Escapade à Rome
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager en Europe méditerranéenne : Italie, Grèce et îles de la Méditerranée :: Italie Sardaigne Sicile
Escapade à Rome
C'est finalement avec un certain « plaisir » que nous remplissons le « Passenger Locator Form » encore exigé par les autorités italiennes avant de nous envoler et de survoler les Alpes d'assez près pour y reconnaître beaucoup de sommets connus. Nous retrouvons tous les ingrédients du voyage en avion, y compris la surprise de ne pas retrouver sa valise sur le tapis de livraison à l'arrivée !!!
Notre première journée sera consacrée à la Rome antique avec, pour commencer, le Colisée. Par précaution nous avions réservé la visite par internet la veille du départ, mais dans cette période il n'y avait aucune difficulté à obtenir la date et l'heure souhaitées.
La possibilité de visiter des sites emblématiques sans foule ni bousculade est sans doute bien le seul avantage de cette période particulière. Nous poursuivons ensuite nos déambulations autour du forum en admirant les arcs de triomphe, les colonnes, les sculptures monumentales témoignages du talent des bâtisseurs et des artistes romains pour terminer la journée sur la colline verdoyante du Palatin
Dernière édition par mjp le Mer 8 Mar 2023 - 11:58, édité 3 fois
Deborah et Philéas apprécient ce message
Re: Escapade à Rome
Eleni13- responsable de rubrique
mjp apprécie ce message
Dernière édition par mjp le Dim 13 Mar 2022 - 21:50, édité 2 fois
Dernière édition par mjp le Dim 13 Mar 2022 - 21:51, édité 2 fois
Deborah apprécie ce message
je vous suis pas à pas : nous y étions en décembre, il y a5 ans et le temps ensoleillé, comme celui que vous avez eu, a permis de réussir l'escapade... et les photos .
Pas une mauvaise période donc que l'hiver !
Bonne journée !
Brigitte42- modérateur
Je trouve très agréable de visiter des villes en hiver, généralement il y a moins de monde (bon, cette année la question de la surpopulation de visiteurs ne se pose pas encore) et le ciel est bien souvent beaucoup plus lumineux. Je n'aime pas beaucoup les villes en été car on y étouffe et je préfère de loin les espaces naturels montagneux en saison chaude
Dernière édition par mjp le Ven 11 Mar 2022 - 17:21, édité 1 fois
Dernière édition par mjp le Ven 11 Mar 2022 - 17:20, édité 1 fois
Dernière édition par mjp le Dim 13 Mar 2022 - 21:51, édité 4 fois
tes photos sont magnifique et toujours prises sous un angle judicieux
et quel soleil, quelle luminosité ! je n'aurais jamais cru que tu avais fait ce voyage en décembre !
Les ciels d'hiver sont souvent beaucoup plus lumineux, c'est un des attraits de cette période
Je n'étais pas à Rome en décembre mais la semaine passée, mais il faisait aussi froid qu'en décembre
Alegna- Messages : 3
Laura2bib apprécie ce message
» Rome - Bari
» visite Colisée Rome
» Naples, les Pouilles er retour à Rome
» Train direct Rome-Pompei
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager en Europe méditerranéenne : Italie, Grèce et îles de la Méditerranée :: Italie Sardaigne Sicile