Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Séjour à Rome

4 participants

Aller en bas

Visiter Rome en 3 jours : carnet Empty Séjour à Rome

Message par Voyageurdu37 Mar 12 Sep 2023 - 14:59

Bonjour tout le monde, 

Il s'agissait donc de Rome pour ce séjour prévu au sein d'une capitale historique de l'Europe. Ce fût un court séjour mais croyez moi, nous avons pu voir beaucoup de choses et quasiment tout ce qu'il y'a de plus important à voir dans cette ville historique, si nous aurions pu rester plus longtemps bien sur ça n'aurait été que de mieux. Pour les plus gros manquants que nous n'avons pas pu faire il y'a les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, la visite intérieur de la basilique Saint-Pierre et du Panthéon et quelques monuments dans l'intérieur de Rome. 

Le séjour s'est déroulé du Vendredi 8 Septembre au Dimanche 10 Septembre, voici comment va se composer le récit :

  1. Balade dans le Vatican et ses alentours 

  2. Visite du Colisée et Forum Palatin et Romain, balade entre la place de Venise, le Panthéon et la Fontaine de Trévi

  3. Balade entre Trastevere et Gianicolo


Mais tout d'abord, je vais parler de mon ressenti et de ce que j'ai pu voir. 

Rome regorge d'une histoire sans fin et pour le passionné d'histoire que je suis, autant dire que c'est une vraie mine d'or et rien ne peux être aussi excitant que de se trouver dans une telle ville. La population de la ville est d'environ 2.8 millions d'habitants, c'est la ville la plus peuplée du pays et la troisième de l'union Européenne après Berlin et Madrid. Sur place, je me rend compte que la ville est plutôt "sale" puisqu'il y'a énormément de déchets qui traînent sur les bords de route (bien plus qu'à Paris par exemple), les bennes débordent de sacs à poubelle et autant dire que l'odeur y est. Dans les rues du centre-ville ça reste assez propre en soit, ces rues sont jonchées de commerces, restaurants, bars avec une ambiance très familiale (musiciens, chants, danses...). 

La manière de rouler en voiture là-bas revient à ce qu'on voit sur Paris mais en plus intense je dirais, on vous klaxonne si vous n'avancez pas assez vite (la limitation à 50 km/h est peu respectée) ou alors pour vous signalez sa présence ou encore un dépassement, autant dire que vous pouvez entendre klaxonner de très nombreuses fois. 

Autre surprise, c'est le nombre d'ambulances que l'on peut entendre et voir (il faut dire que le taux de mortalité journalier est extrêmement important) et pour vous dire, nous avons pu compter une douzaine d'ambulances qui sont passées le Dimanche midi devant le restaurant ou nous mangions, je n'ai pas compter sur l'ensemble du séjour mais le nombre doit dépasser la trentaine de fois. Côté contrôles de police, les forces de l'ordre se concentrent essentiellement sur la criminalité, les agressions ou encore les vols, ils s'occupent très peu des délits routiers tel que excès de vitesse... 

D'ailleurs, je pense que les deux roues doivent un code de la route particulier puisque de ce qu'on a pu voir ne s'arrêtent au stop ou à un feu rouge (sauf si la circulation est trop importante et qu'il est impossible de s'engager). Ayant principalement circulés en bus, il faut dire que ça roule très vite également (attention au moment du freinage d'ailleurs, c'est sec !)et le réseau de bus de Rome est probablement le plus complexe d'Europe (8000 arrêts de bus histoire de vous donner une idée). 

Le réseau de métro est bien plus simple avec 2 lignes principales (métros A et B) et un réseau plus secondaire (métro C), très facile de circuler dans les stations. Les automobilistes et conducteurs de bus doivent avoir des actions chez les vendeurs de pneus  Rolling Eyes En effet, de nombreuses portions de routes sont vraiment dans un piteux état avec des trous et des déformations, je peux vous dire que ça bouge beaucoup vu à la vitesse qu'on a pu les prendre en bus, faut s'accrocher ! Peu de maisons, il s'agit essentiellement d'immeubles et de petites appartements contenant des balcons en commun. 

En général, vous pouvez parler aisément anglais avec les italiens (bars/restaurants notamment), vous pouvez toujours essayer de parler français il y'en a qui le parle bien mais c'est un peu plus rare. La plupart des indications (panneaux, directions, règlements...) sont en italien et en anglais, il n'y a quasiment pas de français. 

Ce qui me fait venir à parler de l'hôtel désormais, moi et ma copine avons pris un hôtel à Selva Candida (Color House) et ce fût assez sportif je dirais et du coup mauvaise expérience. Booking m'a prévenu que l'hôtel me contacterais via Whatsapp et de ce côté la pas de soucis. Le gérant demande tout d'abord une photo d'identité et ensuite de payer la taxe de séjour, aucun problème également. Il faut savoir qu'il s'agit d'appartements où se trouvent en général 2 à 3 chambres et une salle de bain commune et ces appartements se trouvent à l'écart de la réception de l'hôtel. Le gérant vous envoie ensuite des vidéos, la première c'est une vidéo montrant une boîte au lettre ou se trouve un petit coffre fort (code à 4 chiffres qui vous envoie également), à l'intérieur se trouve la clé de la porte du hall d'entrée ainsi que de la porte d'entrée de l'appartement. Arrivé en face de la porte de chambre se trouve un nouveau petit coffre fort avec un nouveau code à mettre (qu'on vous envoie aussi) et qui permet d'accéder à la chambre. 

Et surtout ne vous trompez pas puisque malheureusement, ça nous est arrivé, (étant parti de nuit nous n'avions pas dormi depuis la nuit précédente, le trajet en avion, nos corps qui ont décidés de presque nous flinguer notre week-end avec pour ma part un gros mal de tête et de dent et ma copine qui se prend une grosse otite...) sur le coup nous n'avions pas fait attention. Et si vous avez le malheur de vous trompez de clé, celle-ci se bloque dans la serrure et vous êtes obligé d'attendre qu'on vous fasse venir le concierge (le notre est arrivé 3h après avoir prévenu la réception), il est intervenu pendant 1h puisqu'il faut enlever toute la serrure. Au total, 30 euros à payer pour l'intervention et jusqu'à 60 euros si jamais la clé est cassée (ce qui n'a pas été le cas pour nous heureusement). En soit, la chambre été sympathique avec un accès au balcon et un lit confortable mais cependant, la salle de bain n'été pas top avec un gros manque d'hygiène et de nettoyage. 

Voila, il me semblait nécessaire que je fasse part de mon ressenti ainsi que de l'expérience que nous avons pu en tirer moi et ma copine (avec notre petite péripétie avec l'hôtel). Mais cela nous a pas empêché de profiter de cette magnifique ville qui a conquis notre cœur et nous ne demandons qu'à y retourner ! 

Place au résumé qui sera très vite mis en ligne  Wink

Visiter Rome en 3 jours : carnet 20230910
Forum Romain et Palatin - Rome

#carnet
#carnet-Rome
Voyageurdu37
Voyageurdu37

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Rome en 3 jours : carnet Empty Re: Séjour à Rome

Message par Deborah Mer 13 Sep 2023 - 15:44

Ça commence sur les chapeaux de roue et ça va continuer j'imagine... Je prends le bolide en route 😄
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6546
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Rome en 3 jours : carnet Empty Re: Séjour à Rome

Message par Voyageurdu37 Mer 13 Sep 2023 - 16:03

Nous sommes partis dans la nuit de Jeudi à Vendredi de Sainte-Maure-de-Touraine en direction de l'aéroport de Paris-Beauvais afin de prendre notre avion pour Rome avec la compagnie Ryanair, un rapport qualité/prix intéressant et un confort agréable lors du vol (billet aller-retour = 130 euros/pers). 


Vendredi 8 Septembre : 

1- Balade dans le Vatican et ses alentours :

Départ de l'avion à 9h (initialement prévu à 8h50) avec une arrivée à l'aéroport de Rome-Ciampino à 11h (contre 10h50), l'avion est passé au-dessus des Alpes Suisse ainsi que tout proche de Milan, Bologne et Florence. Après avoir récupéré notre Roma Pass valable 48h (compter 33 euros pour avoir accès aux bus et métros en illimité pendant 48h), nous sommes sorti de l'aéroport pour prendre le bus n°520 direction Cinecitta et descendre à l'arrêt du même nom pour ensuite descendre au métro situé à quelques pas de l'arrêt de bus. Nous prenons ainsi le métro A direction Batistini et descendons à l'arrêt Cornelia. Après être ressorti du métro, nous marchons 5 minutes pour prendre le bus 904 direction Bedeshi et ainsi descendre à l'arrêt Selva Candida/Araldi pour ensuite nous poser à l'hôtel. 

Il est 18h quand nous décidons d'aller se balader au Vatican, nous reprenons le bus 904 direction Cornelia et descendons à ce même arrêt. Après s'être rendu juste en face à un autre arrêt, nous avons pris le bus n°49 direction P.Za Cavour et nous sommes descendus à l'arrêt Crescenzio/Risorgimento et le séjour à pu débuter. 

Nous débutons ce séjour sur la place de Risorgimento (Piazza del Risorgimento) et nous nous sommes engagés dans la rue (Via en italien) Via Del Mascherino qui est parcourue par de nombreuses boutiques et au bout de celle-ci, nous nous retrouvons de les colonnes qui renferment la cité du Vatican. On se retrouve ainsi sur la place Saint-Pierre (Piazza San Pietro) avec l'imposante et splendide basilique Saint-Pierre (Basilica di San Pietro), la plus grande basilique du monde. Au tout début, il y avait une antique basilique vaticane construite entre 326 et 337 située quasiment à l'emplacement de l'actuelle basilique, elle a été démolie en 1505 par Jules II (archevêque d'Avignon et évêque de Carpentras, Lausanne, Coutances...). Le premier pape qui, au milieu du 15ème siècle semble avoir pensé sérieusement à une reconstruction de la basilique fut Nicolas V avec comme projet un nouvel édifice ou une rénovation complète de l'ancienne basilique, mais ce projet n'aboutit pas avec le décès du pontife en 1455. Les travaux de rénovation reprennent sous le pape Pie II mais l'édifice est bien trop dévasté pour être rénové. C'est donc le pape Jules II qui fît poser la première pierre du nouvelle édifice le 18 Avril 1506 avec un plan du dôme inspiré du Panthéon, les travaux s'achèvent ainsi en 1626. Au milieu de la place Saint-Pierre se trouve l'obélisque du Vatican qui constitue l'un des seuls vestiges d'un crique privé (Circus Vaticanus ou cirque de Caligula et Néron) construit au 1er siècle vers 40 après J-C. Sur les côtés, on retrouve la fontaine de Maderno à droite et la fontaine de Bernini à gauche (quand on se trouve face à la basilique). Juste après se trouve la place du pape Pie XII (Piazza Papa Pio XII) pour ensuite marcher à travers la Via della Conciliazione où se dresse plusieurs ambassades et églises. Tout au bout et après avoir traversé la route on se retrouve au pied du château Saint-Ange (Castel Sant'Angelo) qui est aussi connu sous le nom de Mausolée d'Hadrien. Il est situé sur la rive droite du Tibre et le début de sa construction a débuté entre 123 et 125 pour être terminé en 139. Nous traversons ensuite le pont Saint-Ange (Ponte San't Angelo) qui passe au-dessus du Tibre pour rejoindre la rive gauche et qui a été construit par l'empereur Hadrien. On se balade au travers de petites rues très sympathiques avec de belles ambiances à l'italienne et de très belles habitations, on se retrouve à un moment sur la petite place dell'Oro (Piazza dell'Oro) avec juste en face la très belle église San Giovanni (Chiesa di San Giovanni). Nous remontons ensuite pour prendre le pont Vittorio Emanule II (Ponte Vittorio Emanuele II) qui est un pont à 3 arches et qui passe au-dessus du Tibre pour se rendre de nouveau sur la rive droite et qui nous offre une belle vue sur le château Saint-Ange. Nous retraversons la Via della Conciliazione pour manger un petit bout au MacDo située rue Borgo Pio (Via Borgo Pio), il s'agira de la seule exception du séjour en terme de nourriture puisqu'on va privilégier les restaurants italien pour la suite bien évidemment ! 

Il est 22h quand nous décidons de rentrer à l'hôtel en refaisant le même trajet qu'à l'aller, une sacré bonne nuit s'impose après cette balade, le trajet en avion, la nuit blanche passée avant de partir et nos péripéties à l'hôtel. 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Basili11
Place Saint-Pierre & Basilique Saint-Pierre & Obélisque du Vatican - Cité du Vatican 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Basili12
Basilique Saint-Pierre & Obélisque du Vatican - Cité du Vatican 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Rue_de10
Via della Conciliazione & Basilique Saint-Pierre - Cité du Vatican 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Rue_ba10
Via del Banco di Santo Spirito - Rome 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Eglise12
Eglise San Giovanni (Chiesa di San Giovanni)

Visiter Rome en 3 jours : carnet Le_tib10
Le Tibre & Pont Saint-Ange & Château Saint-Ange - Rome

LA SUITE PROCHAINEMENT
Voyageurdu37
Voyageurdu37

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Rome en 3 jours : carnet Empty Re: Séjour à Rome

Message par Voyageurdu37 Ven 15 Sep 2023 - 13:06

Samedi 9 Septembre : 

2- Visite du Colisée et du Forum Romain et Palatin, balade entre le Panthéon, la fontaine de Trévi et la place de Venise :

Une journée qui va se passer sous un grand soleil et une bonne chaleur (jusqu'à 32°c), nous partons de l'hôtel vers 9h afin de prendre le bus n°904 en direction de Cornelia. En descendant a son terminus, nous prenons un peu plus loin la bouche de météo A en direction de Anagina pour descendre à l'arrêt Termini, de la nous prenons le métro B qui nous dépose à l'arrêt Colosseo. Pour visiter le Colisée, vous avez le droit à 2 entrées gratuites grâce au Roma Pass (1 musée + 1 monument) sinon, le billet pour visiter le Colisée + le forum Palatin et Romain est à 19 euros, vous n'avez qu'à choisir les horaires proposées pour entrer dans le monument et c'est parti. Malgré le monde, il n'y a quasiment pas d'attente pour rentrer dans le Colisée, il y'a cependant un petit peu plus d'attente pour rentrer dans le forum. Une fois que vous avez été scanné pour rentrer dans le Colisée, vous avez 24h pour visiter le forum Palatin et Romain. 
Pour plus d'informations : https://www.colosseum-rome-tickets.com/

Notre entrée dans le Colisée s'effectue à 11h50, il s'agit du plus grand amphithéâtre construit dans l'empire romain, le début de sa construction a débuté entre 70 et 72 après J-C sous l'empereur Vespasien et il a été terminé sous l'empereur Titus en l'an 80 après J-C. Le Colisée pouvait accueillir de 50 000 à 80 000 personnes et il s'y produisit essentiellement des combats de gladiateurs, mais on pouvait aussi y pratiquer des chasses aux animaux sauvages importées principalement d'Afrique (rhinocéros, éléphants, girafes, lions, crocodiles, autruches...). Durant l'antiquité et notamment sous le règne de l'empereur Trajan, plus de 10 000 animaux et hommes auraient été impliqués durant 123 jours de fête en l'an 107, le Colisée a été gravement endommagé par un incendie majeur durant l'an 217 (causé par la foudre selon les écrits de Dion Cassius). Durant l'époque médiévale, une église fut construite à l'intérieur et l'arène devin un cimetière au durant le 6ème siècle. Les espaces vides sous les gradins servaient d'habitations ou bien d'ateliers, mais ce sont surtout les nombreux tremblements de terre qui ont marqués cette période puisque l'un d'entre eux (1349) provoqua l'effondrement de tout un pan de mure extérieur sur le côté Sud du monument. Une grande partie des pierres tombées durant ces séismes ont pu servir à la construction de palais, hôpitaux, églises et autres bâtiments (ce qui constitue notamment les façades du palais de Venise ou encore de la basilique Saint-Pierre). A l'époque moderne, des hommes d'église cherchèrent ) donner un rôle à ce grand monument laissé à l'abandon, et pour l'anecdote, le pape Felice Peretti (Sixte V) eu l'idée de transformer l'édifice afin d'y employer des prostituées, proposition évidemment rejetée. 

En ressortant du Colisée, nous passons devant l'arc de Constantin 1er, il s'agit d'un arc de triomphe possédant 3 arches et mesurant 21m. Ainsi, on se retrouve devant l'entrée pour visiter le forum Romain et Palatin, il s'agit du site archéologique le plus important de Rome situé entre les collines du Capitole et le mont Palatin. Il s'agit de la place principale de la Rome antique construite du 7ème siècle avant J-C jusqu'au 7ème siècle après J-C, il y'a eu des célébrations de mariages, organisations de jeux, des cérémonies et des fêtes religieuses, des défilés militaires et même la crémation de Jules César. A l'origine, il s'agissait d'une petite plaine marécageuse (dépression) souvent inondée par le Tibre, les premières communautés s'y sont installées sur les hauteurs environnantes avant de coloniser la vallée marécageuse à partir du 8ème siècle avant J-C. Cette place a été aménagée pour la première fois durant l'en -616 avant J-C tandis que vers -390, une armée de Gaulois saccagent et incendient Rome. Durant le Moyen-Âge, le forum est laissé à l'abandon à partir du 7ème siècle et à l'heure actuelle, on peut y voir de nombreuses ruines comme notamment le temple de la Concorde, de Saturne ou encore de Castor, la basilique de Julia, l'arc de Titus... 

En sortant du forum, nous remontons quelques rues pour se rendre devant le Capitole (Campidolgio) sur la place Michel-Ange mais juste avant de s'y rendre, nous avons le droit à une vue imprenable sur l'ensemble du forum Romain. Après une petite pause sur les marches du musée du Capitole, nous descendons les escaliers sur notre gauche et nous nous retrouvons sur la place d'Aracoelie (Piazza d'Aracoeli) et après quelques mètres, on se retrouve sur la place de Jésus (Piazza del Gesù) juste devant l'élégante église mère des Jésuites, l'église de Jésus (Chiesa del Gesù). Nous en profitons pour se rafraîchir avec un petit milkshake grâce à un petit marchand de glace situé juste à proximité (Gelateria Circi). Nous continuons notre route en empruntant la Via del Gesù jusqu'à la place de la Minerve (Piazza della Minerva) et quelques mètres plus loin, on se retrouve sur la place de la Rothonde (Piazza della Rotonda) face au Panthéon. La construction de cet édifice débute en -27 avant J-C sous le général et homme politique Agrippa et se termine en l'an 125 après J-C sous l'empereur Hadrien, mais selon les textes antiques, le Panthéon fut construit au début du règne de l'empereur Auguste par Agrippa pour être reconstruit par l'empereur Hadrien. Il est converti en église au 7ème siècle par le pape Boniface IV et devient ainsi la basilique de la Sainte Vierge aux Martyrs. Ce monument supporte la plus grande coupole de toute l'Antiquité qui reste à l'heure actuelle la plus grande du monde faite de béton de ciment non armé. 

Depuis le Panthéon nous remontons de nombreuses petites rues jonchées de commerces (magasins de souvenirs en abondance) ainsi que des bars et restaurants à l'ambiance très familiale. Après une vingtaine de minutes de marche, nous nous retrouvons devant la splendide fontaine de Trévi. Cette fontaine de style baroque a été construite et sculptée au 18ème siècle entre 1732-1762 par les architectes Nicola Salvi et Giovani Paolo Panini à la demande du pape Clément XII. Il est 16h quand nous décidons de rentrer nous poser un peu à l'hôtel, nous reprenons le métro A en direction de Batistini pour descendre à l'arrêt Cornelia et reprendre notre bus n°904. 

18h30, nous décidons de reprendre le bus n°904 pour refaire exactement le même trajet qu'à l'aller afin de manger au restaurant Hostaria al Gladiatore qui se trouve à quelques pas du Colisée. Cuisine raffinée et personnel sympathique, le rapport qualité/prix est très raisonnable. 
Pour en savoir plus : https://www.ristorantegladiatore.it/ 
Pour voir les avis : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187791-d1012381-Reviews-Hostaria_al_Gladiatore-Rome_Lazio.html

Il est 21h quand nous décidons de remonter la Via dei Fori Imperiali avec de parts et d'autres des ruines et complexes antique afin de nous retrouver sur la place de Venise (Piazza Venezia) pour faire face au monument à Victor-Emmanuel II (Monumento a Vittorio Emanuele II). Il s'agit d'un monument d'architecture néoclassique éclectisme construit entre 1885 et 1911 par l'architecte Giuseppe Sacconi pour célébrer les 50 ans de l'unité italienne, il fut bâti en l'honneur de Victor-Emmanuel II, premier roi de l'Italie unifiée en 1861. Le monument est fait de travertin et de marbre faisant une superficie de 1000m² et une hauteur de 70m. Nous remontons ensuite quelques petites rues très animées par des chants, musiciens et danses sans oublier l'ambiance familiale des bars et restaurants afin de nous retrouver une nouvelle fois devant la magnifique fontaine de Trévi illuminée par de douces lumières. 

22h et nous décidons de reprendre la route de l'hôtel avec une bonne nuit de repos qui s'impose après cette journée à découvrir une partie de l'histoire de Rome. 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Le_col13
Le Colisée - Rome 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Le_col14
L'arène intérieur du Colisée - Rome 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Forum_12
Forum Romain et Palatin - Rome 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Forum_13
Forum Romain et Palatin - Rome 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Le_pan12
Le Panthéon - Rome 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Fontai13
La fontaine de Trévi - Rome 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Restau11
Repas au restaurant Hostaria al Gladiatore - Rome 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Le_col15
Le Colisée de nuit - Rome 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Fontai14
La fontaine de Trévi de nuit - Rome 

Dimanche 10 Septembre : 

3- Balade entre Trastevere et Gianicolo :

Dernière plus tranquille avant de prendre la route du retour pour rentrer en France, une journée qui va se passer encore une fois sous le soleil et la chaleur. Nous partons de l'hôtel vers 8h30 afin de prendre notre bus n°904 en direction de Cornelia jusqu'à l'arrêt Boccea/Gregorio XII pour ensuite prendre le bus n°46 en direction de PZ.a Venezia et descendre à l'arrêt Via Torre/Argentina. De la nous entamons une petite marche jusqu'à l'île Tibérine en passant sur le pont Fabricius (Ponte Fabricio), le plus ancien pont romain datant de -62 avant J-C, nous passons ensuite sur le pont Cestius (Ponte Cestio, pont fluvial rebâti datant de la Rome antique) pour nous retrouver dans le Trastevere. Nous nous baladons au travers de petites rues calmes et romantiques avec notamment de belles petites églises avec un intérieur absolument fabuleux. On continue notre route jusqu'à entamer une montée qui nous mènera sur la place San Pietro (Piazza di San Pietro in Montorio) dominée par l'église du même nom, on peut admirer une belle vue sur la ville de Rome. Nous continuons notre route pour arriver devant la fontaine de Paola (fontana dell'Acqua Paola), de la on rejoint le belvédère de Gianicolo qui nous offre une très belle vue sur la ville de Rome et la chaîne montagneuse des Apennins en arrière plan. 

A midi nous décidons de nous arrêter et de manger au restaurant Sor'Eva situé tout proche du Tibre et du Vatican avec notamment une belle petite vue sur la château Saint-Ange. Bon, ce n'est malheureusement pas un établissement au top puisque le personnel y est mal luné et les plats pas géniaux, nous avions commandés des spaghettis à la carbonara mais les pâtes étaient bien trop sèches avec également beaucoup de poivre gâchant ainsi le goût de la sauce. 
Pour en savoir plus : https://www.ristorantesoreva.com/en/home/
Pour voir les avis : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187791-d940160-Reviews-Sor_eva-Rome_Lazio.html

Il est 13h30 quand nous décidons de partir afin de prendre la route de l'aéroport, nous passons sur le pont situé tout proche du restaurant pour rejoindre l'arrêt Acciaoli afin de prendre le bus n°40 (ou 64) en direction de Termini pour descendre à l'arrêt Nazionale/Torino. Nous nous dirigeons ensuite vers la bouche de métro A en prenant la direction de Anagina pour descendre à l'arrêt Cinecitta, de la nous prenons le bus n°520 qui fait son terminus à l'aéroport de Rome-Ciampino. Il est 15h quand nous arrivons à l'aéroport, notre embarquement s'effectue vers 16h30 et l'avion décolle à 17h, nous arrivons à l'aéroport de Paris-Beauvais avec 30 minutes d'avance (18h45 contre 19h15). Il est 19h30 quand nous reprenons la route pour redescendre en Touraine et après 4h de route, nous arrivons à notre chez nous un peu avant minuit signant ainsi la fin de ce séjour. 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Eglise14
Eglise Santa Maria delle'Orto - Rome / Trastevere 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Fontai15
Fontaine de Paola - Rome / Gianicolo 

Visiter Rome en 3 jours : carnet Vue_su11
Vue sur Rome et la chaîne montagneuse des Apennins - Rome / Gianicolo 

Visiter Rome en 3 jours : carnet 20230912
Vue sur une presqu'île et les côtes d'Italie lors de notre retour en France 

Rendez-vous l'année prochaine (Octobre 2024) pour un nouveau voyage qui nous emmènera sur la plus grand île des Caraïbes (qu'on appelle île de la jeunesse ou bien l'île au Pins). Mais tout d'abord, un autre séjour est prévu au mois de Janvier en France au sein des massifs auvergnats, vous en serez plus bientôt Wink
Voyageurdu37
Voyageurdu37

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Rome en 3 jours : carnet Empty Re: Séjour à Rome

Message par Geneve1203 Ven 15 Sep 2023 - 13:42

La presqu'île doit être Orbetello, à visiter aussi à l'occasion...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Voyageurdu37 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Rome en 3 jours : carnet Empty Re: Séjour à Rome

Message par Voyageurdu37 Ven 15 Sep 2023 - 16:08

Merci ! Justement je cherchais sont nom au moment où je rédigé mon message.
Voyageurdu37
Voyageurdu37

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Rome en 3 jours : carnet Empty Re: Séjour à Rome

Message par Altimede49 Lun 11 Déc 2023 - 11:08

Ca a l'air sympa cette presque-ile, je ne connaissais pas !
Altimede49
Altimede49

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Rome en 3 jours : carnet Empty Re: Séjour à Rome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum