Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Train direct Rome-Pompei

3 participants

Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Train direct Rome-Pompei

Message par Geneve1203 Dim 11 Juin 2023 - 13:53

On nous annonce dès le 16 juillet un train direct Rome-Pompei. Dans le train, projection d'un film sur le site de Pompei et achat possible du billet pour y entrer. Pour l'instant, je ne le vois pas sur le site de Trenitalia, peut-être demain au début du nouvel horaire des trains en Italie ? Ce ne sera certainement pas tous les jours. A surveiller...

On nous annonce aussi que l'entrée du Panthéon à Rome sera payante dès le 1er juillet, prix pas encore communiqué.
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Re: Train direct Rome-Pompei

Message par Baionako Dim 11 Juin 2023 - 19:30

Hola !!
Pour se rendre de Naples à Pompéi (et retour), il y a une liaison ferroviaire assurée au départ de la Gare de Naples "Piazza Garibaldi". 
Réseau ferré "CICURVESUVIANA ... https://www.italie1.com/circumvesuviana-a-naples


Je ne saurais être précis quant aux fréquences, mais il y en a régulièrement, tout au long de la journée, dans les deux sens.
De mémoire le trajet A/R coûte environ 10 Euros .
Au départ de Naples-Garibaldi, Il faut prendre un billet A/R pour "POMPEI SCAVI".
Les guichets de ventes de billets se trouvent au sous sol de l'esplanade Garibaldi au centre de Naples, "en bas" du Curso Humberto 1ero. 
Le personnel est manifestement habitué aux questions des touristes et y répond avec le sourire.
Une fois le billet pris, il suffit de le passer aux portillons automatiques pour accéder aux quais.
Les indications et informations affichées sont trés claires et simples à suivre.
Naples - Pompéi ... +/- 20 minutes
Naples - Herculanum +/-25 minutes
Si l'on vient à Pompéi ou Herculanum, en train , par ses propres moyens, il faut acheter le billets d'accés au(x) site(s) sur place ! 
Mais... comme la trés grande majorité des visiteurs vient avec des achats anticipés, les attentes ne sont pas longues. 
A Herculanum (re) visite début juin, aucune attente à l'entrée)
Ciao  lunette
Baionako
Baionako

Messages : 65
Date d'inscription : 18/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Re: Train direct Rome-Pompei

Message par Baionako Dim 11 Juin 2023 - 19:51

.../...
Une précision :
L'achat de billets A/R pour la liaison Napoli - Pompei, ne comprend aucune obligation de respect d'un horaire !!
On prend le train aller quand on veut... et idem pour le retour !!
Wink
Baionako
Baionako

Messages : 65
Date d'inscription : 18/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Re: Train direct Rome-Pompei

Message par Geneve1203 Lun 12 Juin 2023 - 4:28

Hello,

Oui, je le sais, déjà pris plusieurs fois...

Un conseil : prendre ce train à la Porta Nolana, point de départ juste avant la gare place Garibaldi.

Plus facile que la grande gare Garibaldi et plus facile de s'asseoir aussi car c'est le terminus Smile .

On peut acheter les billets avant et effectivement y monter quand on veut, sauf pour ceux qui optent pour le Circumvesuviana Express plus cher et à heures fixes.

Là, je signalais un train direct depuis Rome, lequel, apparemment va utiliser les voies du Circumvesuviana en fin de parcours pour s'arrêter près du site de Pompéi.
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Re: Train direct Rome-Pompei

Message par Baionako Lun 12 Juin 2023 - 9:22

Hola Mathilde !!

C'est ce que j'appelle la complémentarité des infos du forum  Wink 

Pour les voyageurs qui choisiraient la gare de Porta Nolana, je signale que si l'on s'y rend à la mi-journée, ou début d'aprés midi, à quelques dizaines de mètres se déroule le marché municipal "traditionnel", notamment beaucoup de poissons et fruits de mer, avec plusieurs établissements sans les "flons flons à touristes", on peut y déguster ces produits, cuisinés simplement mais délicieusement, assis à des terrasses trés animées, et à prix doux. 
Par contre, pour un retour, en soirée ou à la nuit tombée, je choisirai la station Garibaldi !
Ciao ...
Baionako
Baionako

Messages : 65
Date d'inscription : 18/03/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Re: Train direct Rome-Pompei

Message par Geneve1203 Lun 12 Juin 2023 - 10:02

A la nuit tombée, moi j'évite les deux endroits : place Garibaldi et Porta Nolana...  Smile
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Re: Train direct Rome-Pompei

Message par Baionako Lun 12 Juin 2023 - 11:37

Hola Geneve1203 !!
Je partage ta "prudence" !
Baionako
Baionako

Messages : 65
Date d'inscription : 18/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Re: Train direct Rome-Pompei

Message par Deborah Lun 12 Juin 2023 - 12:05

pourquoi la prudence est elle recommandée à ces deux endroits ou stations ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Re: Train direct Rome-Pompei

Message par Baionako Lun 12 Juin 2023 - 12:21

Hola Deborah !!
Je dirais, pour rester "modéré" que dés que le jour décline, autour de la place Garibaldi, et dans le quartier du "marché municipal", le type de personnes qui déambulent, soutiennent avec assuidité les murs et les portes cochères, ou les dames qui prennent le frais aux carrefours... donc ce "petit monde" noctambule n'engage pas à la sérénité d'un promeneur !!
Les napolitains eux mêmes évitent quand ils le peuvent dy traîner, toutefois, à mon avis, c'est à un degré moindre du côté de Garibaldi, car plus fréquenté, plus passant, et des services de sécurité sont en place devant les bâtiments de la gare et de la galerie marchande, même s'ils sont "discrets" la nuit.
Peut être que des avis contraires me contrediront !!
Ciao
Baionako
Baionako

Messages : 65
Date d'inscription : 18/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Re: Train direct Rome-Pompei

Message par Geneve1203 Mar 13 Juin 2023 - 15:12

Pour le train direct, seulement les 3e dimanches du mois en été. Départ 8 h 53 de Rome, arrivée à Pompei à 11 h., avec 10 min. de trajet en bus compris de la gare centrale de Pompei jusqu'au site.
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Re: Train direct Rome-Pompei

Message par Geneve1203 Mar 18 Juil 2023 - 18:20

La situation a évolué, il y aura le train spécial chaque dimanche du mois d'août, dès le 6 août. Le 6 août, premier dimanche du mois, l'entrée du site de Pompéi est gratuite, donc attention certainement énormément de monde...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Train direct Rome-Pompei Empty Re: Train direct Rome-Pompei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum