I.C.

Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ? Empty Re: Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ?

Message par mjp Dim 09 Juil 2023, 15:41

J’espère en tout cas que fin septembre/début octobre ne sera pas trop fréquenté.

Minorque est beaucoup moins fréquentée que Majorque. J'avais visité l'île en mai et c'était très calme. Je suppose que c'est la même chose en octobre.
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1259
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

I.C. apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ? Empty Re: Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ?

Message par Mary8 Mar 05 Sep 2023, 16:10

Bonjour ! 
Un séjour à Minorque pendant la première quinzaine d'octobre peut être une excellente idée. Octobre est généralement une période agréable pour visiter Minorque, car les températures commencent à baisser par rapport à l'été, mais il fait toujours chaud et ensoleillé. Voici quelques éléments à prendre en compte pour votre voyage :

Météo: En octobre, les températures diurnes à Minorque sont généralement comprises entre 20 et 25 degrés Celsius. Cependant, les nuits commencent à être plus fraîches, avec des températures tombant généralement autour de 15 degrés Celsius. Il fait encore jour jusqu'à environ 18h30-19h, mais les journées raccourcissent progressivement.

Logement près de Cala Tirant: Cala Tirant est une belle plage située au nord de Minorque. Si vous souhaitez vous baigner le matin et le soir, séjourner à proximité de cette plage peut être une excellente idée. Vous pourrez profiter des magnifiques couchers de soleil sur la mer depuis cette région.

Vadrouiller entre les baignades: Minorque offre de nombreuses possibilités d'exploration entre les moments de baignade. Vous pouvez visiter des villages pittoresques, des criques isolées, des sites archéologiques, et même faire de la randonnée à travers les paysages naturels de l'île. La location d'une voiture peut être utile pour explorer l'île à votre rythme.

Nourriture et boissons: N'oubliez pas de goûter à la délicieuse cuisine locale, y compris les plats de fruits de mer et les fromages, ainsi que les vins de Minorque.

Respect de l'environnement: Lors de vos visites, assurez-vous de respecter l'environnement et les règles locales, en particulier dans les zones naturelles protégées.

Bon voyage !
avatar
Mary8

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ? Empty Re: Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ?

Message par I.C. Mar 05 Sep 2023, 16:19

Merci beaucoup pour cette réponse qui me conforte dans mes choix.
I.C.
I.C.

Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ? Empty Re: Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ?

Message par Marifb Mar 05 Sep 2023, 16:56

Voilà un sujet qui m'intéresse bien. On part une semaine fin octobre avec nos petits enfants. Si la météo le permet on aurait bien envie de faire un peu de kayak. Peut-être même avec un bivouac sur deux jours. Si vous avez des conseils et de recommandations ça sera avec plaisir.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ? Empty Re: Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ?

Message par Marifb Sam 07 Oct 2023, 05:05

Des recommandations d'immanquables à Minorque? Départ dans deux semaines avec les petits enfants.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ? Empty Re: Minorque, 1ère quinzaine d’octobre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum